Le Père Noël est passé au Centre Hospitalier de Lens ce mercredi. Où plutôt, les Pères Noël sont passés. Les Tigers sont venus apporter aux enfants les cadeaux collectés ces dernières semaines grâce à l’immense générosité des supporters du RC Lens, celle de plusieurs partenaires et avec l’aide de 3 joueurs, Mathias Autret, Valentin Belon et Benjamin Bourigeaud. Jérémy, à la tête de l’opération, fait le bilan avec nous.
Lensois.com : Jérémy, quel bilan faites-vous de cette collecte de jouets ?
C’est une grande satisfaction. 530 cadeaux emballés ont pu être offerts, sans compter les salles de jeu qui ont pu être approvisionnées avec un matériel d’activité conséquent. C’est vraiment un grand succès ! Il faut que nous remercions les partenaires que ce soit le Louvre-Lens, la mairie de Lens, Pièces Auto, Picwic Liévin, Magic Form Lens et surtout les supporters qui font la plus grande partie de cette collecte, sans eux ça ne serait pas possible. On remercie aussi les artistes locaux qui ont réalisé des toiles pour les enfants.
On a l’impression que cette opération prend chaque année plus d’ampleur…
C’est vrai, nous le ressentons comme ça en interne. Cette opération touche les gens et cela mobilise de plus en plus les acteurs locaux comme le Louvre, la mairie, les magasins qui se sentent concernés et ne rechignent pas à participer.
Vous êtes donc toujours partant pour l’année prochaine ? Comment avez-vous vécu la collecte cette année ?
Oui, toujours partant ! C’était beaucoup de stress, d’angoisses et maintenant, beaucoup de joie ! Je ne suis pas seul, heureusement ! Nous sommes 12 membres des Red Tigers à y travailler, notamment ce mercredi pour la distribution des cadeaux, effectuée avec la participation de 3 joueurs du RC Lens, Benjamin Bourigeaud, Valentin Belon et Mathias Autret qui se sont éclatés et ont joué le jeu à fond en prenant du temps pour chaque chambre. Eux aussi, il faut leur dire un grand merci !
Propos recueillis par Christophe Schaad