Mise à jour de 17h : Selon L’Equipe, l’abonnement à la chaîne 100% Ligue 1 serait de 25 euros… Hors taxes. Pour un  prix qui avoisinerait alors plutôt les 30 euros pour le consommateur, sur 10 mois…

Le conseil d’administration de la LFP se réunissait ce vendredi. Au menu : la présentation à ses membres (dont fait partie Joseph Oughourlian qui s’est exprimé devant le Sénat hier) du projet de chaîne 100% Ligue 1, le fameux plan B pour la période 2024-2029 qui ressemble de plus en plus à un plan A’ faute d’autre diffuseur.

Selon L’Equipe, le projet se base sur 7 distributeurs possibles : Free, Bouygues, SFR, Orange, Prime Vidéo, Google TV et Molotov TV. Des opérateurs qui n’apporteraient pas de minimums garantis mais seulement un pourcentage en fonction des abonnés recrutés.

Toujours l’espoir d’une autre solution

Les dirigeants de CVC, le partenaire de la LFP qui a apporté 1,5 milliards d’euros contre 13% des recettes commerciales, ont apporté leur soutien. Faute d’avancer dans la perspective de trouver un accord avec le ticket BeIN Sports-Canal+, la Ligue espère encore progresser sur d’autres pistes, notamment avec BeIN Sports seul et DAZN. Pour l’heure rien n’est acté.