Mercredi, il y a eu une grande confusion lors de la fin du match de l’équipe de France contre la Tunisie. Le match s’est terminé sur une victoire 1-0 contre la Tunisie malgré une égalisation de la France dans les arrêts de jeu.
Une situation tellement confuse que TF1, qui a cru le match terminé, avait rendu l’antenne avant que le but d’Antoine Griezmann, marqué à la 98’, ne soit invalidé par la VAR. L’arbitre néo-zélandais du match Matthew Conger avait bien sifflé la fin après le but d’Antoine Griezmann mais il a été par la suite invité à consulter les images, revenant finalement sur sa décision à cause d’une position de hors-jeu. Au-delà des discussions que cette décision peut nourrir, c’est la forme qui a interloqué la FFF.
Selon les règlements, le simple fait de siffler l’engagement après un but ne permet plus de consulter la VAR pour ce type de situation. « Si le jeu a repris après avoir été arrêté, l’arbitre peut uniquement effectuer une analyse en cas d’identité erronnée ou d’infraction passible d’exclusion », précise la loi 1.10. La FFF a annoncé qu’elle allait rédiger une réclamation auprès de la FIFA.
En sachant très bien que cela ne changera rien.
S’il faut chercher des réclamations pour faire bonne figure, il fallait qu’ils se bougent et en vouloir plus.
Les Tunisiens ne l’ont pas volé !!!
Bonjour, imaginons le cas contraire, croyez vous que les tunisiens se seraient gênés de porter réclamation ? Dans cette histoire 2 erreurs ont été faites par la VAR . La première est d’avoir demandé à l’arbitre de visualiser les ralentis. Et ceci en mélangeant la règle du hors jeu à l’ancienne, et celle appliquée de nos jours. A. Griezzman ne participe pas à l’action, donc pas de hors jeu et qui plus est un tunisien remet le ballon de la tête. Avec la règle actuelle pas de hors jeu. Avec l’ancienne règle il est dans la zone du ballon quand il arrive et revient. Avec l’ancienne règle il est hors jeu. 2ième erreur, un arbitre ne peut revenir sur sa décision quand la fin de match est sifflée. Ahurissant , sauf cas exceptionnel ce qui n’est pas le cas. Donc la VAR et la FIFA ont tout faux. Cela ne change rien à la qualification, néanmoins il y a un règlement et celui-ci doit être appliqué au risque de créer un précédent, dommageable pour le football dans son ensemble et surtour pour la crédibilité de l’arbitrage VAR ou pas. ALLEZ LE RC LENS et LA FRANCE
Le but était parfaitement valable.
La fin du match était sifflé, difficile de ne pas retenir la réclamation des français. Ceci étant on a été mauvais pendant plus d’une heure et ce match est riche d’enseignements sur la qualité des remplaçants, il n’y avait que Deschamps pour croire que Fofana Veretout Gendouzi Dizazi avaient le niveau pour faire une coupe du monde. L’absence de Pogba et Kante est un lourd handicap pour la France. Bourigeaud et Clauss avaient leur place. Partir sans arrière droit de métier c’est vraiment n’importe quoi. On doit passer la Pologne avec l’équipe type, mais en quart on aura du mal contre les anglais qui ont de super joueurs
L’équipe alignée par DD hier n’en était pas une mais un mélange de joueurs aligné pour faire souffler les titulaires.
Un peu facile d’aller juger leur niveau sur un match où ils ont été livrés en pâture pour la bonne cause..