Le RC Lens recevait Châteauroux à Bollaert ce lundi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2. Les Sang et Or se sont imposés 1-0, repartant de l’avant après 4 matches sans victoire en championnat. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Châteauroux : 1-0 (0-0)
Lundi 16 septembre 2019 – 20h45 – 7e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 21 089 spectateurs
Arbitre : Bastien Dechepy
Feuille de match :
RC Lens : Leca – Gradit, Diallo, Fortes (cap.) – Traoré (Gillet, 79′), Doucouré, Cahuzac, Haïdara – C. Boli (Banza, 58′), Sotoca, Mauricio (Mesloub, 87′).
Remplaçants : Desprez (g.), Mendy, Michelin, Pérez.
Entraîneur : P. Montanier.
Châteauroux : Pillot – Cordoval, Condé, Mbone (cap.), Operi – Marega (Hassan, 61′), Sangante, Mulumba (Jung, 75′) – L. Leroy (Grange, 61′), Chouaref, A. Gonçalves.
Remplaçants : Plumain (g.), Alhadhur, Raineau, Vanbaleghem.
Entraîneur : N. Usaï.
Buts : Mauricio (56′ sp) pour Lens.
Avertissements : Cahuzac (52′) à Lens ; Cordoval (29′), Chouaref (34′), Condé (55′), Pillot (56′), Gonçalves (57′, 63′) à Châteauroux.
Expulsion : Gonçalves (63′).
Le match :
Le jeu :
Le RC Lens se présente dans son récent schéma en 3-4-3 face à Châteauroux. Les Sang et Or, qui restent sur 4 matches sans victoire en championnat et ont donc besoin de s’imposer face au 19e pour se relancer, se montrent toutefois poussifs. Ils obtiennent tout de même une bonne situation lorsque Yannick Cahuzac est récompensé de son pressing et sert Florian Cahuzac qui voit son tir au ras du sol être capté par Rémi Pillot (13′). Châteauroux passe près de marquer son premier but de la saison en réponse, mais Jean-Louis Leca intervient dans ses 6 mètres face à Opa Sangate (18′). Si le RC Lens a le contrôle du cuir, il se montre trop approximatif pour faire craquer la défense adverse et à la pause, des sifflets accompagent les joueurs au vestiaire.
En seconde période, Charles Boli, à l’entrée de la surface, se retourne rapidement pour frapper dans le petit filet extérieur de Rémi Pillot (53′). La délivrance arrive peu de temps après sur un coup du sort. Sekou Condé contre, semble-t-il du coude, un centre de Massadio Haïdara. Malgré les contestations castelroussines, l’arbitre signale bien un penalty que Tony Mauricio transforme (1-0, 55′). Si Romain Grange, à peine entré en jeu, oblige Jean-Louis Leca à la parade sur un très bon coup franc (61′), le match prend une tournure vraiment favorable pour le Racing lorsque l’attaquant Alexis Gonçalves est expulsé pour un 2e jaune (63′). Le RC Lens peine toutefois à créer encore la différence. L’équipe termine le match en repassant à 4 derrière après la sortie de Cheick Traoré, Jonathan Gradit prenant le couloir droit. Le Racing termine la rencontre sans grand panache mais décroche tout de même sa première victoire après avoir pris 2 points sur 12 sur ses 4 dernières sorties en championnat.
Le tournant du match :
55′ : alors que le RC Lens peine à se montrer dangereux, Châteauroux perd un ballon devant sa surface. Lens en profite pour accélérer, Massadio Haïdara centre et Sekou Condé se jette au sol pour contrer. Le ballon rebondit sur son coude. L’arbitre accorde un penalty contesté par les Castelroussins qui permet à Tony Mauricio de débloquer la situation.
L’incidence du résultat :
A défaut de s’être totalement rassuré dans le jeu, le RC Lens repart de l’avant avec une victoire après 4 matches sans succès en championnat. Le Racing est 10e avec 11 points à un point du 5e, Rodez et à 4 points du 2e, Le Havre.
