La rencontre Béziers-RC Lens comptant pour la 5e journée de Ligue 2 terminée (0-0), il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match où les Sang et Or ont fait match nul, il y a forcément un peu de tout.
On a aimé :
400 suppporters lensois à Béziers un mardi soir : chapeau !
Une première période assez plaisante à voir
Jean-Louis Leca impérial dans le but artésien
On n’a pas aimé :
L’état de la pelouse du stade de la Méditerranée indigne du championnat de Ligue 2
Lens confirme ses récentes difficultés offensives
Une seconde période trop hachée
Le Racing loupe la possibilité de prendre la place de leader
A lire également à propos de Béziers-RC Lens :
[L2-J5 / Béziers-RC Lens (0-0)] Le Racing assure le minimum à Béziers
[L2-J5 / Béziers-RC Lens (0-0)] Jean-Louis Leca, un homme dans le match
[L2-J5 / Béziers-RC Lens (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Walid Mesloub sur le banc lors de Béziers-RC Lens, une première !
Mouaad Madri va encore devoir patienter pour un possible retour en Ligue 2
Philippe Montanier : « L’efficacité n’a pas été au rendez-vous »
Jean-Louis Leca : « L’enchaînement des matches commence un peu à peser »
7e clean-sheet en Ligue 2 de la saison pour le RC Lens
Walid Mesloub : « Il faut rester positif, c’est important de ne pas perdre »
Un match sans but qui n’était pas vraiment prévu entre Béziers et le RC Lens
Mathieu Chabert : « Si on nous avait dit qu’on ferait nul contre Lens… »
Souleymane Diarra-Walid Mesloub, un changement programmé et expliqué
Record d’affluence pour Béziers face au RC Lens
Le match à Béziers fait reculer le RC Lens au classement du fair-play
Buteurs-passeurs : le RC Lens toujours bien représenté malgré son silence
Une première depuis février 2017 pour le RC Lens
Philippe Montanier : « Je suis confiant pour Béziers »
M. Chabert : « A. Kanté a posé énormément de problèmes au RC Lens »
Voilà pourquoi fortuné était précieux… Lui qui fait déjà une passe décisive avec Troyes… Ne pas gagner contre Paris FC ou Bézier nous montre bien le niveau de l’équipe… On avait dit de pas s’enflammer après avoir gagné contre les derniers du championnat….
exactement maintenant nos attaquant n’arrivent même plus à mettre des buts ont est mal barrés pour monter en ligue 2
Tu connais rien au foot
EN LIGUE ON Y EST DEJA
C’est fou, on perd un match et on fait deux nuls et on devient mauvais du jour au lendemain. Faut pas oublier qu’on a encaissé que 3 buts, on a le droit à un coup de mou. Surtout que ce n’est pas comme si on a été mauvais dans le jeu, on a juste pas su concrétiser nos occasions de buts. ça peut arriver mais ça ne doit pas durer trop longtemps non plus.
mais qui rate un penalty le match precedent
Pour Bezier, je suis d’accord. Par contre Paris FC a fait un recrutement très intéressant, et ont clairement affiché leurs ambitions. A suivre, mais ils risquent de nous filer le train.
exactement à mon avis là on aura beaucoup de mal
exact,bien dit
bayala nul il rate une occasion et il se marre entraineur je le sorte illico on voit certains joueurs limites techniquement
9e journée, 6 victoires, 2 nuls, 1 défaite
Vous n’etes jamais content les gars ! On en était où l’an dernier à la meme periode ?
Faut arreter de toujours tout remettre en question
20 points pris sur 27 et ça pleurniche…
resultat assez logique.on prend 1pt
fortune manque a lens ,cest vrai ,1er match a troyes passeur desicif, idem 3em match contre auxerre ,donc il a deja 2passes desicifs pour 3matchs, il manque aussi un buteur mais qui bouge enormement et declenche des tirs des 20m ,enfin difficile a trouver, fortune est en verite plus age que ambroise deja pas mal ,mais fortune repete ses efforts sur 90minutes ,laisser partir un gars a 10buts 10passes desicifs et de plus jouer sur le cote environ pendant 2saisons ,lens arrive pas a trouver mieux que fortune,pour l:instant ,surtout pour un joueur dont l:equipe etait en bas de classement en plus
Ce qui est fou c’est de réclamer le départ de Fortuné quand tu as encore Bayala dans ton effectif. Lui il n’apporte rien, il rate tout ce qu’il entreprend, lui faut le mettre dehors.Par contre, faudra quand même dire à Radovanovic et Tarhat qu’on ne jouait pas une finale de coupe donc pas la peine de passer les 10 dernières minutes comme avant-centre et de s’exposer aux contres
vu la prestation du RC LENS !!!!! on s’en sort plutôt bien !!!! si BEZIERS gagne le match il n’y a rien a dire !!!
heu, à part des contres, c’est un bloc défensif.
Tu peux regarder les stats avant de dire des âneries ?
J’ai exulté devant la parade de Leca, on a clairement gagné 1pt hier 🙂
**On a aimé: PAS de but encaissé. Sinon, on ne peut pas gagner à tout les coups.
Un point à l’extérieur, ça reste correct.
