Ce lundi, le journal L’Equipe nous apprenait que Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du RC Lens, devrait rejoindre l’OGC Nice. Une annonce surprenante pour les supporters Sang et Or mais également pour le club artésien.
En effet, le quotidien sportif explique que le dirigeant artésien aurait prévenu le Directeur général du RCL, Arnaud Pouille hier matin alors que personne n’était au courant des discussions entre Florent Ghisolfi et le club niçois. Après avoir appris la nouvelle, Arnaud Pouille aurait immédiatement prévenu l’actionnaire et le président lensois, Joseph Oughourlian tandis que l’effectif artésien aurait été prévenu par Franck Haise.
Pour rappel, Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi tiendront une conférence de presse commune au stade Bollaert ce mercredi à 12h30 pour évoquer les informations parues dans l’Equipe.
C”est un coup de poignard dans le dos. Nice ne s’arrêtera pas à Ghisolfi. Il a rejoint le directeur général de Nice qu’il a connu à Lorient. A suivre F Haise ??
C’est un coup dur, c’est indéniable. Nice se sert de son argent pour déplumer un sérieux concurrent qui se trouve à une place et qui propose un jeu sans doute enviables pour les aiglons. C’est la loi de ce foot moderne. Si tu n’as pas le talent, tu peux l’acheter.
Concernant Franck Haise, bien évidemment qu’il partira un jour où l’autre. L’an prochain? Cela dépendra sans doute des résultats en fin de saison. On ne vit pas dans une bulle que rien n’atteint, c’est comme cela et Lens fera sans doute la même chose avec un club moins puissant financièrement.
L’après Ghisolfi et l’après Haise nous font peur et c’est normal. C’est maintenant que l’on va savoir si on a passé un cap ou non. Un grand club ne doit pas plier à la moindre contrariété. Regardez Paris et Marseille. C’est le bazar chaque année au niveau des entraîneurs, des directeurs sportifs, des joueurs… mais ils restent devant malgré tout. À nous de savoir nous adapter ou (comme nous ont prévenu Haise et Ghisolfi) de retourner à notre rang si nous surperformons. Le niveau sportif ne suffit pas car c’est beaucoup trop instable dans le foot moderne.
On va attendre la conférence de presse de demain pour nous éclairer sur certains points car on ne connaît pas par exemple si un directeur sportif d un club est sous contrat ? Peut il se faire débaucher à tous moment dans une saison par un autre club et partir du jour au lendemain comme semble l indiquer le journal l équipe.
Le gars il prolonge Seko, lui parle de projet sportif etc et le lendemain il se barre comme un voleur, c’est quand même hallucinant de médiocrité.
Alors est-ce que tu restes à la maison Seko?..
Ce départ en octobre s’il vous plait ressemble à une trahison. Le mec argumente pour signer des joueurs et il se barre “comme un voleur”. Indécent.
le pognon c’est tout !!!
Il a démissionné. Il part donc rapidement. Et s’il a 2 mois de préavis, ça n’a aucun intérêt pour les 2 parties. Il envoie un message aux joueurs: la légitimité de partir pour de l’argent. On subira encore les attaques de Nice, Rennes et Marseille. Au temps de Martel t’avais 4 clubs plus riches. Aujourd’hui t’en a 10.
Attendons la décision de monsieur Oughourlian. En réalité c’est la saison 2003-04 qui est concernée par ce départ, la maison lensoise est solide et fera face même dans la difficulté qui pourrait être accentuée par un départ du coach qui, lui aussi, va être attiré par les sirènes ! Mais c’est la vie d’un club et soyons positif, une nouvelle impulsion va avoir lieu pour notre plus grand bonheur, j’en suis persuadé.
Kalensmuendo: en 2004 on a fini huitième
Bonjour, nous ne savons pas grand chose de cette démission, alors patientons et attendons la conférence de presse de demain. Rien de surprenant dans tout ça, un contrat aujourd’hui ne garantit pas que celui-ci aille a son terme, il suffit pour cela de le racheter. C. Galtier était sous contrat a Lille et pourtant il est parti à Nice. F.Ghisolfi est parti aussi. La seule inconnue est : a t-il fait le bon choix ? C.Galtier n’est pas resté longtemps a Nice. En ce qui nous concerne nous sommes et je l’ai déjà évoqué, seule l’institution (le club) reste, a savoir, notre originalité, les supporters. Les dirigeants, les joueurs, le staff viennent et partent en fonction des propositions du marché. Soyons réalistes, et profitons des moments présents, demain est un autre jour, fidèles à nos couleurs. ALLEZ LE RC LENS.
J’entends ici traite, coup de poignard, trahison…et bien plus encore.
Le seul reproche à lui faire concerne peut-être le timing, pour le reste, qui a t-il de surprenant dans ce monde ou l’argent coule à flots. Il a des origines corses, on lui propose un job sur la cote d’azur avec des moyens et un salaire très certainement en hausse… Que ferait n’importe quel commun des mortels?
