Petit à petit, la DNCG rend ses avis concernant les budgets des clubs pour la saison à venir. Concernant le RC Lens, il faudra patienter pour y voir plus clair.
Le gendarme financier du football français attend en effet des documents de la part du Racing. « Sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG », peut-on ainsi lire dans le bilan du 25 juin publié par le LFP. Il faudra donc attendre pour que la DNCG puisse valider le budget du club, une fois qu’il aura pu remettre les éléments demandés. « Au sortir de cette audition très constructive, dans la période économique si particulière que traverse le sport professionnel français, des éléments complémentaires sont demandés. Dans la plus grande transparence et avec sérénité, le Racing apportera ces précisions dans les jours à venir », commente le club dans un communiqué. Lors du compte-rendu de jeudi, Lorient et Nice étaient placés dans la même situation. Seuls Metz et le PSG ont vu leurs budget déjà validés sans mise en stand by ou restriction pour le moment sur les premiers dossiers examinés en Ligue 1. Rappelons par ailleurs que le dénouement concernant le dossier des droits TV n’est arrivé que très tardivement avant que les clubs soient contraints d’envoyer les budgets à la DNCG.
Une Simple erreur d’IBAN….juste une formalité 🙂 🙂 🙂
Bonjour, je pense que le RC LENS attend de voir combien il pourra vendre ses joueurs qui sont intéressés par d”autres clubs et se positionner sur des arrivées pour compenser les éventuels départs. Donc rien de plus normal que de patienter. La DNCG est confiante avec le RC LENS. ALLEZ LE RC LENS.
Monsieur Ourghoulian veille au grain. Juste une question de temps.
Comment faire un budget sans connaitre les droits télé qui seront attribués ? Et ensuite quid si le covid repart et que les matchs se rejouent en huis clos ou en jauge limité ? Il nous faut Mme Irma et sa boule pour faire le budget prévisionnel !!!