Cette saison, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Ce lundi, il est question de la 2e place du RC Lens, occupée avec désormais 5 points d’avance sur Marseille à 2 journées de la fin, avant de recevoir Ajaccio et d’aller à Auxerre.
La question est donc la suivante : La 2e place peut-elle encore échapper au RC Lens ? Mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis, mais vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Non, la deuxième place ne peut plus nous échapper. Je ne vois pas Ajaccio venir chercher même un point à Bollaert en feu. Le match d’Auxerre ne comptera alors que pour du beurre. Lens a fait le job avec 9 victoires pour une defaite plus que discutable au PSG car je reste persuadé que si SAMED n’avait pris qu’un jaune sur sa faute, Lens aurait gagné et nous serions champions de France dans 2 semaines. Alors contentons nous de cette superbe saison mais après avoir passé les osbtacles, Rennes, Strasbourg, Monaco, Toulouse,Marseille, Reims et Lorient que peut il nous arriver si ils restent serieux encore 90 minutes et pour cela je fait entière confiance à Frank HAISE pour le leur rappeler. ALLEZ LENS
Clairement non. Les jeux sont fait, à l’image du geste du capitaine seko après son but à Lorient. Le podium du championnat s’est joué ce weekend. Marseille a trébuché et Lens a su en profiter. Je ne vois pas comment Lens ne prendra pas au minimum un point sur les deux derniers matchs. Avec un goal average de plus 5 par rapport à Marseille un nul nous suffirait presque. Cette équipe de Lens en plus d’être talentueuse sait maintenant aussi aller chercher les résultats, et je vois bien deux victoires pour finir en beauté et sans discussion cette saison déjà à inscrire dans les annales du club! Ajaccio est d’une part démobilisé car la descente est assurée pour eux, et d’autres part, très amoindri avec de nombreux joueurs non disponible. Ça sent déjà la fête le weekend prochain et la méga fête dans 15 jours. La sono du club peut d’ores et déjà préparer la petite musique mythique de la C1.
Il reste 6 points à distribuer, autant pour le RCL que pour l’OM (et 2 points d’écart).
La réponse est donc simple : OUI, la deuxième place demeure accessible aux deux formations et OUI, elle peut donc encore échapper au RCL.
Si les échéances à venir semblent à portée, et que Lens possède l’avantage, aucune des deux équipes n’est à l’abri d’un revers de fortune (fait de jeu, expulsion(s) etc..) .
Le résultat se dessinera sur le terrain.
Tu suis vraiment Lens?.
Il y a 5 points d écart…
oui, moi je le sais,et on le sait tous, mais sur lensois .com, le classement indique toujours (et encore à cette heure-ci) 75 points pour Lens et 73 pour l’OM.. donc, ça fait bien 2 points d’écart 😉
Hummm!!! Tu es en retard, 2pts c’était avant la victoire à Lorient.
Maintenant on a 5pts d’avance et un goalaverage de +5…..
En résumé, la place de 2ème est à 99% lensoise.
99,9 allez LENS
Non il a raison, c est bien 2 pts qui assurent à 100% d être 2e. Tu fais par ex 0-0 contre Ajaccio et tu perds 2-1 à Auxerre pendant que l’OM gagne 2-0 et 0-3 contre Brest et Ajaccio, on est morts…c est mathématiques…
Maintenant il n y a pas de secret, on est sûr à 95% d être 2ème et je suis persuadé qu on le sera mais dans le foot tout peut arriver….
Mathématiquement oui.
D’ailleurs, insupportable les journalistes de canal + voulant absolument que les joueurs disent “ouais c’est bon c’est fait”. Franck Haise l’a dit, quasi fait c’est pas fait. C’est à la fin de la saison qu’on pourra dire que c’est fait.
L’équipe ne veut pas se prendre pour ce qu’ils ne sont pas. Commencer à annoncer la victoire alors que rien n’a été joué, c’est prendre la mauvaise pente.
Humble est le mot qui résume le club, continuons sur ce chemin.
Réponse :
“Non”
oui
Traumatisé de novembre 1993, je me souviens qu’il restait 2 matchs à jouer et un point à prendre.
Certes le football international n’est pas celui de club mais la situation est la même et crier victoire avant la fin n’est pas dans nos principes.
Il reste une marche, un match à priori plus qu’abordable pour notre équipe qui finit en boulet de canon mais on fêtera cette 2ème place quand elle sera mathématiquement assurée.
