Alors que la 33e et avant-dernière journée de Ligue 1 se joue ce week-end, une entorse à la tradition va s’effectuer ce vendredi. Pour rappel, 2 matches sont en effet programmés alors que tous les autres, dont Rennes-RC Lens, se joueront dimanche à 21h.

Brest-Reims et Nice-Le Havre vont ainsi se disputer dès ce vendredi soir. Les 2 matches se joueront tout de même simultanément, à 21h, pour une retransmission sur Prime Vidéo.

Reims et Nice obligés de s’adapter

Télévision bollart rc lens

Initialement, l’intégralité de cette 33e journée devait se jouer samedi. Elle a été en grande partie décalée à dimanche, l’OM ne pouvant pas jouer le samedi en raison de sa demi-finale retour de Ligue Europa à jouer jeudi (et perdue) contre l’Atalanta Bergame. Brest-Reims et Nice-Le Havre sont eux avancés car Reims et Nice sont des « victimes collatérales » d’autres décisions liées au calendrier, à savoir les reports de Reims-OM et PSG-Nice, 2 affiches de la 32e journée de Ligue 1 reportées au 15 mai pour permettre aux demi-finalistes européens de souffler entre le match aller et le match retour. Quitte à s’assoir sur l’équité absolue habituellement imposée pour les 2 dernières journées. Sans succès en prime, puisque les 2 clubs français ont échoué…

Le programme de la 33e journée de Ligue 1 :
Le vendredi 10 mai 2024 à 21h00 sur Prime Video :
Nice-Le Havre
Brest-Reims

Le dimanche 12 mai 2024 à 21h en multiplex sur Prime Vidéo :
PSG-Toulouse
Rennes-RC Lens
Marseille-Lorient
Montpellier-Monaco
Strasbourg-Metz
Nantes-Lille
Clermont Foot 63-Lyon

Dimanche 12 mai 2024 à 21h en intégralité sur Canal+ Sport 360
PSG-Toulouse

Dimanche 12 mai 2024 à 21h en intégralité sur Prime Vidéo :
Marseille-Lorient
Montpellier-Monaco
Strasbourg-Metz
Nantes-Lille
Clermont-Lyon

Dimanche 12 mai 2024 à 21h en intégralité sur Canal+ Foot :
Rennes-RC Lens