Un podium pour la Croatie ! Dans cette petite finale entre Croates et Marocains, les 2 équipes battues en demi-finale, ce sont les hommes de Zlatko Dalic qui se sont imposés 2-1. Ils récupèrent ainsi la médaille de bronze. Une performance exceptionnelle pour cette nation qui avait déjà terminé 2e il y a 4 ans et demi, lors du dernier Mondial.
Et il ne fallait pas manquer le début du match ! La Croatie a rapidement mené dans cette partie grâce à la tête plongeante de Gvardiol sur coup franc (1-0, 7e). Un avantage de courte durée puisque le défenseur marocain et brestois, Dari égalise de la tête également, deux minutes plus tard (1-1, 9e).
La différence va se faire avant la pause. Les Marocains perdent le ballon et Orsic enroule du droit direction le poteau opposé, pour permettre aux siens de repasser devant (2-1, 42e). Et malgré une seconde période rythmée, le score ne bougera plus. Le Maroc est battu, la Croatie se hisse sur le podium.
Demain, place à la grande finale (coup d’envoi 16h), l’Equipe de France tentera de conserver son titre face à l’Argentine.