La rencontre de la 9e journée de Ligue 2 RC Lens-Paris FC terminée, il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match que les Sang et Or ont gagné 2-1, il y a forcément un peu plus de satisfactions que de déceptions.
On a aimé :
Le bel hommage à Denis avant la rencontre.
Une belle ambiance.
Un RC Lens entreprenant.
Une belle efficacité dans le domaine aérien.
Voir Aleksandar Radovanovic marqué et si rageur après sa longue blessure.
Le Racing sur le podium.
On n’a pas aimé :
Une seconde période bien plus poussive.
Le penalty manqué en fin de match par Guillaume Gillet qui aurait permis d’obtenir une 2e place, certes symbolique pour l’heure.
A lire également à propos de RC Lens-Paris FC :
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (2-1] Le Racing enchaine et s’installe sur le podium
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (2-1)] Aleksandar Radovanovic, un homme dans le match
Le RC Lens et ses supporters ont eu une grosse pensée pour Denis
Un hommage à Jacques Chirac avant RC Lens-Paris FC
L’affluence est repartie légèrement à la hausse pour le RC Lens face au Paris FC
Philippe Montanier : « Nous devons gagner en constance »
Philippe Montanier : « Nous dédions cette victoire à Denis et sa famille »
Jonathan Gradit : « Une victoire qui fait plaisir, mais qui n’est pas aboutie… »
Florian Sotoca : « Un sentiment mitigé »
Aleksandar Radovanovic : « Me battre pour le RC Lens et ses supporters »
Philippe Montanier : « Une juste récompense pour Aleksandar Radovanovic »
Florian Sotoca : « Je dois être plus efficace »
Anthony Maisonnial : « En première période, on n’a pas vraiment existé »
Jonathan Gradit : « Une marge de progression encourageante pour la suite »
Côté parisien, « on s’est fâché comme il faut » pendant la pause du match à Lens
Philippe Montanier : « Une opportunité que nous avons su saisir »
Florian Sotoca : « On voulait marquer le coup après Châteauroux et Caen »
une 2 eme mi temps digne d un DH
en DH ca joue mieux
Dans les points positifs j’aurais ajouté : – un Boli explosif (surtout en première mi-temps) – Michelin et Mauricio qui deviennent de plus en plus importants dans le jeu lensois
Dans les points négatifs j’aurais ajouté : – les mauvaises touches de Boli
– des fautes non signalées par l’arbitre
– Diallo qui n’est pas des plus rassurants dans la défense surtout dans ses relances
désolé pour la mise en page :\
On n’a pas aimé :- Sotoca qui rate toutes les occasions qu’il a, et ce n’est pas le premier match
par contre il se bat et crée des décalage. parlons plutot de Robail lui n’est pas au niveau et l’occasion qu’il loupe et la pire de toutes
sauf que robail a apporté dans le jeu …sotoca pas trop , manque clairement de confiance robail mais pour moi il est meilleur que sotoca , vivement que moukandjo retrouve le rythme car sotoca c’est vraiment faible
Comment on arrive a baisser ….à arrêter de jouer l’espace de la mi temps toute la deuxième mi temps . Je cherche encore a comprendre. ?.belle première mi temps 2′ mi temps plus que poussive et alors le pompon c’est le penalty ds la tribune de Gillet
avec des attaquants qui savent marquer on peut en mettre 4 ou 5 de plus
et que dire pour Robail, et gillet des pros?????
Quelle tristesse en 2 eme mi-temps c’est vraiment catastrophe ont ne joue plus à la maison vraiment pas digne du RCL nos attaquants ratés des buts tout fait !!!!!!
On arrive encore à se faire peur contre l’équipe la plus faible du championnat.
Que de faiblesse technique. On se demande ce qu’il foutent à l’entrainement. Le penalty de Gillet, c’est juste honteux à 40 000 euros/mois.
Messi rate des pénaltys parfois et lui c’est 40 000 euros/jour
On a aimé la première mi-temps, c’est incontestable, même si nous aurions pu y mettre 1 ou 2 buts de plus. Par contre on n’a pas aimé, pour pas dire détesté, la seconde mi-temps qui fut indigeste, incompréhensible de voir un Lens aux 2 visages aussi différents. Que se passe-t-il dans leurs têtes? Ils ont la trouille ou quoi? Même en amateur ça joue bien mieux que ça. Et que d’occasions ratées par nos soit disant attaquants !!!! Que font les Sotoca et Robail pour rater des buts (quasi) tout faits? Ils étaient bien plus décisifs dans leurs clubs respectifs la saison dernière…..j’espère que tout ça va se régler vite pour, pourquoi pas, jouer la première place quand nous rencontrerons Lorient…..
