La rencontre Orléans-RC Lens comptant pour la 5e journée de Ligue 2 terminée (2-0), il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match que les Sang et Or ont perdu, il y a forcément plus de déceptions que de satisfactions.
On a aimé :
La présence des supporters lensois à Orléans
On n’a pas aimé :
Les 2 buts encaissés par le Racing en première période
Un visage très inquiétant montré par le RCL pendant cette rencontre
Malgré 2 buts encaissés, il n’y a pas eu de révolte côté artésien
Prestation très décevante d’Alvaro Lemos sur son côté droit
Lens toujours 19e de Ligue 2
A lire également à propos d’Orléans-RC Lens :
Première de la saison pour Nicolas Douchez lors de Orléans-RC Lens
[L2-J5/ Orléans-RC Lens (2-0)] Le Racing enchaine une 5e défaite consécutive en Ligue 2
[L2-J5/ Orléans-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J5/ Orléans-RC Lens (2-0)] Alvaro Lemos, un homme dans le match
Eric Sikora : « Il faut continuer à bosser »
Pierre Bouby : « Je ne suis pas inquiet pour le RC Lens »
Clément Chantôme : « Il va falloir vite réagir »
Abdellah Zoubir : « Il faut stopper l’hémorragie »
Un profil de milieu offensif avant tout pour le RC Lens ?
Didier Ollé-Nicolle : « Quel super match ! »
Clément Chantôme : « On va pouvoir apprendre à se connaître un peu mieux »
Il y avait une confiance modérée autour du RC Lens
Eric Sikora : « Pour Mounir Chouiar, c’est encourageant »
[Vidéo] Record d’affluence pour Orléans avec de nombreux supporters du RC Lens
Toifilou Maoulida s’adresse aux supporters et joueurs du RC Lens
[Vidéo] Retour sur les buts encaissés par le RC Lens à Orléans
Eric Sikora : « On manque de caractère, d’esprit de compétition »
[L2-J5] Les leaders freinent, le RC Lens coule, Sébastien Roudet toujours présent
Buteurs-passeurs : le RC Lens trop discret dans les classements
Le pire début de saison du RC Lens après-guerre
Point positif : on est toujours à 12 points du 1er ! … OUF !!!
Tu as raison ! et plus que 42 pour se maintenir…
La qualité du jeu s’est encore dégradée depuis que Siko est arrivé. A part le bon choix de Chouiar, il nous ressert la même soupe.
A quoi bon avoir viré Casa pour faire la même chose ?
En tout cas, tactiquement, même si l’effectif est plus faible que nos supporters ne le croient, c’est une belle défaite avec encore 2 pions rapidement encaissés. Heureusement, le coach est un ancien défenseur… hum hum…
En tout cas, en remettant un coach ancien défenseur, ce jeu là me rappelle celui pratiqué par Kombouaré, c’est nul à chier, pas de liant, rien dans les transitions…
Quand vous prenez un coach qui n’a jamais pratiqué le beau jeu, vous n’en aurez pas.
Après certains diront peut-être : “tant que ça gagne”.
Mouais, à subir ça au stade je suis pas sûr que ça fera venir les gars. Ce soir, le spectacle était lamentable, indigne de pros.
Enfin, parlons des joueurs quand même : Lemos est nul nul nul à chier. Survendu par Cate Blanchette comme étant un surdoué niveau technique, il prend des bouillons pas possibles.
En fait, j’ai du mal à trouver un joueur au-dessus du lot à part le petit Chouiar.
Cette saison promet d’être longue, chiante, et angoissante.
‘Virer Casa pour faire la même chose” ? Siko ne montre pas (encore) une évolution nette dans la qualité du jeu, mais force est de constater que la composition n’est absolument pas pareille ! Laissons le temps au coach. Le match était très moche à voir, mais il est trop tôt pour juger.
Le coach a changé, mais les pas les joueurs.La défense centrale est faible, les latéraux à la rue…
Dégoutant de regarder des matchs comme ça ,aucune action de jeux ,trop de pertes de ballon , jeux lent ,et des joueurs un peu personnels
Moi, j’attends avec grande impatience la réaction du frère de “gnoti”, alias Monsieur “Rousseau, l’homme qui conseille à tout le monde de “dégager et supporter un autre club”….à la hauteur de notre club….un beau Charlot…..