Tout s’achète dans ce monde là, même F.Haise qui doit déjà susciter bien des convoitises. De même, pensez-vous que notre président l’est à vie… Fort heureusement il y a une chose que personne ne pourra jamais acheter.
Bollaert, son public et la ferveur qui a toujours entouré ce club. Lorsque l’on a dit cela on peut même retourner en ligue 2…(pas trop vite quand même)
Pour finir, souhaitons lui bonne chance mais je doute qu’il retrouve chez les Nissarts le même contexte que chez les ch’tis
+1
Bah, il le porte sur sa tronche…
Il s’agit bien de trahison. L’affaire risque de se retrouver devant les tribunaux. Je pense que Joseph ne va pas s’en laisser compter. Par contre, ça risque de pourrir la saison.
On voit bien avec cet épisode que le club a besoin de se renforcer financièrement et que la recherche d’un partenaire (certes minoritaire) par le président est cruciale pour les 2 à 3 ans à venir.
Ce qui m’ennuie, c’est qu’il pourra nous dépouiller nos joueurs. Voire même de notre entraineur. Haise à Nice avec les moyens qu’ils ont fera très mal. J’espère que ce scénario n’existera pas. Et que si Haise part, c’est pour l’étranger.
Moi je fais confiance à Arnaud Pouille qui est un grand professionnel dans ce milieu. Il ne fera pas venir n’importe qui pour remplacer Ghisolfi et il prendra le temps qu’il faut pour dénicher un profil compatible avec le RCL. N’oublions pas que Ghisolfi a fait quelques couacs au niveau du recrutement (Berg, Buksa et même Poreba) et laisser partir Whoo c’était une belle erreur. Donc il faut relativiser sa réussite qui reste quand même réelle.
J’attends la conférence de presse de mercredi pour me faire mon opinion car “à chaud” les paroles ou les écrits dépassent la pensée. Si le problème est d’ordre familial ou personnel, c’est compréhensible. Si c’est pour l’argent alors la manière est détestable. En tout cas, Lens est prévenu et j’espère qu’aucune vente de joueur vers ce club ne se bouclera (même à prix d’or). Il suffit de voir la méthode INEOS en cyclisme pour juger de l’actionnaire. Par ailleurs, l’ambiance de l’Allianz ARENA de Nice est loin de celle de Bollaert. En tout cas, pour l’heure, je trouve que le timing n’y est pas et de grâce Mr HAISE, ne suivez pas votre ami.
jboul,
Berg c’était avant l’arrivée de Samed, Buksa on ne l’a pas encore vu (moi j’y crois même s’il est vrai que son entrée contre Lyon n’a pas été tonitruante.) Poreba c’est l’avenir! T’aurais donné toi 150.000e par mois pour conserver Whoo et inversement à la place de Whoo t’aurais pas signé à Rennes?
Tout le monde a compris que Ghisolfi partait lui aussi pour l’argent, c’est son choix. En plus, sportivement il a un beau challenge à relever (Nice est 13ème avec 8 points) J’espère simplement qu’il serait honnête et reconnaissant envers Lens en ne piquant pas nos joueurs ni même les éventuelles recrues envisagées. Quant à Pouille, c’est lui qui recrute? Je pensais qu’il avait en charge la compta et le secrétariat, tiens bizarre!
Un des premiers gros dossiers mal géré par Ghisolfi . Le timing , la manière dont on l’a appris . ça aurait pu être géré en interne avant que l’info tombe ; Comment a fuité l’info ?
Dede62: je me suis rajeuni de 20 ans !il fallait comprendre 2023-2024 bien entendu.
On va arrêter de crier avant d’avoir mal. C’est un coup dur mais c’est ainsi. Le foot est dans une économie de marché concurrentiel. Ineos a des moyens démesurées et le rcl ne peut pas s’aligner. 21 points en 9 journée, le meilleur entraîneur de France, du beau football à Bollaert, comme dirait l’autre, il n’y a rien qui va mal!
Il ne doit y avoir que des collégiens sur ce forum ou des personnes qui ne travaillent pas.
Ghisolffi est salarié. Il a fait un superbe travail (sans lequel, tous ici ne serraient pas en train de se réjouir des bons résultats depuis plus de 2 ans). Tenu à un contrat de travail, il informe son employeur et à un préavis. Et alors ?? La plupart des gars foutent rien et demandent une rupture conventionnelle ou des indemnités pour partir…
Lens est mon club. Ce qui ne m’empêche pas d’être lucide : avec les moyens de Radcliff, d’Ineos, Ghisolffi va monter d’un cran. Un niveau que ne pourrait lui garantir Lens.
Ce qu’il ne faut pas lire ici…. Certainement la déception qui fait réagir de cette façon.
Moi je dis merci à lui pour ce superbe travail, Nice ça le rapproche de chez lui, un club qui a de l’argent et donc de l’ambition, je peux comprendre son choix.
