Alors que la 33e et avant-dernière journée de Ligue 1 se joue ce week-end, une entorse à la tradition va s’effectuer ce vendredi. Pour rappel, 2 matches sont en effet programmés alors que tous les autres, dont Rennes-RC Lens, se joueront dimanche à 21h.
Brest-Reims et Nice-Le Havre vont ainsi se disputer dès ce vendredi soir. Les 2 matches se joueront tout de même simultanément, à 21h, pour une retransmission sur Prime Vidéo.
Reims et Nice obligés de s’adapter
Initialement, l’intégralité de cette 33e journée devait se jouer samedi. Elle a été en grande partie décalée à dimanche, l’OM ne pouvant pas jouer le samedi en raison de sa demi-finale retour de Ligue Europa à jouer jeudi (et perdue) contre l’Atalanta Bergame. Brest-Reims et Nice-Le Havre sont eux avancés car Reims et Nice sont des « victimes collatérales » d’autres décisions liées au calendrier, à savoir les reports de Reims-OM et PSG-Nice, 2 affiches de la 32e journée de Ligue 1 reportées au 15 mai pour permettre aux demi-finalistes européens de souffler entre le match aller et le match retour. Quitte à s’assoir sur l’équité absolue habituellement imposée pour les 2 dernières journées. Sans succès en prime, puisque les 2 clubs français ont échoué…
Le programme de la 33e journée de Ligue 1 :
Le vendredi 10 mai 2024 à 21h00 sur Prime Video :
Nice-Le Havre
Brest-Reims
Le dimanche 12 mai 2024 à 21h en multiplex sur Prime Vidéo :
PSG-Toulouse
Rennes-RC Lens
Marseille-Lorient
Montpellier-Monaco
Strasbourg-Metz
Nantes-Lille
Clermont Foot 63-Lyon
Dimanche 12 mai 2024 à 21h en intégralité sur Canal+ Sport 360
PSG-Toulouse
Dimanche 12 mai 2024 à 21h en intégralité sur Prime Vidéo :
Marseille-Lorient
Montpellier-Monaco
Strasbourg-Metz
Nantes-Lille
Clermont-Lyon
Dimanche 12 mai 2024 à 21h en intégralité sur Canal+ Foot :
Rennes-RC Lens
Je ne comprends pas pourquoi Nice, Reims et Paris ne jouent pas dimanche comme Marseille qui sort pourtant d’un match Européen ce jeudi ?
Peut être parce qu’ils rejouent mercredi 15 mai, Marseille vient de jouer ce jeudi.
En espérant les mêmes avantages la saison prochaine pour d’autres équipes en matchs européens.
Beaucoup de questions sur cette journée : Paris sera t -il motivé contre Toulouse et pour la suite ? Marseille sera t’il remis de son élimination ? Brest va t’il supporter la pression ou craquer ? Le Havre va t’il aller chercher son maintien à Nice ? Clermont a t’il encore des forces pour embeter Lyon ? … et Lens va t’il nous sortir un grand match à Rennes ?
Ok avec vous, mais ici c’est la France ,certains ont des avantages bien prononcés que j’annoncerai pas il se reconnaîtront, surtout que .nos amis italiens ont joués la coupe italienne lundi, oui à quoi ça sert ,pour en arriver là, comme disait un certain chanteur Henry Salvador, le travail c’est la santé, et rien faire c’est la conserver Allez Lens
Napoléon réfléchit pas trop,il nous faut conté que sur nous ,deux resultat positif c’est tout, Rennes n’est pas en position de force, même si ont perd contre eux Allez Lens
Avant les deux dernières journées tous les équipes joué a la même date et heure.