La rencontre Troyes-RC Lens, play-off 2 pour la montée en Ligue 1 terminée, il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match que les Sang et Or ont remporté 2-1 après prolongation, il y a forcément un peu plus de satisfactions que de déceptions.
On a aimé :
Le public lensois encore formidable et largement dominateur dans les tribunes.
Une entame parfaite.
L’état d’esprit pour rester présents à 10 contre 11, jusqu’à l’expulsion de Christopher Martins-Pereira.
Un RC Lens qui a souvent donné l’impression de vouloir plus la Ligue 1 que son adversaire.
Encore le duo Arial Mendy–Simon Banza qui frappe !
Le RC Lens rêve toujours !
La bonne entrée de Jérémy Vachoux
On n’a pas aimé :
Un penalty sévère avant la pause qui change pour Troyes.
Le RC Lens à 10 suite au penalty pour un rouge attribué à Leca qui n’a pas pu se maîtriser.
Un arbitrage pas convaincant du tout sur l’ensemble du match.
A lire également à propos de Troyes-RC Lens :
[L2-PO2 / Troyes-RC Lens (1-2 ap)] Au stade de l’Aube, les rêves ne se sont pas achevés !
[L2-PO2 / Troyes-RC Lens (1-2 ap)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-PO2 / Troyes-RC Lens (1-2 ap)] Simon Banza, un homme dans le match
Les informations billetterie du barrage RC Lens-Dijon à Bollaert
Le RC Lens affrontera Dijon lors du barrage d’accession à la Ligue 1
Le RC Lens soutenu en masse à Troyes
Yannick Gomis : « On a montré du caractère dans ces matches à élimination directe »
Simon Banza : « J’ai ressenti de la rage et du plaisir »
Philippe Montanier : « Simon Banza m’a dit : « Pas de problème, je m’en occupe ! » »
P. Montanier : « Si je me suis énervé, c’est parce qu’il y avait un trop plein ! »
Philippe Montanier et Guillaume Gillet défendent Jean-Louis Leca, expulsé
P. Montanier : « L’impression d’être portés par quelque chose de plus fort que nous »
Kévin Fortuné : « Félicitations au RC Lens »
Le RC Lens à Troyes avec le soutien de ses blessés
Le RC Lens cette fois sans Massadio Haïdara ni Grejohn Kyei à Troyes
Insulté sur les réseaux sociaux, Kévin Fortuné soutenu par les joueurs du RC Lens
Une grande confiance autour du RC Lens à Troyes
Walid Mesloub : « Les Lensois ont du coeur ! »
Philippe Montanier explique son choix de l’option 3-5-2 pour Troyes-RC Lens
Rui Almeida : « C’est une désillusion »
Gillet : « Extrêmement fier d’avoir été le capitaine de cette équipe à Paris et Troyes »
Philippe Montanier : « Ne pas mettre Massadio Haïdara et Walid Mesloub, c’est dur »
Simon Banza : « Avec Arial Mendy, la connexion passe facilement »
[L2-PO2 / Troyes-RC Lens (1-2 ap)] Le résumé vidéo d’une victoire intense
Guillaume Gillet : « Pour moi, il n’y a pas penalty »
Pourquoi contrairement à mardi, les Lensois ont cette fois vraiment fêté leur succès
Stéphane Darbion : « C’est brutal »
on n’a pas aimé l’arbitre qui nous a amené aux prolongations et qui nous prive de Leca. On n’a beaucoup aimé l’état d’esprit de guerriers avec un immense Fortes et un extraordinaire Gillet un gros coup de cœur pour Banza qui a vécu des galères énormes et sans qui on ne serait pas là avec ces deux buts décisifs cette année
non leca doit se maitriser c est une grosse faute de sa part il penalise lourdement son equipe
coll
Je suis pantois, si nous avions joué comme ça avec un tel état d’esprit, on serait monté sans aucun doute directement en Ligue 1. Quand je vois les prestations de l’équipe à Paris et à Troyes avec deux prolongations à la clé, il y a là de quoi être fier d’elle. Sur ces deux matchs, notre équipe a d’autant plus de mérite qu’ils n’ont, en plus, pas été aidé à chaque fois par l’arbitrage; celui d’aujourd’hui était vraiment mauvais et plus encore que le précédent. Et dire que ces deux arbitres évoluent en Ligue 1 !! J’espère qu’on ne paiera pas ces deux matchs éprouvants face au 18ème de ligue 1 quel qu’il soit. Quoiqu’il en soit chapeau aux joueurs qui nous ont enchanté lors de ces deux matchs de barrages et ce n’est pas fini !! Enfin, il faut féliciter Philippe Montanier pour son coaching de ce soir dans ce contexte difficile, en faisant rentrer Simon Banza auteur du but décisif et copie conforme, que celui inscrit contre Clermont en championnat (centre de Mendy et but de Banza).
Peu importe notre futur adversaire, il faut y croire et se dire qu’on va aller jusqu’au bout du rêve. Bien que l’absence de Leca pour les deux prochains matchs décisifs soit regrettable ne m’inquiètent pas trop, je suis persuadé que Vachoux va répondre présent pour ainsi quitter Lens en participant à sa remontée en Ligue 1. En tous cas, rendez vous jeudi prochain à Bollaert-Delelis pour cette dernière ligne droite décisive.
fier, fier , fier, bravo les gars
J’étais pas fier quand Paris FC a égalisé à la dernière minute mais alors là entre le penalty que je trouve sévère, le rouge et l’égalisation avant la mi-temps, j’avais la gueule dans l’seau…Ils l’ont fait Bravo les mecsÇa va être le feu à Bollaert!!!
