Remplaçant au coup d’envoi de ce déplacement au Stade de Reims, Florian Sotoca a pu honorer sa 200e apparition sous le maillot du Racing Club de Lens lors de sa rentrée à la 71e minute. Après la rencontre, l’attaquant a évoqué ce cap symbolique.
Vendredi 29 novembre. Stade Auguste-Delaune de Reims. 71e minute. Le quatrième arbitre se dirige vers le bord de la pelouse avec le panneau qui indique un changement. À ses côtés, le numéro 7 du RC Lens, Florian Sotoca, s’apprête à remplacer Rémy Labeau-Lascary. Lens mène alors 0-2 et ce changement n’est pas un simple remplacement.
Lorsque Florian Sotoca pénètre sur la pelouse, le joueur de 34 ans fête son 200e match avec le Racing Club de Lens. Forcément, c’est un moment particulier dans la carrière du joueur, mais aussi dans l’histoire du club. « C’est un joli cadeau, voilà, 200, c’est pas anecdotique, je pense que le chemin parcouru il est assez fou. C’est vrai qu’il y a 6 ans on était en Ligue 2 et aujourd’hui on se retrouve à être un club stable de Ligue 1, donc voilà on est passé un peu par toutes les émotions, que ce soit avec la Ligue 2 ou la Coupe d’Europe et cette fameuse Ligue des Champions. Quand on regarde le chemin parcouru on ne peut être que fier, et en tout cas je le suis, surtout ici dans ce club, dans ce club mythique, jamais j’aurais pensé que j’aurais pu faire 200 matchs dans ce club. », reconnaît le natif de Narbonne.
75′ (0-2)
📊 Entré en jeu il y a quelques minutes, Florian Sotoca fait sa 2⃣0⃣0⃣e apparition en Sang et Or.#SDRRCL pic.twitter.com/Ff8mEbUWsF
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 29, 2024
Florian Sotoca est arrivé au Racing lors du marché estival de 2019 en provenance de Grenoble. Le RC Lens était alors en Ligue 2. 200 matchs plus tard, l’ancien montpelliérain a connu la Ligue 2, l’accession en Ligue 1, la Ligue 1, la Ligue Europa et la Ligue des Champions avec le maillot Sang et Or.
Un homme et un pilier pour le racing.
Bravo et merci pour tout le guerrier !
Quand il n’est pas dans le 11 titulaire, avec le retour de Khusanov derrière, on joue mieux, indéniablement. Il ne doit plus débuter les matchs. Par contre, entrer dans le dernier quart d’heure, pourquoi pas.
Il sait que la fin est proche ,mais il y aura pas de soucis avec lui sur le banc même 15minutes ,il les fera à fond.
Il est venu chez nous au fond du trou et aura eu un beau parcours quand on connaît son cheminement, parfois limite mais toujours présent et jamais blessé et c est un joueur qui colle au club.
Bravo a lui.
Bravo l’artiste et chapeau , j’espère vraiment qu’il rentrera dans le staff par la suite ,son nom et lié au Racing club de Lens.
Pour ma part je suis certain qu’il fera encore des apparition en tant que titulaire,il a de gniac et du courage ,il ne se plaint jamais et pour le groupe il accepte tout mais c’est un battant hors paire et fera tout ce qu’il faut pour rentrer en titulaire . En attendant Bravo 👏👏👏
Allez Lens ❤️💛