premiere mi-temps agreable des lensois,la deuxieme un peu poussive,mais bon on ne va pas faire la fine bouche on prend 9 points en 3 matchs en jouant sans faire de grandes prestations on ne peut que s’ameliorer.moukanjo devrait jouer prochainement et permettre a sotoca de souffler car il loupe tout ce qu il fait.sinon boli,michelin,rado meilleurs lensois aujourd hui.
a quand keita meme pas entré en jeu montanier se fout de la gueule du monde il ne sait pas composé il a encore eu de la chance on doit tuer le match louper un penalty honteux il faut mordre dans le match bordel
J’ai adoré Rado ! Excellent bravo Je n’ ai pas aimé ce coach ! Il est aveugle sans faire de vilain jeu de mots !!!Mais Keita pas une 1 sec d’entrée en jeu …Cherchez l’erreur sans dire que le Paris FC que aurais pu égaliser Montanier DEHORS CHARLOT !!!
Je regardais LYON NANTES (0 1) quand j’ai mis LENS, je pensais que le match contre le Parie FC commencerait à la fin du 1er match. Quelle surprise de voir le résultat, 2 0 pour LENS. J’ai très vite quitté cette retransmission tant le RCL jouait mal. Je pense que c’est souvent cela cette saison, LENS fait en général une bonne 1ère mi-temps, mais semble dans le même temps perdre pied en seconde. J’ai remis quand j’ai entendu 2 1, puis quand CAHUZAC a tiré son pénalty très en dehors de la cage adverse.J’ai quand même regardé la fin du match, mais j’étais crispé et très indécis, comme l’étaient les 2 commentateurs qui eux voyaient Paris FC égaliser. Ce qui est dommage, malgré cette victoire, c’est le goal-avé-rage qui ne permet pas de prendre la seconde place au classement. Ce qui est un peu satisfaisant, ce sont les 3 pts qui permettent une remontée à la 3ème place, très loin derrière LORIENT
très loin??? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr on est a 5 points au bout de 9 journées il en reste 28 et Lorient calera au bout d un moment a mon avis bref….pffff n importe quoi bah continue de regarder Lyon ou Lille alors ….et pour infos c est Gillet qui rate le peno allez Lens
Il nous reste 6 points à jouer contre Lorient ?
Comment peut on être supporter lensois est regarder Lyon Nantes ????? Alors que son équipe joue ?????
très bonne question et ça se permet en plus de ça critiquer alors que les 3 points son au bout malgrer une 2é mi temps assez complexe bref…..
C’est une victoire laborieuse contre le dernier qui ne présage pas d’une saison sereine.
totalement d’accord
totalement en désaccord
tres juste !
Certains doivent avoir de sacrés vies de merde pour être négatif en permanence comme ça… Je vous plains les mecs.
ENCORE UNE FOIS LENS a joué avec les nerfs de ses supporters . Finalement les 3 points sont mérités . ALLEZ LENS
pour moi en deuxiéme mi temps la paris fc mérite au moins le match nul
Bof au final, en fin de match 5 énormes opportunités pour Lens dont un pénalty loupé, PFC n’en a pas eu 5 dans tout le match.
Diallo toujours aussi lent le gars il se permet de dribbler en temps que dernier défenseur!!!oh t’es pas en mls la.nul nul nul vivement fortes rado qui a était excellent et quel niaque ??
premiére mi temps parfaite deuxiéme mi tems nul
3 victoires sur les 3 derniers matches. Ça comptera à la fin. C’est mieux même si on doit tuer le match. par contre Vigilance pour Diallo que je ne trouve pas du tout rassurant dans ses relances et Robail qui rate tout depuis 2 matches.
Ma Chronique :
9 éme Journée: Domino’s Ligue 2
Racing club de Lens – Paris FC : 0-2.
Cet après midi, on a pu enfin découvrir la mi temps la plus aboutie, il s’agit de la première.
Un bloc équipe bien en place, du mouvement rapide, de la saine agressivité, de la chirurgie dans les passes courtes, et de belles passes longues, efficace avec un Boli virevoltant.
Deux buts pour parapher le tout!
Les lensois ont su profiter de la situation de doute qui règne au sein de nos adversaires du jour.
En seconde période, le choix tactique proposé par notre coach, qui a souhaité s’adapter à celui que venait de changer le coach du côté parisien, ajouté à une fébrilité côté gauche (Boli-Gillet), et une dilettante certaine de Diallo (eh oui encore), ont finalement créé la crainte de voir revenir le Paris FC à 2 à 2.
