Un match en semaine pour les pensionnaires de Ligue 2. Ce mardi soir se jouait la 5e journée de Ligue 2 dans son intégralité. Prêté sans option par le RC Lens, Anthony Bermont était sur le pont avec Annecy.
Le jeune milieu offensif lensois est entré pour disputer les 10 dernières minutes lors de la victoire 1-0 obtenue par son équipe à domicile face à Troyes. Depuis le début de la saison, il a joué 5 matchs, dont un comme titulaire pour 4 entrées en jeu.
Metz en tête, Troyes ne décolle pas
La soirée a été marquée par le gros carton du FC Metz, qui a étrillé Martigues 6-0. Première défaite de la saison pour le SC Bastia de l’ex-Lensois Tom Ducrocq, qui s’est incliné 2-1 à Dunkerque. À noter aussi qu’Ibrahima Baldé, formé au RC Lens et parti l’été dernier à Rodez, a disputé un deuxième match de suite. Pas titulaire, il est entré pour jouer 20 minutes mais n’a pu empêcher le revers des siens, 1-3 contre Laval.
Au classement, Metz double tout le monde et s’installe en tête avec 12 points, devant Paris et Dunkerque qui comptent le même nombre d’unités. Annecy est 4e avec 11 points. Rodez (3), Martigues (3) et Troyes (1) ferment la marche. Clermont, premier non-relégable, est aussi en difficulté après son nul à la maison contre le Red Star et compte 5 points.
Les résultats de la 6 journée de Ligue 2 :
Caen-Amiens : 2-1
Metz-Martigues: 6-0
Paris FC-Guingamp: 2-0
Pau-Lorient: 1-0
Ajaccio-Grenoble: 2-0
Dunkerque-Bastia: 2-1
Clermont-Red Star: 1-1
Rodez-Laval: 1-3
Annecy-Troyes: 1-0