Ouais, faut pas être cardiaque dans ces play-offs. J’vais aller regarder les matchs contre Dijon directement depuis les urgences, au cas où…
Il reste 2 matchs, il faut rester sur cette dynamique.Bellegarde et Mendy c’est quand même autre chose que les titulaires de la saison régulière.
je suis fier d’etre lensois une victoire qui donne le moral avec dans l’equipe lensoise des jeunes du centre de formation si Montanier leur avait fait confiance durant la saison .Jeudi le stade sera plein quel pied tous unis derriére notre equipe allez lensois alez
merci a fortuné d’avoir été toujours aussi nul !cette fois ci ,respect!
Malgré les vents contraires, nous sommes là où il faut être. Il faut ben récupérer et apporter tout notre soutien et notre ferveur à cette équipe qui se révèle dans la difficulté. Chapeau aux joueurs et au coach avec son système qui a bien perturbé Troyes. Seul mendy ne l’avait pas bien assimilé au départ avant d’être recadré par Montagnier. J’espère que nous rencontrerons Caen plutôt que Dijon. Équipe qui nous ressemble un peu trop athletiquement et qui ayant sauvé sa peau sur la dernière journée pourrait être dans la même dynamique que nous avec la fraîcheur en plus.
J ai aimé ? L ambiance eud mes gins dans La Tribune …..on se serait cru à bollaert , bravo à vous ……..moi qui était à paris , mardi ……extinction de voix !!! Malheureusement , je ne pouvais pas être à Troyes ce jour …..bref ……bravo à nos joueurs de s être sortit de ce pétrin …….faites nous rêver !!!! Je n ai pas aimé ? L autre Con d arribart …..!!!! Mais bordel , quel abrutit , ce commentateur ……l arbitre ? Bin li ? Même pas envie d en parler car un con ça ose tout et c est à ça qu on le reconnaît …….rien d étonnant de ne pas voir ces messieurs arbitres français pour les coupes du monde ou en match de coupe d Europe ……….ah oh fait ? Comment expliquer qu à partir de jeudi , la var sera mise en œuvre pour les matchs de barrage ? L autre con en a parlé (arribart) et que la ? Ça fait depuis plusieurs matchs où les hommes en noirs nous enfoncent…….pas de bol ? Nos joueurs n ont pas besoin de ça ………faites nous rêver…….allez jusqu au bout ……..on veut la ligue 1
J’ai pas aimé la simulation pour le penalty , y aura t-il l’arbitrage video contre Dijon ??? La moutarde commence a me monter au nez ,après avoir savourer l’andouillette
bravo lensois je n’y croyais pas mais vous l’avez fait par contre j’en veut énormément à leca car dans un match il faut savoir se maitriser chose qui n’a pas su faire il a faillit nous faire perdre le match
Le match de Fortune nous montre que la L2 est au mieux ce qu’il mérite. C’est vraiment un joueur moyen, ça m’a beaucoup amusé tous les commentaires craignant ce joueur qui nous a tant prouvé qu’il vendangeait comme pas possible et qu’il était si mauvais techniquement…. Et il l’a encore largement prouvé ce soir. Certains avaient même mis en avant Touzghar, laissez-moi rire.
Et enfin, quel plaisir de voir que les anti Montagnier qui l’ont rapidement enfoncé, sont en train d’aduler son coaching du soir et d’adorer ses changements tactiques comme son 5-3-1-1 de ce soir.
C’est un bon coach qui mérite de la considération. Et qui mérite de taper Kombouaré, ce faux bon coach à 100 000 balles / mois.Allez Lens !
N’oublie pas le bilan de la saison de CASANOVA, c’est marrant tu n’en parles plus de ce mec que tu trouvais super comme coach et qui a fait une saison de merde avec le TFC.LOL.Fortune te salue bien ainsi que Sikora et Kombouare.
La vérité, c’est que Montanier a été très léger en compo d’équipes et coaching pendant toute la période Janvier -> Avril, et il méritait les critiques. Par contre, force est de constater qu’il vient de nous faire deux énormes coups de coaching de haut niveau coup sur coup à Paris et Troyes. Lui aussi revient en forme au bon moment.
Le RCL a joué ces 2 rencontres en hommes, du professionnalisme, de l’envie, de la conviction, ce qu’ils n’avaient pas montré tout au long de cette saison. Le déclic, comme l’ont signalés les journalistes, ça été ce match à CLERMONT. Durant cette saison, LENS avait eu des résultats plus que moyens. Maintenant après ces deux victoires étincelantes, il ne faut pas se griser pour ce prochain match à BOLLAERT DELELYS, en effet, durant cette saison calamiteuse, le RCL a perdu énormément de points sur ses terres. Il faudra s’en souvenir pour affronter DIJON, et KAMBOUARE. Ca aurait peut être plus facile de jouer contre CAEN. Si LENS a choisi son destin, et de quelle manière, il n’en demeure pas moins que ce destins nous place DIJON. Il faudra faire avec, surtout ne pas prendre de but à domicile et tentent d’en mettre un de plus que son adversaire au retour