Les résultats de la 7e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Orléans : 0-0
Chambly-Auxerre : 1-4
Guingamp-Nancy : 1-1
Le Havre-Paris FC : 0-0
Niort-Grenoble : 0-1
Rodez-Le Mans : 4-1
Sochaux-Valenciennes : 0-0
Troyes-Caen : 2-1
Clermont-Lorient : 0-2
RC Lens-Châteauroux : 1-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Châteauroux :
[L2-J7 / RC Lens-Châteauroux (1-0)] Le Racing sans briller, mais en assurant l’essentiel
[L2-J7 / RC Lens-Châteauroux (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J7 / RC Lens-Châteauroux (1-0)] Jean-Louis Leca, un homme dans le match
Un trou en Marek pour réclamer une augmentation de la capacité de la tribune debout
La moins grosse affluence de la saison en L2 pour Bollaert, un succès non fêté
[ITW] Philippe Montanier : « On n’a pas fait un grand match »
Moukandjo pas qualifié, le RC Lens veut des explications de la Guinée pour Keita
Leca : « On a cravaché et se faire rembarer comme des gamins, ça ne fait pas plaisir »
Le RC Lens domine le classement du fair-play en Ligue 2
RC Lens-Châteauroux, 4e affluence de France ce week-end, L1 et L2 confondues
Des observateurs européens à Bollaert lors de RC Lens-Châteauroux
Jonathan Gradit très présent lors de RC Lens-Châteauroux
Une légère domination pour le RC Lens face à Châteauroux
Nicolas Usaï : « C’est cher payé pour un match engagé »
Philippe Montanier : « Il est appréciable de ne pas prendre de buts »
Jean-Louis Leca : « Il ne faut pas s’affoler »
Le RC Lens, 6e attaque et 14e défense de Ligue 2
La victoire du RC Lens face à Châteauroux était attendue
Philippe Montanier : « Ces 3 points vont aider à être un peu plus serein »
on a écrasé le dernier à 1a0 contre 11…1a0 sur pén notre 4 pieds buts sur coup pieds arrêtés sur 5 buts…qui démontre nos lacunes abyssal dans le jeu…un beau match de bas de tableau de d2…merci lensois..et merci ourgoulian..on est à notre place..
Mais qu’est ce je me suis ennuyé….Je me doutais que ça allais être un match sans aveur mais alors là…. C’est d’un niveau pitoyable. C’est vraiment inquiétant. Mais comment va t on faire pour mettre des buts…. Au secours. Sotoca mais c’est une escroquerie ce joueur. Il n’est pas attaquant encore moins buteur…. Mais c’est un sketch à lui tout seul. Les autres pas mieux non plus….. On va souffrir si ça ne change pas sérieusement…. Faut se réveiller les gars….. C’est urgent. A 11 contre 10 contre Châteauroux et à bollaert…. Livrer une prestation comme ça…. Mais c’est une faute professionnelle. Ouhou montanier allo la terre on atterrit….. Putain mais j’ai la rage.
Spectacle affligeant ou on gagne sur un coup du sort en notre faveur.On a perdu tout les duels, un manque d’envie évident, pas d’occasions bref triste football lensois.
Comment peut-il préférer Haïdara à Mendy ? Il doit jouer avec Boli et Mauricio excentrés en piston et Sotoca derrière un vrai 9. Au milieu Doucouré Gillet ou Cahusac. Derrière, je préfère Michelin à Traoré. Mais là, quand on a tout à reconstruire, on fait simple, et Montanie me semble être dépité par les transferts non annoncés, et plus du tout dans le coup.
Quel bilan positif, notre Gilbert Montanier va dire, l’essentiel c’est les 3 points !!! On est sûr de pas finir dernier et pour la montée, ne rêver pas ! 1-0 avec un penalty, je rigole mais Lens restera un Club moyen tant qu’il aura pas un vrai patron qui mettra les moyens et surtout de l’exigence dans les résultats… Pauvres lensois. Je crois que la ligue 2 restera à vie.
habituel jeu nul ; équipe de fantoches pas concernés choisie par des ringards.il faut un pénalty heureux pour gagner à 11 contre 10 avec l’avant dernier de L2…La L1 restera un miroir aux alouettes encore longtemps. Supporters arrêtez d’aller assister à ce spectacle ridicule
Ce match est honteux , tout simplement !!!!!!
On va retenir que les trois points …
La ligue 2 tue ce club …
Je sors de Bollaert et j’ai honte…
Quelle purge !
La note du match 3 /10
tu vises haut là
Quelle tristesse !!
Une bonne douche froide ca reveille .
beaucoup de retournements de vestes de certains ici quand je lis les commentaires. ILs sont où les Mouketinnez ou Alain73 qui disaient qu’on allait tout écraser cette année et qu’on allait dominer le championnat. Finalement, Dudule et moi avions bien raison sur la pauvre qualité de cette équipe, preuve en est encore ce soir
Tu avais une chance sur 2 mais c’est pas pour cela que tu dis pas énormément de conneries quand même