Cela restera l’un des grands moments de flottement de cette Coupe du monde 2022 : la fin de match de France-Tunisie et ce but égalisateur refusé via la VAR aux Bleus après le réengagement et le coup de sifflet final.
La FFF avait déposé une réclamation auprès de la FIFA. Celle-ci l’a rejetée, sans communiquer de motif souligne L’Equipe. Une réclamation qui visait à obtenir la validation d’un nul 1-1 et non d’une défaite 1-0. La Fédération Française de Football a encore 10 jours pour faire appel. Un résultat final qui n’a rien changé pour les Bleus, qui ont tout de même terminé en tête du groupe malgré cette défaite. Au-delà de la validité ou non du but signé dans les derniers instants par Antoine Griezmann et refusé pour un hors-jeu, le règlement prévoit qu’un arbitre ne peut plus revenir sur un but une fois l’engagement effectué.
Pour rappel, face à cette situation confuse, l’un des diffuseurs, TF1, avait lancé la publicité pensant que le score final était de 1-1. La chaîne a elle aussi demandé de son côté des explications à la FIFA.
Tout simplement honteux ! Aucun respect ! Les mecs sont affalés tous les soirs dans des fauteuils présidentiels ….. Aux frais de la princesse dans des hôtels luxueux …
“rejetée, sans communiquer de motif “, qu’on soit pour ou contre ce type de réclamation, cette forme de rejet sans justification semble confirmer que la FIFA ne veut pas admettre qu’il y a eu une erreur de l’arbitre et ne veut pas, on le comprend, ouvrir la boîte de Pandore pour les réclamations ultérieures. Là, il s’agissait d’un match de poule sans enjeu, mais, si ça avait été un match à élimination directe ?
La moindre des choses serait que l’arbitre soit sanctionné pour son erreur (c’est une méconnaissance du règlement, pas une simple erreur d’appréciation), mais, pour ça, je pense qu’on repassera aussi.
Quand on voit que l’arbitre qui au cœur du scandale du match de barrage qualificatif en Afrique a été retenu pour arbitrer à la Coupe du Monde, on comprend que les arbitres sont sur-protégés par les instances dirigeantes de football qu’elles soient internationales ou nationales.
Quand même fou qu’ils nous changent les règles en pleine compet’ sans prévenir!
Je cherche encore d’où sort ce hors-jeu alors que Grizou ne participait pas à l’action quand le défenseur l’a remis en jeu.
Une belle bande de branquignoles véreux à la fifa.
Le but est valable, il a remis à remis en jeux et sifflé la fin du match, il aurait dû être averti avant par lavar. Par contre grizou est en position de hors-jeu au départ du ballon, il fait action jeu et il ne l’est plus sur la passe de son coéquipier ,il aurait du être accepté à cause de la remise en jeu et de la fin du match,pour plus que cela arrive. Mais bon tant que l’on fera pas comme aux rugby, tout visionné on y arrivera jamais avec lavar .Allez Lens