En mars, la Côte d’Ivoire désormais emmenée par le sélectionneur Emerse Faé, va disputer deux matchs amicaux. D’abord contre le Bénin à Amiens, puis contre l’Uruguay à Lens. Il s’agit des premières sorties officielles de la sélection après sa victoire à la CAN. Faé a dévoilé une liste presque similaire à celle qui l’a mené au titre. Seko Fofana sera bien au rendez-vous, pas Serge Aurier.
? OFFICIEL !
La liste des Éléphants de Côte d’Ivoire pour les matchs amicaux contre le Benin et l’Uruguay ! ???? pic.twitter.com/m8pWFlbBlU
— Séléphanto Football ??? (@Selephanto) March 11, 2024
« Comme vous pouvez le constater, on a pris la décision avec le staff, de repartir avec les champions d’Afrique, indique le sélectionneur ivoirien. A l’exception de Sébastien Haller, qui est blessé, de Christian Kouamé, qui revient d’un palu, et de Serge Aurier, qui revient de blessure aussi, tous les champions d’Afrique sont présents.» L’ancien capitaine du Racing Club de Lens, Seko Fofana sera bien au rendez-vous pour son retour à Bollaert. Notez également que le jeune rennais Guéla Doué a été convoqué pour la première fois.
Pour rappel le club lensois a communiqué les modalités concernant la billetterie de cette rencontre. La vente des places est ouverte depuis mercredi 6 mars, sur la billetterie en ligne. Les tarifs pour le grand public débutent à 25 euros. Un tarif promotionnel « sympathisants RCL » est aussi disponible pour les abonnés 2023-2024 du RC Lens et les personnes ayant assisté à au moins un match à domicile cette saison, à partir de 19 euros.