Kalensmuendo, j’avais bien compris 2022.
Chris: Pas de trahison, pas de tribunaux, des remerciements pour le travail effectué et peut-être un petit chèque de Nice en fonction des termes de son contrat.
On en reparle après la conf.
C’est un coup dur mais on ne peut parler de traîtrise…n’importe quel être humain même avec des valeurs ne refuserai une offre alléchante avec des moyens supérieurs, ça s’appelle une belle promotion. Avant de parler de traite regardez-vous dans la glace et posez vous les bonnes questions. Même le timing est cohérent sachant qu’il part pas au mois de juin et que je pense qu’il y a déjà une liste de recrues pour la saison à venir.
Un peu inquiet certes mais croisons les doigts
C’est la vie du Foot ! Malheureusement ! Et peut être que les valeurs du club n’étaient pas assé encrées en lui. C raie je lui reproche le plus. Le timing ! Il y a un derby à jouer dimanche. Mais coach haise j’en suis sûr saura mobiliser. Mais il y a une grosse trêve internationale dans 1 mois, attendre ce moment aurait bcp mieux et peut être plus respectueux du club et des dirigeants
Arrêtez avec vos remerciements, il n’a fait que son job et en retour a reçu le salaire pour ce quoi il était embauché, n’en déplaise à certains question respect pour Lens il n’en a aucun, preuve il les a pris de court, un opportuniste comme beaucoup, un mercenaire du foot…. Perso j’espére qu’il se plantera à Nice juste pour la leçon de courtoisie qu’il mérite… C’est un comble cette époque, on remercie un salarié parcequ’il fait que son job, du grand n’importe quoi, tout salarié a le devoir de faire le mieux possible pour honorer son contrat sinon c’est faute professionnelle. Il n’était pas seul à ce poste à ce que je sache. Qu’il se casse et point barre, passons à autre chose..
Le timing est, contrairement à ce qu’on peut penser, très bon. Un DG ça vient avec une politique de recrutement qui demande du temps. Il part une fois le mercato achevé et laisse le temps au futur DG de préparer la future campagne de recrutement.
Pounet62 : Bien dit !!!! Au moins un qui ne tombe pas de la lune!! Attitude et timing inadmissibles….manque de respect total envers le club ! Laissons partir ces mercenaires sans regrets…c’était qui Ghisolfi ????? Par contre , j’espère qu’on ne se laissera pas dépouiller par ce type et qu’on ne cédera à aucune proposition de Nice pour un quelconque transfert ….
Le fric…encore le fric…toujours le fric !!!!
Sur le fond, Ghisolfi a le droit de partir pour gagner beaucoup plus ailleurs et dans un club plus riche que Lens. Sur la forme c’est une honte de le faire de cette façon sans prévenir, il a surpris, dans le mauvais sens, tout le monde. Il aurait pu faire part des sollicitations de Nice à sa direction. Les choses se passent donc mal, même si la conférence de presse de demain dira le contraire. Il a joué un rôle important durant ces trois années, mais il n’était pas le seul à travailler dans la cellule de recrutement, il y a eu un travail d’équipe et Franck Haise y a sûrement joué un rôle essentiel. Aujourd’hui , tournons la page et pensons surtout à trouver quelqu’un qui a le bon profil car dans beaucoup de clubs ce poste de directeur sportif est une source de problème, il ne doit pas empiéter sur le boulot de l’entraineur . Ne pas mettre un emmerdeur dans les pattes de Franck Haise. En interne je ne vois pas grand monde pour prendre cette place. Pour revenir à Ghisolfi, il va dans un club à problème avec un président pas très fiable, ils ont déjà usé pas mal d’entraîneurs et pas mal de directeurs sportifs avec des conflits internes récurrents. La pression des résultats y est très forte. Ineos ne s’y retrouve pas depuis deux ans. On est loin de l’ambiance familiale de Lens
On verra ce que diront ceux qui l’encensent s’il venait à débaucher des joueurs chez nous dans les mercatos futurs !!!
En tout cas , rien à attendre de cette conférence de presse de demain….Que voulez-vous qu’il en sorte???? On va entendre des banalités pour dire que tout va bien dans le meilleur des mondes…Pour ma part, je ne la suivrai même pas…tout cela c’est du vent et de la com. !!!
il peut être senti pas pouvoir faire mieux vu nos moyens financiers.
il aura un nouveau challenge en étant gracement payé..
DGr..Tu as tout dis, cette conférence de presse sera un cirage de pompes et du blabla de salon…Tu as aussi raison, il viendra faire son marché dans le vestiaire lensois..Ceci étant il a aussi profité de ses assistants de la cellule recrutement qui le suivront peut être aussi, mais pour le moment ils sont lensois et savent aussi bosser, donc encore 1 fois qu’il se cassé il appartient au passé et continuons sans lui…