L’équipe de France U23 débutait ce vendredi soir sa préparation pour les Jeux Olympiques. Contrairement aux habituels Espoirs, elle intégrait pour la première fois la génération 2001, étendant le champ des possibles pour Thierry Henry qui peut ainsi compter sur des éléments un peu plus expérimentés (Thuram, Koné, Chevalier, Truffert…) Elle affrontait la Côte d’Ivoire en amical à Châteauroux pour une victoire 3-2.
Avec l’attaquant du RC Lens Elye Wahi titulaire alors qu’Andy Diouf prenait place sur le banc durant toute la rencontre, les Tricolores ont ouvert le score par Désiré Doué qui a profité d’une mésentente entre la défense ivoirienne et son gardien (38’). Un but marqué contre le cours du jeu, Elye Wahi était bien peu servi et/ou trouvé en pointe face à des Ivoiriens entreprenants. Ces derniers ont été récompensés de leurs ambitions dans le jeu par des buts d’Abdoulaye Traoré (47’) et Mohamed Bamba (49’).
Soirée infructueuse sur un plan individuel pour Elye Wahi
Elye Wahi est sorti à la 70’ sans avoir eu grand-chose à se mettre sous la dent alors que le collectif français livrait jusqu’ici une performance décevante. Wilson Odobert a finalement égalisé quelques instants après (72′) avant un 3e but signé Désiré Doué pour le doublé (84′). A noter la présence sur le banc ivoirien de l’ancien lensois Yaya Kader Fofana, désormais à Reims. L’équipe entraînée par Thierry Henry jouera un autre match de préparation lundi à 21h05 contre les Etats-Unis, à Sochaux.
La composition :
Chevalier (cap.) – Diakité (Sidillia, 68’), Yoro, Lukeba, Truffert – Akliouche (Millot, 58’), Koné, K. Thuram – Doué, Wahi (Cherki, 68’), Barcola (Odobert, 28’).
Henry a sorti Wahi et heureusement, quel changement de match après et quelle différence avec sherki…. Confirmation en équipe de France de ce qu’est Wahi à Lens… Un imposteur qui n’apporte rien du tout au contraire même c’est un frein et un boulet…..il devrait être uniquement remplaçant rien de plus…. A Lens 210.000 par mois pour un flop pareil, les recruteurs lensois vont devoir se remettre en question pour ne pas répéter ce genre de d’incapacité…. ( Diouf idem….)
Papounet arrête un peu tes âneries.
Cherki aussi a changé la physionomie du match des lyonnais à Toulouse en marquant et en délivrant une passe décisive et pourtant wahi n’est pas Lyonnais.
A Lens vu son prix obligé de le faire jouer, mais Wahi à ce rythme va perdre sa place de titulaire en edf espoir.
Le pauvre Wahi va maintenant se prendre des remarques liées à son salaire par certains…
Je vais bien mémoriser les pseudos pour éviter de lire de telles remarques. ..
Pour ceux qui n’ont pas vu ( ou mal compris) le match.
Un changement tactique a eu lieu à la 68ème, avec un retour a une stratégie mieux maitrisée par les joueurs.
Le pauvre Wahi a joué dans une équipe paumée, il l était autant que les autres, pas plus pas moins. Jusqu’au changement tactique.
Allez wahi un triplé lors du derby et on oublie tout ??
Pehelyx le paumé c’est bien Wahi, et ce dans n’importe quelle équipe ( Lens et EDF)….
Pounet62
Sauf à Montpellier ou il a progressé pdt 3ans.
Si il est paumé chez nous c’est peut-être pas entièrement de sa faute.
Quand on a une certaine connaissance du foot, on prend en compte certains facteurs et on sait tous car les exemples sont nombreux, qu’un joueur peut performer dans une équipe et pas dans une autre.
Toi et tes acolytes anti wahi devriez fabriquer des banderoles et les sortir à bollaert plutôt que de nous casser régulièrement les c… avec Wahi sur le site.
en EDF et à lens, wahi a besoin d’un joueur comme cherki, savanier etc derriere lui pour avoir de bons ballons , ce qu’il n’a pas. il l’avait à montpellier et c’est pour cela qu’il claquait beaucoup de but! avec en plus un manque de confiance chez un attaquant qui ne marque pas ou très peu, ça se ressent sur son jeu.
Il en a des occasions mais il les foire régulièrement. Après ses placements et ses déplacements ne sont pas bons.
Certe il ne faut pas le détruire mais faut arrêter de lui trouver tjrs des excuses.
Il est trop frêle sur les contacts et manque de puissance.
Dael87
Bizarrement, il y a certaines remarques dans ton commentaire qui me font penser à un certain Openda..
Occasions foirées, frêle dans les duels, enfin Openda lui tombé régulièrement au moindre contact pour obtenir une faute qui n’obtenez quasiment jamais.
Sans oubliez qu’à la même époque de la saison dernière, le transfert le plus cher du club n’avait inscrit que 8buts….
Avant de littéralement explosé lors des 2 derniers mois.