La 5e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi soir. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 5e journée de Ligue 2 :
En arrachant le nul 2-2 dans les arrêts de jeu à Sochaux dans un match au sommet, Brest a démontré qu’il était un solide leader. A l’issue de cette journée, 3 clubs en queue de classement avec seulement 2 points confirment qu’ils pourraient bien vivre une saison compliquée, à savoir Laval, battu 2-0 à Valenciennes, Bourg-en-Bresse, accroché sur le score de 2-2 à la maison contre Niort et Nîmes, vaincu à domicile 3-2 par Amiens, qui a confirmé par la même occasion son succès surprise 1-0 à Lens et a donc pris 6 points en 2 déplacements consécutifs. Promu, Amiens se retrouve 2e avec 10 points. Le RC Lens reste lui coincé dans la 2e partie de classement avec 6 points et une 13e  place. Pas encore alarmant mais attention au retard à l’allumage…

Le match à retenir : Sochaux-Brest
Quel scénario ! Les Sochaliens ont du passer une bien mauvaise nuit. Alors qu’ils menaient 2-0 à la 90’ face à Brest, ils ont concédé le nul 2-2 devant leur public sur des réalisations de Neal Maupay et Steeven Joseph-Monrose, ex attaquant du RC Lens. La victoire leur aurait permis de prendre seuls la tête de la Ligue 2, qu’ils ont laissé à Brest. De l’euphorie à l’immense déception…

Le joueur de la journée : Faneva Andriatsima
L’attaquant de Sochaux a sans doute été l’un des meilleurs joueurs de cette journée mais aussi le plus frustré. Il réalise un doublé et met Sochaux sur orbite contre Brest, pour voir tout son travail s’écrouler dans les arrêts de jeu avec le retour breton à 2-2. Dur pour le meilleur buteur de L2 avec 5 réalisations.

Les résultats de la 5e journée de Ligue 2 :
Bourg-en-Bresse-Niort :2-2
Clermont-Ajaccio : 2-1
Gazélec-Strasbourg : 1-1
Nîmes-Amiens : 2-3
Orléans-Auxerre : 0-0
Tours-Reims : 1-1
Troyes-RC Lens : 1-1
Valenciennes-Laval : 2-0
Red Star-Le Havre : 0-0
Sochaux-Brest : 2-2

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.