L’équipe de France jouait ce samedi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 à Saint-Denis face à la Suède. Les Bleus l’ont emporté 2-1.
Après une minute de silence pleine d’émotion pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, Emil Forsberg a ouvert le score à la 54’ pour les Suédois mais Paul Pogba à la 57’ et Dimitri Payet à la 65’ ont permis à l’équipe de France de renverser la vapeur. A noter le petit coup de pouce de l’arbitrage qui a manqué de vigilance puisque le second but est entaché d’une position de hors-jeu d’Antoine Griezmann alors que plus tôt dans la rencontre, la Suède aurait pu obtenir un penalty. Formé au RC Lens et défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane était titulaire au sein de l’arrière garde tricolore et a livré une bonne prestation. Dans la même poule, la Bulgarie recevra la Biélorussie dimanche alors que les Pays-Bas joueront au Luxembourg. L’équipe de France est en tête après 4 matches joués avec 10 points, soit 3 de plus que la Suède, 2e, et 6 d’avance sur les Pays-Bas, 3e, mais qui comptent donc un match de retard.
Les Bleus viendront donc en confiance à Bollaert pour affronter la Côte d’Ivoire en amical, mardi (21h, diffusé en direct sur TF1).