Samedi, le Racing Club de Lens a arraché le match nul dans les ultimes secondes de la rencontre face à Rennes. Pour cela, le RC Lens a inscrit un but par l’intermédiaire de Mbala Nzola sur une action litigieuse, qui a d’ailleurs été revue à la vidéo par l’arbitre de la rencontre, Jérémy Stinat.
La Direction technique de l’arbitrage nous a dévoilé l’échange entre l’arbitre principal et son assistant à la vidéo, Bruno Coué. Dans un premier temps, on entend ce dernier : « On part d’ici, potentiel hors-jeu. Potentiel faute sur… Il n’y a pas d’hors-jeu. Là ! »
Prendre une décision et faire du management
Puis, on peut supposer entendre le micro de Jérémy Stinat sur le terrain. Tout d’abord, il échange avec Steve Mandanda, gardien de Rennes. Ensuite, il reprend le dialogue avec son assistant : « Monsieur Mandanda, laissez-moi ! Oui, non, pour moi Monsieur Mandanda sort. Il se trompe avec sa sortie aux poings. Je vais aller manager la situation. Ok, rien du tout. »
Après, une autre voix s’élève du terrain : « C’est interdit, c’est carton jaune pour ça. » De là, quelqu’un, sûrement Jérémy Stinat lui répond : « Monsieur Assignon, reculez s’il vous plaît. On va prendre la décision. Reculez. Ne vous inquiétez pas. »
Enfin, l’échange reprend entre l’arbitre et son assistant : « Est-ce qu’il y a une autre image à lui montrer ? Il n’y a pas de coude dans le thorax. » « Pour moi Bruno, ma décision sera but. But accordé. C’est clair. » « Je suis d’accord avec toi. »
effectivement said s élève pour faire la tête et a aucun moment il rentre dans le gardien ou met un coup de coude. Sortie rate tout simplement et reconnu par steve M
Non mais rien qu’à voir le résumé, tu te rends compte de la mauvaise fois des rennais à essayer la triche.
À 20 mn quand Blas s’écroule dans la surface, c’est simulation donc carton.
Et Truffer comment il s’écroule sur le peno.
Sur leur autre action où ils se gênent il y à faute sur un défenseur (poussette dans le dos)
A l’image de leur entraîneur.
Ce point pris n’est vraiment pas du vol.
Un match sans mauvaise foi serait tellement mieux, et on serait moins à taper sur les arbitres.
Moi je ne comprends pas pourquoi la var appelle l’arbitre sachant qu’il ni a aucune erreur manifeste…
Madanda à reconnu lui même après le match qu’il était fautif sur le but ,bien sûr c’est de bonnes guerres, il a tout fait pour qu’il soit refusé, sur le but refusé au rcl le lensois est poussé par un Renne’,et se retrouve hors jeu, la aussi on peut se poser des questions aller Lens