Le RC Lens disputait un match de la peur à Orléans, ce lundi, pour la 5e journée de Ligue 2. Après 4 défaites consécutives en championnat, le Racing s’incline une nouvelle fois à Orléans sans montrer de réels progrès (2-0).
Orléans-RC Lens : 2-0 (2-0)
Lundi 28 août 2017 – 20h45 – 5e journée de Ligue 2
Stade de la Source
Arbitre : Benoît Millot
Feuille de match :
Orléans : Gallon – Furtado, Chemin, Monfray, Pinaud – Bouby, Ziani (cap.), Poha – N’Goma (Benkaid, 85′), A. Gomis (D’Arpino, 71′), O. Cissokho (Nabab, 78′).
Remplaçants : Renault (g.), Mutombo, Seidou, Perrin.
Entraîneur : D. Ollé-Nicolle.
RC Lens : Douchez – Lemos (Carlier, 56′), Duverne, Cvetinovic (cap.), Ebosse – Bellegarde, Chantôme – Zoubir (Gérard, 84′), Lendric (Markovic, 68′), Fortuné, Chouiar.
Remplaçants : Vachoux (g.), Bostock, Koukou, Dankler.
Entraîneur : E. Sikora.
Buts : Bouby (5′), Poha (28′) pour Orléans.
Avertissements : Poha (66′) à Orléans; Lemos (27′) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Eric Sikora avait décidé de faire quelques changements pour son premier match de championnat avec Nicolas Douchez de retour dans les buts et les titularisations de Mounir Chouiar, Clément Chantôme ainsi que d’Enzo Ebosse dans un 4-2-3-1. Orléans débute parfaitement le match. Sur une faute de Jean-Ricner Bellegarde, l’USO s’offre un coup franc plein axe. Pierre Bouby s’élance et trompe le portier artésien (1-0, 5′). Le Racing n’arrive pas à se montrer dangereux et concède occasion sur occasion. A la 29′, Arthur Gomis est bousculé dans la surface par Alvaro Lemos, l’arbitre désigne le point de penalty. Nicolas Douchez repousse le tir de Karim Ziani, mais ne peut rien faire sur la reprise de Denis Poha (2-0). Mené, le Racing est sans réaction. La mi-temps est sifflée et les hommes d’Eric Sikora ont montré un visage très inquiétant.
Pendant la mi-temps, Gervais Martel, le président artésien, est descendu dans le vestiaire pour parler aux joueurs. Malgré le discours du président, le Racing montre trop peu de choses pour être inquiétant. Hormis une occasion d’Ivan Lendric à la 51′, les Sang et Or n’arrivent pas à inquiéter Gauthier Gallon. Orléans se contente de préserver le score tandis que le Racing est totalement sans réaction, sans révolte. L’entrée de Filip Markovic, la nouvelle recrue artésienne, ne change rien au match et cette mi-temps est incroyablement faible en termes d’occasions. Le RCL connaît d’ailleurs son premier tir cadré à la 81′ sur une frappe d’Abdellah Zoubir dans la surface repoussée par le portier orléanais. La fin du match est sifflée et le RCL enchaîne une 5e défaite consécutive. La crise continue au Racing !
Le tournant du match :
5′ : Pierre Bouby s’élance pour frapper un coup franc plein axe. Le ballon passe au-dessus du mur artésien et trompe Nicolas Douchez. Orléans est bien parti pour s’offrir la victoire.
L’incidence du résultat :
Lens reste 19e de Ligue 2. Avec aucun point en 5 rencontres, le Racing est en train de construire l’ébauche d’une saison difficile, loin de l’objectif affiché en début de saison, la montée en Ligue 1.