Il s’en ai fallu de peu.
La victoire au bout de ce match, nous amène sur le podium, rien n’est acquis mais un onze se met en place. Doucement mais surement.
J’ai AIME :
– La première mi-temps: Mention Spéciale à Boli-Robail-Mauricio-Rado-Cahuzac-Michelin-Sotoca-Gradit.
– Le but De Roboccop (alias Radovanovic).
– Le but de Michelin (son premier) et son saut périlleux 😉
– Les tifos.
– Leca et son arrêt
– Les 3 points!
J’ai PAS AIME:
– La seconde période.
– Diallo, voir Perez à ce poste aurait été tentant.
– Le choix des changements.
– la baisse de régime de Gillet et son penalty raté.(Mauricio sorti????)
Et vous, qu’en pensez vous?
Bien sûr Perez à la place de Diallo…..il est lourd de chez lourd….et franchement avec le ballon,pas terrible,…..Perez il a une bonne relance
super bonne analyse au plaisir de te lire ….
merci.
Diallo n’a pas sa place dans cette défense. Tka était plus sûr. Vivement le retour de Fortes aux côtés de Rado.
Première mi-temps aboutie face à une équipe qui n’a jamais su trouver ses repères . Par contre , dés que Bazdarevic a changé son schéma tactique en début de seconde mi-temps , Lens n’ a plus existé pendant un long moment . Et vous avez donc raison , Philippe Montanier n’a pas su réagir tactiquement au plan de jeu proposé par l’entraîneur du PFC , que ce soit dans les remplacements ou dans le positionnement des joueurs sur le terrain . La responsabilité de cette mauvaise seconde période lui incombe donc en grande partie. Et je ne pense pas qu’un onze se soit encore mis en place.
on a pas aimé le penalty complètement manqué de notre capitaine Gillet, ainsi que le loupé de Robail en première période…
Dites-moi les gars seraient vous content un jour ? 9 points en trois matchs regardez Châteauroux hier au havre seul la victoire compte pour l’instant le beau jeu viendra avec la confiance
trois matchs moyens voire médiocres 9 points et on revient dans les places. Mis à part Lorient nos adversaires directs ne font pas mieux ces derniers temps.Ce championnat est dur et bizarre quelque part. Un nouveau match compliqué à Orléans lundi prochain, je signe pour un match de merde avec 3 points, quand on ne sait pas être bon il faut être efficace. Pour les supporteurs et les spectateurs, ça serait bien de voir un match de qualité et abouti
Arrêtez un peu les dépressifs. On a vu du football en première mi temps avec des décalages, du jeu, de l’envie. C’est encourageant!
oui mais un match c 90mn !!! et on est passé par le ptit trou !!
la sortie de Robail a fortement perturbé le côté gauche ce qui a obligé Boli a reculer et a se consacrer uniquement a défendre et les parisiens en ont profité pour nous faire reculer, n’aurait il pas été plus judicieux de sortir Robail faire remonter Boli d’un cran et faire rentrer Haidaira. Mauvais coaching de Montanier surtout qu’ensuite il fait passé Boli a droite alors que Gradit était la pour suppléer la sortie de Michelin
ah oui ??? et si tu mets Gradit à la place de Michelin, tu mets qui à la place de Gradit ??? Heureusement qu’on a un bon coach et que c’est pas toi qui entraîne ce groupe
pour Kathman84, avec Haidaira, Rado, Diallo, Gradit en défense aurait permis de faire remonter Boli un peu plus haut et l’équipe aurait été plus équilibrée et empêcher les attaques sur le côté de Boli qui était bien isolé sur son côté suite à la sortie de Robail. La rentrée de Doucouré n’ayant rien amené. Après si tu comprends de mettre Boli arrière droit ………
C’est dommage de finir en 433 avec 3 récupérateurs, forcément on recul .. J’aime pas trop ce choix de notre coach qui semble aller vers un houra football qui lui réussis pour le moment. J’espère qu’avec le temps on aura de plus en plus d’automatismes … Je maintient mes doutes sur Robail qui depuis le début de saison ne m’a toujours pas convaincu.
Boubacar 18
Mauvais choix du coach, qui en seconde mi temps, a proner des choix défensifs, avec l entrée de Doucoure. Lorsque son homologue parisien, utilise des armes offensives. Un peu d audace, monsieur Montagner, soyez digne des 23 000 supporters. Gilet aurait dû laisser le péno, à Banza, il n a pas la posture d un capitaine, des passes approximatives, qui auraient pu nous couter l egalisation. Quant verra,t on Mesloub en meneur de jeu ? Et des vrais choix offensifs? Vous jouer avec nos nerfs, monsieur Montagner.
