S’il a repris partiellement l’entraînement la semaine dernière avec le RC Lens, Deiver Machado n’a pas encore repris la compétition. Avant la réception de Brest (1-0, 25e journée de Ligue 1), Franck Haise le jugeait à seulement 50%, alors qu’il revenait de l’infirmerie après qu’un point de suture consécutif à son opération aux adducteurs se soit rouvert.
Il n’est donc pas totalement surprenant de le voir absent de la liste de la Colombie pour le prochain rassemblement qui aura lieu la semaine prochaine. Deiver Machado, devenu un titulaire régulier de la sélection ces derniers mois, n’a pas été convoqué cette fois-ci.
Il manque des matches amicaux, mais importants
? ???????????? ????? ???? ????????́? ???????? ?? ???????
Ellos son los elegidos por Néstor Lorenzo para enfrentar a ?? y ?? el 22 y 26 de marzo.
? https://t.co/Xjrd4KVzbT#TodosSomosColombia ?? pic.twitter.com/1ib9VqWWUP
— Selección Colombia (@FCFSeleccionCol) March 14, 2024
Le Lensois va manquer deux belles confrontations amicales : La Colombie affrontera l’Espagne au stade olympique de Londres (22 mars à 21h30), puis la Roumanie à Madrid (26 mars à 20h30). Les Colombiens préparent la Copa America qui aura lieu cet été, du 20 juin au 16 juillet, aux Etats-Unis. La Colombie sera dans le groupe du Brésil, du Paraguay et du Honduras ou du Costa Rica, 2 sélections issues de la Concacaf (zone Amérique du Nord, centrale et caraïbes).
Logique, cela fait 3 mois et demi qu’il n’a pas joué.