Après une réélection sans surprise de Vincent Labrune comme président de la Ligue de Football Professionnelle, la LFP a communiqué sur la composition de son nouveau bureau. De plus, quelques réformes ont été mises en place.
Tout d’abord le bureau. Celui-ci a été désigné par le Conseil d’administration et il est composé de Vincent Labrune, David Terrier (vice-président de l’UNFP), Jean-Pierre Caillot (président de Reims), Pablo Longoria (président de Marseille), Pierre-Olivier Murat (président de Rodez), Laurent Nicollin (président de Montpellier) et Marc Keller (président de Strasbourg)
Récemment, le Sénat a pointé du doigt le train de vie de la LFP. Cette dernière prend donc des mesures pour le réduire. Elle a donc décidé de réduire de 30% les rémunérations du conseil d’administration. De plus, il n’y aura plus aucune forme d’indemnité de fin de mandat.
Joseph Oughourlian dans un comité
Ensuite, un groupe de travail a été constitué pour réformer les statuts. Celui-ci sera composé de Damien Comolli (président de Toulouse), Marc Keller, Victoriano Melero, Jean-Pierre Rivère, Laurent Nicollin ou un représentant de Foot Unis et de trois membres de l’UAF (Union des Acteurs du Football).
Enfin, un comité stratégique consultatif de LFP Media a été désigné. Les membres sont Nasser Al-Khelaïfi (président du Paris SG), Yvan Gazidis (président de Saint-Etienne), Pablo Longoria, Joseph Oughourlian, Laurent Prud’homme (directeur général de Lyon) et Jean-Pierre Rivère.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Al-Khelaifi et Oughourlian dans le même comité ça promet…