Non, ça ne sera pas Thierry Henry. Alors que l’ancien attaquant des Bleus avait été pressenti pour prendre la tête de la sélection belge, le choix de la Fédération s’est finalement porté vers un autre candidat. Depuis ce mercredi matin, Domenico Tedesco est le nouveau sélectionneur des Red Devils.
L’Italo-Allemand de 37 ans récupère ainsi un poste laissé vacant depuis le départ de Roberto Martinez après l’échec en Coupe du Monde (éliminé dès les phases de groupe). C’est d’ailleurs la toute première sélection de sa carrière qu’il prend en main. Révélé en Bundesliga avec Schalke 04, il s’est ensuite exilé en Russie pour driver le Spartak Moscou avant de revenir en Allemagne pour entraîner le RB Leipzig. Club qui l’avait ensuite licencié en septembre dernier après un échec en Ligue des Champions.
Domenico Tedesco is the new head coach of our Devils. Good luck, coach! ??? #DEVILTIME pic.twitter.com/KeHHPbVpB3
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) February 8, 2023
Tedesco aura donc la lourde tâche de réinventer cette sélection belge en fin de cycle. Issu de la nouvelle génération, le joueur du RC Lens, Loïs Openda devra de nouveau se montrer indispensable afin d’honorer de nouvelles convocations pour les prochaines échéances.
Le prochain rassemblement aura lieu la semaine du 20 mars. Les Belges affronteront la Suède le 24 mars à Solna dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Ils iront ensuite disputer un match amical face à l’Allemagne le 28 mars en fin d’après-midi.
On le sait cepuis un moement, en Belgique, non ?
Sinon, Tedesco, italo-allemand, c’est évident : en Italien, Allemand se dit Tedesco !!!
depuis* moment*
Je ne suis pas fan du tout du journaliste Henry. Il s’écoute parler et cherche à faire du buzz.
Il doit certainement se montrer plus humble en privé dans un groupe de joueur, sinon il ne pourrait pas faire l’unanimité ( ou presque) comme il semblait le faire parmi les jours belges.
Bref, pas fan de ce que je connais du type ( mais je ne connais pas grand chose 😀 )