Le RC Lens a fait match nul 1-1 avec Bourg-en-Bresse ce vendredi à Bollaert (6e journée de Ligue 2). Un résultat forcément décevant pour le coach lensois Alain Casanova. Retrouvez sa réaction ainsi que celle de son homologue burgien Hervé Della Maggiore.
Alain Casanova (entraîneur du RC Lens) :
« C’est une déception par rapport au match fourni et au résultat. Nous avons connu un match difficile face à une équipe qui s’est sublimée par rapport à son classement et sûrement au contexte de Bollaert. Elle a fait un gros match dans l’impact, la récupération et la projection vers l’avant. Notre première mi-temps a été insuffisante, la seconde a été mieux après un réglage. Nous faisons le plus dur mais on concède l’égalisation sur coup de pied arrêté, l’un de nos points faibles, à un moment charnière, alors qu’il aurait fallu les mettre sous pression. Nous sommes tombés sur une équipe qui, sur le plan athlétique et au niveau de l’engagement physique, nous était simplement supérieure. Elle est venue nous chercher assez haut et a imposé énormément de duels. Nous avons une équipe de bons footballeurs avec des gabarits un peu moindres et qui peuvent être en difficulté dans le duel. C’est ce qui s’est passé durant presque 90 minutes. »
Hervé Della Maggiore, entraîneur de Bourg-en-Bresse :
« Au regard du contenu, de la débauche d’énergie et des occasions, nous pouvons encore être frustrés. C’est dommage de ne pas obtenir notre première victoire car nous la méritions. Je suis très satisfait de mes joueurs sur le contenu. Ils ont montré qu’ils avaient à coeur de se maintenir contre un prétendant à la montée. Nous avons travaillé physiquement. Nous avons connu une préparation tronquée par les blessures et le nombre de joueurs à disposition. Le retard à l’allumage est dû en partie à ça. Nous commençons à avoir des joueurs bien physiquement. Contre Niort (2-2), j’étais assez satisfait de l’état d’esprit. Mes joueurs ont fait preuve de courage et d’abnégation. Ils ont confirmé ça à Bollaert. Dans le jeu, j’ai trouvé mon équipe bien. Nous avons fait autre chose que d’habitude et cela ne nous a pas trop mal convenus. Mais la frustration est là. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Bourg-en-Bresse :
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] Les Sang et Or sont au point mort
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] Abdellah Zoubir, un homme dans le match
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J6 / RC Lens-FBBP01 (1-1)] La réaction des entraîneurs
Moins grosse affluence du début de saison en L2 pour le RC Lens
Mathias Autret : « On doit faire mieux à domicile »
Première pour Lopez et Klonaridis, quid des qualifications d’Hafez et Guira ?
Trop de confiance autour du RC Lens ?
Fortuné : « Reproduire ce que l’on fait à l’entraînement »
John Bostock : « Montrer un autre visage »
Alain Casanova : « Persuadé qu’on y arrivera »
A. Casanova : « M. Autret ? Je suis un coach heureux »
Jimmy Nirlo : « Il y a des regrets »
Alain Casanova : « Sur la fin, on s’en sort bien »
Bollaert a-t-il joué sur le comportement des Burgiens ?
Mathias Autret : « Pas une question de temps »
H. Della Maggiore : « De l’énergie pour rivaliser »