Ce vendredi, le RC Lens a fait match nul 0-0 à domicile contre le Paris FC dans le cadre de la 9e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Arial Mendy
Utilisé à droite lors de la suspension de Fabien Centonze pour la venue de Sochaux (2-0, 7e journée de Ligue 2), Arial Mendy avait l’occasion de se montrer à son poste préférentiel, en l’absence de Massadio Haïdara, suspendu à son tour. Le joueur formé à Diambars a fait bonne impression, livrant quelques belles accélérations à gauche et affichant un beau volume pour effectuer les aller-retour. Intéressant pour la suite et la profondeur de banc.
On les a aussi remarqués : Achraf Bencharki a joué sur courant alternatif entre périodes creuses et belles étincelles. On le voit déjà intégrer les combinaisons dans les mouvements offensifs. El-Hadji Ba a travaillé à la récupération mais a été moins adroit que d’habitude dans la partie offensive de son jeu, tout comme Yannick Gomis, moins heureux à la finition. Aleksandar Radovanovic et Mehdi Tahrat ont encore été solides derrière alors que Walid Mesloub a souvent joué juste sans avoir pu être déterminant. Fabien Centonze a été très actif à droite.
A lire également à propos de RC Lens-Paris FC :
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (0-0)] Le Racing lâche ses premiers points à Bollaert
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (0-0)] Arial Mendy, un homme dans le match
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une première avec le RC Lens pour Achraf Bencharki
Le RC Lens a présenté son équipe de Cecifoot à Bollaert
La moins grosse affluence pour le RC Lens, mais une moyenne impressionnante
Philippe Montanier : « Ce n’est pas un mauvais résultat »
Mehdi Tahrat : « Il y a de la déception »
Fabien Centonze : « Nous aurions dû être plus tueurs »
Les supporters du RC Lens ont rebondi sur la banderole amiénoise
Un succès du RC Lens ne faisait pourtant pas l’ombre d’un doute pour beaucoup
[Vidéo] R. Perraud : « On voulait être les premiers à faire quelque chose à Lens »
Des chiffres en faveur du RC Lens face au Paris FC
P. Montanier : « S. Diarra a cette qualité de percussion au milieu ou sur le côté »
Mehdi Tahrat : « Béziers, l’occasion de prendre des points d’avance »
[L2-J9] Metz battu par Le Havre, le RC Lens leader en cas de succès mardi à Béziers
Tres maladroit techbiquement. Et Radovanovic iblige de le replacer regulierement. Si vous yrouvez kil a fait un bon match. Tant mieux pour vous . ca ne suffira pas pour l’accession.
achraf à l air mieux …il a montré des choses intéressantes…Gomis faudra le faire souflercil va se blesser ou cramer..
Tu as sans doute raison pour Gomis. Je ne serai pas surpris de voir arriver un autre 9 au mercato hivernal si Markovic et Maazou trouve une porte de sortie. Le départ de fortuné n’a pas été compensé.
J’étais au match hier soir ; pour moi le meilleur Lensois a été Diarra. Il s’est beaucoup dépensé , quelques beaux gestes techniques , il s’est assagi. Doucouré confirme également un beau potentiel
Pas sûr qu’on ait vu le même match. Arial Mendy est un bon remplaçant qui peut à droite et à gauche : ça c’est le point positif. Mais il est encore très tendre en défense et très brouillon en attaque.Perso, j’ai trouvé Diarra excellent hier (sur l’aile puis au milieu). 111 a aussi fait son match et a failli trouver la faille à deux-trois occasions. Doucouré aussi pas mal présent. Ces trois-là était à mon avis des choix plus judicieux.