La 7e journée de Ligue 2 se jouait en grande partie ce vendredi. A noter qu’un match a été reporté. Il s’agit de Guingamp-Rodez : les Ruthénois ont connu une énorme frayeur à bord de leur avion en plein vol avec un problème moteur. Heureusement, l’appareil a pu atterrir sans blessé.

Prêté par le RC Lens, Tom Ducrocq était de nouveau titulaire lors de la victoire 1-0 de Bastia à domicile contre Dijon. Un joli rebond après la défaite 5-0 subie à Saint-Etienne. L’ex lensois Cheick Traoré était remplaçant pour le DFCO. Il est entré à la 65’. Egalement prêté par le RC Lens, Ibrahima Baldé était toujours forfait (ischios) lors du bon nul 0-0 ramené de Metz par Annecy.

Prêté pour la 3e année de suite à Bastia, Tom Ducrocq a été titularisé pour la 6e fois de la saison.

La soirée a été marquée par la prise de pouvoir d’Amiens qui s’est imposé 1-0 à domicile contre Grenoble. Bordeaux, à condition de l’emporter à 15h sur le terrain du Paris FC, a toutefois la possibilité de prendre les commandes. Au classement, Amiens est en tête (14 points), suivi de Sochaux (13), puis du Havre, de Caen et de Valenciennes, à égalité de points (12). Bastia est 11e (9) alors qu’Annecy (6), Rodez (5), Saint-Etienne (3) et Pau (3) ferment la marche.

Le programme de la 7e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Quevilly-Rouen-Niort : 3-3
Metz-Annecy : 0-0
Sochaux-Laval : 4-1
Valenciennes-Nîmes : 3-2
Amiens-Grenoble : 1-0
Bastia-Dijon : 1-0
Le Havre-Caen : 2-1

Samedi 3 septembre à 15h sur BeIN Sports :
Paris FC-Bordeaux

Lundi 5 septembre à 20h45 sur BeIN Sports :
Pau-Saint-Etienne
Reporté :
Guingamp-Rodez