En national 3 il y aura un LENS BASTIA EN 2018. Quelle affiche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
manque un patron dans cette equpemeilleur joueur:chantomeles flop; lemos,eboss,bellegarde,lendric,chouiar
il ne manque pas un patron mais une cohesion ,et lens ne l’aura pas tant qu’il n’arrivera pas a garder ses bons joueurs a l’intersaison
Comment SIKORA va t il s’en sortir avec ces joueurs de pacotille. J’ai rarement vu une équipe aussi faible, incapable de se faire des passes. CHANTOME a passé sa soirée à faire des passes derrière lui. Il est plus que fatigué, c’est un cheval fourbu qu’on laisserait volontiers dans un pré pour qu’il se repose, à mon avis CHANTOME devrait prendre sa retraite. Quand aux autres, DOUCHEZ en tête, a complètement raté sa rentrée, LEMOS comment peut il balancer la bouteille d’eau qu’il a prise, c’est scandaleux, au vu de sa prestation, je ne lui donnerais plus l’occasion de faire des fautes dans sa surface pour offrir un penalty à l’adversaire. A part Zoubir et Chouard tous les autres devraient être con damnés par le club pour défaut de rendement, incompétence, non professionnels, 19 ème avec à point et – 7 AU goal-avérage, c’est scandaleux, honteux, lamentable, minable, en comptant la préparation, cela fait 8 matches perdus d’affilée. .
Maintenant au tour du président d’assumer.
Il faudrait que les supporters réclame aux Espagnols de se montrer un peu.
espagnols devianet foutre dehors ce trio d’incompétent dansles tribunes j’ai nommé BLANCHARD MARTEL ET ROUDET
les arrieres ont le trouillometre a zero , ils n’apportent pas le surnombre necessaire devant ces equipe de merde comme ‘orleans qui marque des buts chanceux et ensuite jouent en contre et les petits jeunes se font envoler au premier coup d’epaule ,mon pauvre siko ,te vla embarquè ds un drole de bateau ! rame la marée va monter !
L’importance des latéraux dans une équipe. L’an dernier, le meilleur passage pour Lens ce fut quand Hafez devint titulaire avec Lala déja installé. Après, la CAN a cassé cette dynamique. Aujourd’hui Lala n’est pas remplacé et Hafez est revenu mi aout. Résultat, aucune animation dans cette équipe. Lemos a l’air complétement hors sujet. Ebosse et Carlier font ce qu’ils peuvent. On en parle plus du grec… C’est une catastrophe de changer de staff quand le mercato est quasi fini. Grosse erreur de la direction.
quel recrutement derrière ? Aucun de valable !quel patron en 8 ou 10 ? Cherchez !quel est le recruteur incompétent ? Vous allez trouver !
devant la situation catastrophique il reste 72 heures pour recruter ! qui va venir et aussi…qui va partir ? par ailleurs en seconde mi temps on a joué avec 5 joueurs du centre de formation ( duverne ,ebosse, carlier ,bellegarde,chouiar ) et ce ne sont pas eux les plus mauvais ce soir
A quand un entraineurt un vrais
quand un président un vrai………
ou une ” entraineurte une vraise “…Vivement la rentrée !
?????????????????????
Meilleurs Lensois ce soir LES SUPPORTERS. Ils faut féliciter ceux qui ont fait le déplacement et qui pour certains se privent pour cela. Les joueurs et le staff ne sont pas signent de vous. C’est une honte de ne pas vous respecter et ceux qui aiment le Racing
Vu le déplacement à Sochaux. Vu l’envahissement de terrain, j’ai le regret de te dire qu’il n’y a plus rien à Lens. Et les tigers ça fait 10 ans qu’ils massacre notre image. Donc Vraiment il ny a plus rien.
arretes avec les tigers ! ca fait 5 matchs que l equipe est a la rue ! ca fait 10 ans que lens vegete ! ca fait 10 ans que les dirigeants nous roule dans la farine et toi tu es toujours avec les tigers !
Spectacle lamentable, le trio dans les tribunes a foutre dehors du club séance tenante, le BLANCHARD qui ose dire que l’équipe est mieux que l’année derniere, ce président de pacotille, et ce ROUDET; Encore une mauvaise gestion plus financiere cette fois;
Quand aux investisseurs je pense que leur dernière année. vu les résultats
Quel match pathétique des lensois !!! A quand une compo d équipe digne de ce nom. Les lensois fonce droit ds le mur !!! C regrettable et irritable. La flamme est entrain de s etteindre entre le club les joueurs et les supporters !!! C grave ennervant je n est même plus envie de les suivre tellement c honteux !!!