Les résultats de la 5e journée de Ligue 2 :
Paris-Auxerre : 2-1
Bourg-en-Bresse-Gazélec : 2-0
Brest-Nancy : 2-1
Nîmes-Le Havre : 1-0
Quevilly-Rouen-Clermont : 0-2
Sochaux-Châteauroux : 1-5
Tours-AC Ajaccio : 1-3
Valenciennes-Niort : 4-1
Lorient-Reims : 2-1
Orléans-RC Lens : 2-0
A lire également à propos d’Orléans-RC Lens :
Première de la saison pour Nicolas Douchez lors de Orléans-RC Lens
[L2-J5/ Orléans-RC Lens (2-0)] Le Racing enchaine une 5e défaite consécutive en Ligue 2
[L2-J5/ Orléans-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J5/ Orléans-RC Lens (2-0)] Alvaro Lemos, un homme dans le match
Eric Sikora : « Il faut continuer à bosser »
Pierre Bouby : « Je ne suis pas inquiet pour le RC Lens »
Clément Chantôme : « Il va falloir vite réagir »
Abdellah Zoubir : « Il faut stopper l’hémorragie »
Un profil de milieu offensif avant tout pour le RC Lens ?
Didier Ollé-Nicolle : « Quel super match ! »
Clément Chantôme : « On va pouvoir apprendre à se connaître un peu mieux »
Il y avait une confiance modérée autour du RC Lens
Eric Sikora : « Pour Mounir Chouiar, c’est encourageant »
[Vidéo] Record d’affluence pour Orléans avec de nombreux supporters du RC Lens
Toifilou Maoulida s’adresse aux supporters et joueurs du RC Lens
[Vidéo] Retour sur les buts encaissés par le RC Lens à Orléans
Eric Sikora : « On manque de caractère, d’esprit de compétition »
[L2-J5] Les leaders freinent, le RC Lens coule, Sébastien Roudet toujours présent
Buteurs-passeurs : le RC Lens trop discret dans les classements
Le pire début de saison du RC Lens après-guerre
Mince la montée et la saison est déjà fini..
Zut
Vous pouvez mettre qui vous voulez comme entraîneur il ne se passera rien. Ils ne savent pas faire une passe ou un contrôle, pour certain on se demande comment ils ont fait pour être pro c’est hallucinant cette pauvreté technique, on a l’impression qu’ils jouent avec une balle de ping ping.
Ping pong
Et le père martel s’est déjà barré, il en a rien à foutre des joueurs et du club, son salaire est plus important.
mmmmmh. Constructif comme commentaire…
Réaliste*
RIP LE RCLENS EST MORT ADIEUX
Le recrutement n’est pas a la hauteur , on pouvait critiquer Casanova , on voit bien que le problème ne vient pas de là
si LENS gagne les 30 autres match cela fera 90 points
Mdr j’aime les gens optimistes mais la quand même…
Plus qu’inquiétant pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!!Et GM est toujours aux commandes !!!!!!!!!!!!A ce rythme, le national est pour demain. Quel gâchis !!
Changer de président aujourd’hui va faire gagner les matches ? N’importe quoi ! on a déjà changer l’entraîneur on voit le résultat
Effectivement on est d’accord. Ca sert à que dalle sauf à trouver un bouc émissaire. Comme je le dis toujours, les dirigeants ont une part de responsabilités mais ce n’est pas eux qui courent sur le terrain.
Au président d’assumer maintenant
Pouille?
En 2018 il y aura une belle affiche en national 3, LENS BASTIA. Je ne vais pas lâcher mon abonnement……….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!……………….!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Lens comme j’avais dit ils m’ont fait gagner de l’argent.c’était évident. Cette année à parions sport et comme rien ne va changer c’est de l’argent facile.pour une fois depuis 30 ans Lens va me faire gagner de l’argent.
Honteux d’être Lensois !!!
Faut pas dire ça mec, ça reste que du foot.
Vive Casanova! Lens en DH
55 ans que je suis fan de lens mais jamais vu une telle deroute faut sanctionner ces joueurs euh si l on peut dire des joueurs pour moi ce ne sont que des suceurs de fric
MARTEL parler aux joueurs pour dire quoi, il ferait mieux de se cacher…..président de pacotille c’est une honte ce qu’on a vu ce soir, lamentable
j’ai la haine ce soir, un président de m……… un directeur sportif de m…….. des joueurs complétement hors sujet
Ce soir c’était juste sans et hors ….
