Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-0 à Bollaert contre Sochaux dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Yannick Gomis
L’attaquant a déjà marqué son 4e but de la saison et avec beaucoup de sang froid. En ouvrant le score au bout d’un quart d’heure, il a grandement facilité la vie de son équipe, mais il n’a pas fait que ça, se battant sur chaque ballon pour faire souffrir la défense adverse par son engagement.
On les a aussi remarqués : Walid Mesloub a bien su faire jouer ses coéquipiers, quitte à même parfois se montrer trop collectif. Il est tout de même récompensé de sa belle performance par un but. Cheick Doucouré, aligné dans l’entrejeu, a beaucoup ratissé. La défense centrale Mehdi Tahrat–Aleksandar Radovanovic a montré la même solidité que d’habitude. Titularisé à droite de la défense en l’absence de Fabien Centonze, Arial Mendy a d’abord eu besoin de prendre ses marques face à un Abdoulaye Sané dangereux, avant de prendre ses aises.
A lire également à propos de RC Lens-Sochaux :
[L2-J7 / RC Lens-Sochaux (2-0)] Devant la Marek debout, le Racing a su se relever !
[L2-J7 / RC Lens-Sochaux (2-0)] Yannick Gomis, une homme dans le match
[L2-J7 / RC Lens-Sochaux (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
La Marek debout officiellement inaugurée avec du beau monde et non sans émotion
Des premières avec le RC Lens pour Arial Mendy et Achraf Bencharki
Joseph Oughourlian : « La Marek debout, un grand moment pour nos supporters »
Fabien Centonze a bien vécu RC Lens-Sochaux en Marek et partagé son plaisir
Plus de 29 000 spectateurs pour vibrer au rythme d’une Marek debout déjà belle
Philippe Montanier : « 15 points sur 18, c’est une belle performance ! »
El-Hadji Ba : « C’est l’un de nos matches références »
Yannick Gomis : « On a relevé la tête de la plus belle des manières »
El-Hadji Ba : « La Marek ? Parfois on n’arrivait même pas à se parler ! »
Joseph Oughourlian a testé la Marek debout lors de RC Lens-Sochaux !
Fabien Centonze : « En Marek, j’en ai pris plein les yeux »
Des problèmes de circulation autour de Bollaert pour RC Lens-Sochaux
[L2-J7 / RC Lens-Sochaux (2-0)] Le résumé vidéo de la rencontre
Mehdi Tahrat : « La solidité défensive, c’est l’ensemble de l’équipe »
José Manuel Aira : « Le RC Lens a le niveau pour être en haut »
Philippe Montanier : « Voir où nous en serons en avril »
Gomis : « Je ne vais pas faire la fine bouche avec 4 buts mais je peux marquer plus »
Que d’occasions gâchées quand même. 2-0 c’est pas cher payé quand on aurait pu en mettre 6 ou 7. ça fait trois points mais attention, contre des plus grosses équipes on se fera surprendre si on ne concrétise plus d’occasions
Contre des plus grosses équipes? Sochaux fait parti des grosses équipes; et si c’était tout simplement nous qui faisions déjouer les grosses équipes qui semblent du coup devenir des petites équipes? (Sochaux, Troyes…) Je te rejoins par contre on doit gagner 5-0 minimum. Mais que c’est bon de retrouver une équipe comme celle-là! Allez Lens!
Je me suis mal exprimé, pas grosses équipes mais équipes plus réalistes. Par contre, Sochaux est 11e et Troyes 17e donc c’est loin d’être de grosses équipes cette année. Metz, Lorient, Brest, Le Havre c’est ça que j’appelle grosses équipes et plus réalistes. Contre ce genre d’équipes tu peux te retrouver à 2-2 sans rien comprendre alors t’es 10 occasions franches dans le match, faut en mettre la moitié et pas juste 2.
Oui, je suis d’accord avec toi et effectivement on a vu que Metz était plus fort. Après les autres j’attends de voir, le classement ne veut pour l’instant rien dire. Si Sochaux avait gagné, il serait revenu à hauteur du Havre et à un point de Brest, ce championnat est très serré pour l’instant mais si on continue comme ça on se détachera avec Metz. La L2 est toujours très homogène, il faut un truc en plus pour se détacher; cette année on l’a, aucun joueur n’est à jeter, ce qui n’était pas le cas l’année dernière (loin de là!!). En L2 le collectif et le physique font la diff, mais si en plus tu as la technique, ça fait mal! Et cette année je pense qu’on a TOUT avec un super entraineur reconnu!! Super recrutement, en gardant les meilleurs joueurs! Je me régale, ça faisait très longtemps! Cerise sur le gâteau, Maadri et Duverne vont revenir d’ici quelques semaines (un peu plus pour Duverne)….Tous les feux sont au vert pour moi. La grosse équipe c’est NOUS, c’est ça qu’il faut se dire Twan!!OPTIMISTE! Allez Lens!!!
Duverne , il va devoir gagner sa place ; pour le moment notre charnière centrale nous donne de sacrés satisfactions . 5 clean sheet sur 6 match joués et 2 buts encaissés à Metz
Oui il n’y a pas photo, mais se dire qu’on a Duverne en remplaçant…On ne va pas se plaindre.
Gomis est vraiment le joueur qui nous manquait devant. Doucouré aligne les bons matchs. Derrière c’est très costaud. On a le potentiel pour bien faire, il faudra maintenir le rythme car 15 points sur 18 le barre est déjà très haute
Le chantier offensif est toujours le plus important mais on voit des meilleurs choses collectivement on sent un groupe.
Très bon mon match de l’ensemble des joueurs.Fluidité, vitesse, application,solidaire , efficace….Tout était réuni.Ça fait du bien de voir un beau match à Bollaert dans une belle ambiance ….C’était beau et émouvant pendant et après match.Bravo.
attention a Lorient
Bellegarde et Ba au top dans ce match sur l’engagement et la récupération des ballons.Doucoure fait le boulot.Mesloub c’est bizarre, de belles choses mais aussi du déchet.Derrière c’est solide.Devant c’est le désert…..et c’est très très inquiétant.
Gomis, Bencharki, Kyei, Ambrose, Maadri, Bayala, si ça c’est du désert… Avec plus d’efficacité, ça sera top! Ne faisons pas la fine bouche.
Devant, le désert ? On n’a pas vu le même match. Gomis très présent, au contraire.Après, avec Bellegarde ailier, tu as un argument offensif en moins. Il joue plus bas qu’un véritable ailier. Par contre, il bloque mieux son couloir et permet à Mesloub de jouer plus haut.