Un peu de patience.
Oui mais notre entraineur et nos joueurs sont moins prétentieux et présomptueux que l’entraineur et les joueurs de l’EDF de cette époque !
Tout à fait !
(Je me souviens, entre autre, de la chanson “l’Amérique” avant le match contre Israël..)
Justement !
Restons en phase avec la modestie qui caractérise notre coach et nos joueurs.
Respectons Ajaccio et tout ira bien.
On paiera les musiciens à la fin du bal, pas avant.
Je comprends ton argument mais une équipe n est pas une sélection. Le groupe lensois est soudé au contraire d une sélection ou chaque joueur a un ego surdimensionné. Ce qui était le cas en 1993. Pourquoi toujours voir le verre à moitié vide plutôt qu à moitié plein. On avance pas avec des souvenirs du passé mais plutôt avec des rêves d avenir. Donc moi j y crois dur comme fer à cette deuxième place
Moi aussi j’y crois fort à cette 2ème place méritée mais le travail, aussi beau soit-il jusqu’à présent, reste à terminer.
Je préfére évidemment être dans notre position que celle des Marseillais.
Concernant le passé, je suis également d’accord avec toi mais il peut aussi servir au présent à ne pas commettre certaines erreurs.
Pour en revenir à l’image du verre, crois-moi je bois avec délectation celui de la saison.
Celui de la 2ème place n’est pas encore payé et je crois que la maison ne fait pas crédit.
1 point à à prendre contre Ajaccio et Auxerre : Bon ! sauf catatrophe c’est bon mais attention rappelez vous Gérard Houiller et Ginola : France-Israël puis France- Bulgarie .. là aussi il fallait 1 point !
Sauf que le coach et les joueurs sont mode “rien n’est encore fait”, sérieux et concentrés sur leur football.
Ce serait domage d’échoué au vu de la saison , donc je me lance à l’eau je dirai oui meme si mathématiquement rien n’est fait
Au football il faut toujours rester prudent, mais au vu de notre sérieux, je ne vois pas comment ou pourrait passer au travers de 2 matchs. Maintenant, la ou il faut encore un peu se méfier, c’est qu’il faudra impérativement ne pas laisser Ajaccio ouvrir le score encore une fois, car un moment donné ou pourrait avoir du mal a revenir et si on ne fait que nul, ce qui ne serait pas dramatique, ça nous mettrait quand même en position de possible panique à Auxerre, si eux jouent le maintien et qu’on est encore à 0-0 à la 75 eme, si vous voyez ce que je veux dire. Maintenant je le répète si les joueurs respectent l’adversaire et c’est ce qu’il feront, ça devrait passer sans problème.
Il n’y a aucun calcul à faire. Samedi Bollaert sera a guichet fermé, les joueurs ne vont pas se priver d’un dernier chicotage, et celui là vaudra de l’or. Sauf fait de jeu vraiment défavorable, je ne nous vois pas prendre autre chose que les 3 points samedi. Et j’ai toute confiance en Franck Haise pour dégonfler les débuts de melon cette semaine 😛
Mathématiquement oui. Mais vu la dynamique actuelle faudrait un enchainement de circonstances négatives incroyable.
Non ! … Tous les indicateurs sont au vert. Mais il ne faut pas se relâcher contre l ‘AC Ajaccio. Au match aller , bien que dominés les Corses avaient obtenu un match nul. Un match nul, samedi, ne serait pas suffisant car il faut affronter ensuite Auxerre très loin d’être ridicule contre le PSG. Et le goal average (+5) peut fondre, l’OM rencontrant Brest, sauvé, et Ajaccio ! Evidemment cela semble très improbable , au vu du parcours lensois, mais pas du tout impossible.
Si si. 1 point nous suffirait. Notre différence de but nous préserve de toute égalité avec les marseillais ^^
Sauf si l’OM bat Brest 4-0 et termine par un 2-O contre Ajaccio. Pendant ce temps , nous, nul contre Ajaccio (donc différence de buts inchangée) et négatif contre Auxerre ! Donc scénario du pire faisable !
Ca parait presque impossible, mais si le Racing considère que la qualification est déjà acquise, il peut se faire surprendre par Ajaccio et arriver à Auxerre avec une pression folle sur les épaules… face à une équipe qui joue pour son maintien.