Comme le club n’a plus d’argent pour les scouts, Blanchard et Senac ont fait le recrutement via le jeu Football Manager…
Malheureusement non. Car dans football manager, les recrues lensoises sont mauvaises et les joueurs pas terrible.Ils devraient peut-être essayer. ils y trouveraient probablement de meilleurs joueurs.
La copie rendue par l’équipe est encore une fois désolante , certainement la plus faible équipe sang et or de tous les temps , un niveau technique et tactique au ras des pâquerettes. En plus on a l’impression que les joueurs ne se parlent ( ne se comprennent ?) pas … La seule fierté du club reste ses supporters même s’ ils commencent à se lasser depuis le temps !
Comment résumer ???Tout simplement……………. Cela fait plus de 30 ans que je supporte ce club mais la…Nous allons droit dans le mur et plus vite que l’on pourrait croire…Aucunes envies !! aucun fond de jeu… Aucune coordination dans l’équipe ?????Ce soir j’ai vu un numéro 10 a Orléans qui sait donner le tempo:Chez nous , Zoubir ,il sait que tricoter et perdre des ballons.. Chez nous Chantome a failli perdre des ballons brûlants a 20 mètres de ses buts………. Et heureusement nous n’avons pas encaisser plus !!!Putain de tristesse ce soir…………….Nous allons tout droit en National voir pire !!Je suis mal ce soir et ça me dégoûte… Merci Solférino pour votre investissement ridicule qui me fait tristement penser a Mamadov……….Je n’ai plus de mots tellement ma désolation est immense…. Certes Le foot est cruel !!Une certitude:NOTRE PUBLICIl mérite tellement une équipe digne de son image: Mais nos dirigeants s’en foutent !!!Lensois un jour Lensois toujours……….. Cela reste que des mots…….Mais les Maux sont bien pires…………………..
critiquer est facile !! Continuer à supporter même quand tout va mal est plus dur !! Quoiqu’il arrive je reste à fond derrière les joueurs et le staff !! Être supporter d’une équipe que quand elle joue bien ce n’est pas être supporter !!!
Il ne faut pas se faire d’illusion, Lens risquera fortement d’être en national l’année prochaine. Le constat est là, 5 matches pour 5 défaites. Il n’y a pas une lueur d’espoir, tous les matches on se fait manger. Je ne veux pas être pessimiste mais juste réaliste.
on met DOUCHEZ comme gardien et on se prend un but à la 4 ème minute B-R-A-V-O
La plupart d’entre vous voulaient la tête de Casanova. Super vous l’avez eu. Et on fait quoi maintenant ?
Blanchard nous a concocté une équipe de chèvres avec son recrutement à la mord moi le noeud. Vous pouvez mettre Pep Guardiola à la tête de l’équipe, on ne gagne pas le tiercé avec un âne, et on ne monte pas en ligue 1 avec une équipe de chèvres.
Casanova a servi de fusible, très bien, mais pendant ce temps là notre recruteur de choc est toujours en place.
Je vous rappelle que ce génie a recruté des Serbes, un Anglais, des Espagnols, un Égyptien, un grec, et un Brésilien.
Avec le Français cela fait 7 langues différentes. Il donne ses consignes en langue des signes le coach de cette équipe de mercenaires ?
Si on ajoute à cela le comportement indigne de certains pseudos “supporter” ….
Ces mêmes “supporter” qui vous disent que vous êtes des moutons car vous refusez de réclamer la tête de Casanova ou de quitter le stade quand EUX l’on décidé.
On vous demande d’insulter vous insultez, on vous demande de réclamer la démission de pierre ou paul, vous réclamez, on vous demande d’envahir la pelouse, vous envahissez, comme un seul homme ! Hé, oh C’est qui les moutons…..
Depuis plus de 40 ans que je viens à Bollaert j’en ai vécu de drôles de trucs, mais cette année, c’est quand même spécial….
Ce qui reste à faire ? Faire le dos rond, espérer que l’on prenne assez de points pour éviter la relégation en National, prier les dieux du football que l’actionnaire que vous fustigez tant, mais qui au passage nous a sorti du marasme, ne se retire pas sur la pointe des pieds en nous laissant nous démerder avec ce qui restera de notre pauvre Racing.