Ça dévient carrément un manque de respect……
pourquoi kombouaré est parti?Cassanova etait connu demandez a vafc
va falloir vous habituer, on joue lemaintien( ce que je dit depuis le départ), virer blanchard martel et les autres je suis d accord mais le mercato est fini, et a ce stade cela ne servirait a rienpour chantome c’est 120 ballons touchés, 98 pour cent de passes réussies, 20 duels gagné et 10 ballons récuperés,aprés je suis d ‘accord il a joué en arriére la plupart du temps ou en latéral mais sans profondeurpersonellement une descente signifie la disparition du club et un départ en nationale 3,alors reflechissez bien , on a pas d’autres choix que de supporter cette équipe pourrie pour ne pas sombrer et voir notre club disparaitre
Je crois que ça va etre une catastrophe pour les finances du club eux les dirigeants qui comptaient sur la ligue 1 , le mieux de tout serait que Solférino vende a des vrais investisseurs et qu’ils virent tout le monde qui a foutu la merde depuis un bon bout de temps et Martel en tete
On nous avais dit la montée en deux ans, donc cette année on est censé être prêt…
Suffisait de changer cvetinovic par un cadre. Gérard par un cadre. Et tu avais une équipe plutôt pas mal.
Maintenant on a perdu lala, Bourigeaud, autret, habibou, des mecs performants… ( sans parler du retour tardif de hafez)
le problème c’était clairement pas le coach mais le staff .
le probleme c pas l’ argent arretz de vous comparer au psg, les deux plus gros budget de D2 c’ est lens, auxerre et nancy en fait les trois derniers du championnat l’ année passée amiens et strasbourg sont montés sans un sous et il venait de nationale, l’argent ne fait pas tout, regardez le losc…
Sur les 5 matchs disputés, l’an dernier on marque 1 point simple constat pour essayer de se rassurer. La gestion du mercato a été une catastrophe, les latéraux n’ont pas été remplacé, la charnière n’a pas été consolide, à la récupération, Bourigeaud pas remplacé. Bostock qu’on aurait dû laisser partir n’y est plus depuis bien longtemps. Dans ces conditions, on ne peut même pas reprocher grand chose aux attaquants qui n.ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Ces joueurs ne sont pas des guerriers et c’est bien la le gros problème, car maintenant il faut gagner des points en enfilant le bleu de chauffe.
Laisser partir Bostock ?? escuse moi mais tu es fou de dire cela
le rcl est un club en faillite au meme titre que bastia reste plus que le public les lache
Je ne sais plus quoi dire, tellement c’est PATHETIQUE
A Lens les corons c’est bien mais faut que les joueurs aillent au CHARBON avant de toucher le FOND
Une nouvelle fois déplorable gestion des dirigeants, ils avaient soit disant prévu de finir le recrutement tot pour éviter les mêmes erreurs que l’année dernière. Mais quand on analyse le tout rien, des lateraux pris à l’arrache ( tasoulis et lemos, hafez c’est le seul bon point) si bien que sikora préfére faire confiance aux jeunes de cfa, un attaquant casi fantome pour le moment ( lopez reviens vite j’en peu plus de lendric jamais la ou il faut) un milieu expérimenté pou remplacer bourigeaud sauf qu’il n’as pas joué depuis presque 2 ans et qu’il arrive après 4 journées.
Le seul point qu’on peut leur accorder c’est la blessure de madri pas de chance pour un des seuls recrutement éfféctué en avance, le reste c’est du vrai n’importe quoi, même pas 2M de dépensé pour faire venir 6/7 joueurs. Des prets des prets et encore des prets c’est bien beau financierement mais soit le joueurs n’est pas au niveau dans son club soit le club veut lui faire engendrer de l’experience parceque il le trouve juste pour le moment mais ne compte pas s’en séparer dans les 2 cas c’est pas forcement un bon point pour nous.
On nous parles d’un budget de 35M, je sais que la gaillette en avale un partie mais ou passe le reste ? Masse salariale autour de 6M max, gaillette et salaire employé en étant large on va dire 18M ils sont ou les 11M restant dans la rénovation inutile du stade pour un club plus proche de finir amateur que de remonter en L1 ou dans les poches de martel et ses amis ?