J’espère sincèrement ne plus voir Mesloub en titulaire…Il n’a de toute façon pas sa place dans ce schéma.Je préférerais, par contre, voir Doucoure à la place de Cahuzac ou Gillet.
Félicitations aux lensois pour cette troisième victoire et cette remontée au classement !!! Le chemin est encore long et faut continuer sur cette lancée. L’équipe va continuer à s améliorer et trouver des automatismes !!! Allez lens les supporters sont là ??
j’ai aimé la première mi-temps : RADOVANOVIC et BOLI (malgré ses touches non réglementaires)je trouve qu’on est plus combattif sur ces deux derniers matches (même si en seconde période, c’était pas ça) : si on a de la constance et cette combativité, c’est très encourageant.
je n’ai pas aimé qu’on ne sache pas faire de touches (déjà la semaine dernière on perd une possession de balles sur une touche mal faite : pas normal à ce niveau là !)
euh, je n’étais pas au stade : le vent a t-il été un facteur déterminant pour la possession de balles ?
Content pour les trois points, On en aura besoin pour jouer le maintien en fin de saison même si cette troisième place nous sert d’écran de fermer pour masquer nos trop nombreuses lacunes. La première mi-temps est sympa mais faut avouer qu’il y a rien en face ,une paire de plot aurait été plus compliqué à jouer que cette équipe du Pfc, la preuve c’est dès que cette équipe c’est mis à jouer on a pu vu le racing.Le calendrier est en notre faveur, on rencontre le fond du classement et on a la chance de gagner contre des équipes qui ont plus ou moins le même niveau que nous (Caen, Châteauroux,Pfc peut être Orléans) mais dès qu’on jouera contre l’autre tableau on se fall la mine et comme ça s’est passé contre le Havre.
j’en entends déjà dire oui mais il faut savoir gagner ce genre de match blablabla ,effectivement il faut savoir gagner ce genre de match mais faut pas rêver on finira jamais dans la première partie de classement s’il y a pas un vrai changement au niveau du jeu de cette équipe , on a un niveau pour finir entre la 15e et la 20e place.
En attendant faut se satisfaire des trois points surtout qu’on aura pas toujours cette chance d’affronter des équipes qui nous laisse gagner.
Gillet qui tire le penalty mais pourquoi? c’est pas son rôle, il est pas la pour marqué des buts, en plus il était carbo, il a tiré comme si le ballon était déjà rentré.Sinon sur la match que de pied carré, faut vraiment s’entraîner, sa aurait pu nous coûté cher meme s’il faut noté du mieux par rapport a Caen et Chateauroux.Niveau recrut toujours aucune apparition sur le terrain alors que Martin qui vient d arrivé a joué avec Chambly et Menez sera dans le groupe parisien au prochain match.
Ce qu’il faut aimer c’est d’être aussi bien classé alors que l’équipe alterne le tout juste moyen avec le franchement catastrophique. Si Montanier renonce à son 3-7-0 et que Lens produit du jeu, sait-on jamais, sur un malentendu, les sang et or pourraient décrocher le saint-graal.
j’ai aimé la première période assez aboutie dans l’ensemble devant des Parisiens inexistants. J’ai détesté la seconde où j’avais l’impression que les Parisiens avaient retenu la leçon de la première. On se prend un pion et on rate un pénalty. Le Racing n’y était plus; On l’emporte petitement tant mieux, mais les Parisiens auraient pu égaliser sans que ce soit un scandale. On a encore du boulot pour jouer 90 minutes.
” voir Rado marquER” !!! oh les stagiaire là 😉
à quand 90 mn abouties ?
L’année dernière les matchs contre les derniers on ne les gagner pas !!! On vient de prendre 9 points sur 9 ! La première mi temps fut agréable Paris a été étouffé. En 2eme mi temps on s’est arrêté de jouer et on est retombé dans nos travers pendant le score acquis. Je pense que le racing monte tout de même en puissance et que l’on peut viser la montée
A mon avis il doit y avoir pas mal de footix et de supportter lillois sur ce site pour dénigrer autant le rcl, ils ont prit trois points face à une équipe survoltée en deuxième période qui battront Troyes le week-end prochain. Pour ma part je suis content de la réaction dont notre rcl nous a fait Part depuis les deux non matchs que nous avons perdu