Je ne crois pas à ce scénario, mais le sport punit parfois les triomphes prématurés (Coupe Davis France-Russie 2002, Finale de l’UCL Bayern-MU 1999…).
Tant que mathématiquement la deuxième place n’est pas assurée, oui elle peut nous échapper.
Maintenant, de mon point de vue, il m’est impossible d’imaginer perdre cette place.
On joue Ajaccio qu’on doit très logiquement battre.
Ca sera le dernier match à Bolleart, ça doit être le dernier chicoter dans notre temple, impossible qu’il en soit autrement surtout que ce sera le dernier match à Bolleart aussi pour certains joueurs car il y aura des départs à l’intersaison.
Et dernier match à domicile pour le peuple sang et or avec une super communion avec les joueurs à la fin du match.
Donc victoire impérative et à mon sens inévitable.
Ca serait vraiment dommage de se foirer sur ce match après avoir réaliser une telle saison.
Même quand cela sera mathématiquement fait ( espérons le!) , j’aurais du mal à y croire.
Alors la, tant que techniquement l’OM peut nous repasser devant, tout reste possible. Mais clairement, les voyants sont au vert!
Cela est peu probable, mais il y’a 5 pts d’écart et il en reste 6 à distribuer.
Des exemples d’équipes qui avaient tout pour réussir et qui finalement ne l’ont pas fait, on pourrait en sortir des dizaines et dans tous les sports, en commençant par le titre perdu à Lyon alors que le RC Lens avait une avance confortable à quelques journées de la fin. On pourrait parler aussi de la remontada de Barcelone contre le PSG etc….. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, ce serait la pire des erreurs, même si nous avons 9 orteils en ligue des champions.
Les gens oublient vite. Heureusement que ceux qui jouent ne sont pas les mêmes qui commentent. Aucune humilité chez certains.
Oui sans oublier que l’on a pas gagné à l’aller contre Ajaccio qui va certainement mettre le bus samedi à Bollaert et que c’est passé très difficilement à domicile contre Auxerre, qui va jouer sa vie chez lui lors du dernier match.
Comme en politique ballotage favorable .Cependant tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match il faut ne pas crier victoire .
Mathématiquement parlant, c’est encore possible de perdre la 2eme place. Sportivement parlant, c’est désormais plié désormais, je suis rarement catégorique, là, c’est différent vu les deux adversaires à venir et surtout Ajaccio qui enchaîne les portes grandes ouvertes
Bin ouais, la deuxième place peut encore échapper au RC Lens!
Si Lens perd ses 2 derniers matches et si Marseille gagne les 2 siens, on sera deuxième, point barre!
a lorient , lens a joue avec le frein a mains . On gagne le match difficilement , mais le job a ete fait> Par contre je pense que contre ajaccio a domicile, ils vont etre liberes et ca risque d etre tres complique pour ajaccio. Lens est en champions league , et on cva garder notre equipe l annee prochaine .Je ne vois pas qui va partir…
La seconde place n’est pas encore assurée mathématiquement c’est donc toujours possible qu’elle échappe aux lensois. Comme c’est une équipe sérieuse elle passera l’écueil ajaccien et sera vice-championne dès samedi prochain. Et quand bien même elle passe à côté de son sujet contre les corses il faudra que Marseille batte Brest ce qui n’est pas assuré ! Et tout se jouerait le 3 juin à Auxerre ? Non l’équipe est au top depuis une dizaine de matchs et rien ne peut l’arrêter elle est insubmersible ! Allez Lens ?⚽️
Il faut respecter Ajaccio, et gagner samedi.
Allez Lensois…
Bonjour amis lensois, croyez vous un seul instant que les joueurs, le staff et Franck vont lâcher ce match a Bollaert qui sera le dernier à la maison ? Non on ne peut pas y croire, la cerise est trop belle dans un stade en feu, pour clôturer la saison sur cet avant dernier match. Tout ce qui est dit dans cette rubrique est vrai et réaliste, tout le monde le sait et J.Oughourlain le board seront dans les tribunes. Je ne crois pas un seul instant qu’il y aura un non respect vis à vis d’Ajaccio, seuls des faits improbables mais possibles peuvent empêcher les 3 points samedi. Faire le job, et nous supporters chantons, à tue tête pendant 95 minutes, et illuminons le stade de nos portables pour que la victoire soit incandescente et pousse le peuple sang et or dans une liesse indescriptible. ALLEZ LE RC LENS.