Et maintenant cha bré……avec les 2 pts pris sur 6……..on ne va pas se plaindre…….chiche que l on perd samedi et on aura paumé la facilité du début de championnat…….pire que des politiciens les footballeurs …….euj plains chti qui a balance rien que le prix de la place sans compter le voyage et pour qui demain bin yé mercredi…….croyez moi qu ils en ont rien à secouer ……ah si venir faire signe ……..c est la moindre des choses …….dans le monde pro avec le pognon qu ils récoltent ……pas fouttu de la claquer au fond …….quand je pense à l histoire de mon club et les valeurs de mes couleurs …….ké tristesse !!!!! In est core loin eud vir ché pourris de lillois , parisiens ……..!!!!!
tu……. ne …. sais….. pas……faire……. des….phrases…… autrement……. qu’avec……des…… . . . . . . . . . ???
Sinon à part ça, vu le terrain et l’equipe d’en face (faible certes mais qui n’a pas démérité) on s’en sort bien avec 1 point
on ne peut pas gagner à tous les coups
Cha fé tou di plaisir ki na ki prenne 5 min les publications de Dudule et prennent soins d y repondre
Quelle tristesse ! Quelle façon de s’exprimer ! Lamentable !!!
J’ai pas aimé un Diarra en 10 et un Bayala en ailier. En ajoutant un manque de réussite devant le but, ça donne un bon 0-0 des familles. Dommage car on pouvait faire largement mieux face à cette faible équipe mais qui était pourtant joueuse !
Match toujours intéressant au niveau défensif!!! Béziers a quelques joueurs vraiment pas mal et ca s’est senti sur les contres… on a eu de la chance de pas en prendre… mais je garde confiance en cette équipe. Lorsque Bencharki kiey gomis Ambrose seront tous dispos et à 100% en même temps ce sera plus efficace… je trouve que notre équipe de l’ensemble a de la gueule!!!elle fait peur et ce se voit, les équipes jouent toutes très bas contre nous!!!on croit à la montée 😉
Deux points de perdu contre un promu, deux matchs de suite sans le moindre but marqué et trois cartons jaunes pris (dont deux pour nos deux costauds défenseurs centraux). Ceci dit, ce n’est quand même pas une catastrophe. Il faut simplement réagir sans trop tarder, dès samedi à Auxerre qui ne va pas bien en ce moment puisque le club bourguignon occupe les profondeurs du classement, d’où la nécessité de rester sérieux et vigilant et surtout de retrouver une certaine efficacité offensive sous peine de se faire surprendre sur un contre par une équipe aux abois actuellement. Ce championnat est et restera incertain et serré jusqu’au bout, il est donc primordial de faire un parcours le plus régulier possible sans laisser échapper de points bêtement par la suite.
Metz vient de perdre 2 matchs, on fait deux matchs nuls. Au final on leur reprend deux points.. Ce championnat est très très dur et Béziers s’est révélé coriace devant une équipe de Lens un peu émoussé.Ce match nul est le moindre des maux car Béziers a raté l’immanquable. On s’en contentera car Lens comme Metz sont dans le dur après un départ canon
Analyse lucide.
17 tirs à 5 pour Lens et certains pensent que Lens aurait pu perdre…Il aurait pu plus sûrement gagner ! La pelouse d’un niveau départemental n’a pas dû aider!
la pelouse a bon dos et n’excuse pas tout !!!
si quand meme
non la pelouse n’excuse pas tout
Le nul contre PFC était décevant, ces deux points perdus chez le promu classé 17ème sont franchement inquiétants. Pas de pressing sur l’adversaire, des joueurs qui marchent, des passes ratées, des ballons donnés à l’adversaire par manque d’envie (comme cette perte de balle de Ba qui amène la première occaz de Béziers en seconde période), des corners frappés sans conviction, des frappes complètement dévissées… Heureusement que Leca nous sauve la barraque. Il est grand temps que l’entraîneur recadre ses joueurs sinon le podium sera bientôt un lointain souvenir.
Sang chaud peut être mais cerveau au congélateur ! Pas possible d’etre aussi rageux
Montanier démission !!! Non mais faut arrêter on a joué contre un bloc difficile à bouger vendredi et on enchaîne contre un bon bezier 4 jours plus tard sur un terrain limite, il y avait peu de profondeur de banc ce soir et on enchaîne samedi. Le championnat est un marathon et Metz ne gagnera pas ses 29 prochains matchs (nous non plus d’ailleurs).
On est 2ème, on est solide en défense et c’est la base pour monter.En attaque ca va revenir je pense, on ne perd pas, on ne prend pas de but, chaque petit but que nous mettrons sera un avantage presque décisif chaque week end.Il faut se focaliser sur ça.Beaucoup de monde s’est enflammé sur nos nouveaux attaquants il y a quelques semaines en dénigrant Fortuné jugé moyen.Aujourd’hui le constat est un peu inquiétant devant mais je reste confiant pour la suite.Samedi je serai à Auxerre pour supporter nos couleurs, j’espère que nous serons nombreux à faire le déplacement et que nous reviendrons avec les 3 points.Restons confiants, la saison va être longue mais nous avons l’effectif pour monter et un esprit de groupe.Allez Lens.Respect pour les 400 qui se sont déplacés un mardi soir.
Certains ici mettent metz sur un piédestal en permanence (Ils viennent au passage de perdre 2 matches consécutifs) et nous, après ces deux nuls, vous êtes de nouveau pessimistes. Les mecs, on est deuxième de L2, on a un groupe et un coach pour monter on le sent bien! Alors arrêtez de voir tout en noir aux premières difficultés! Vous croyez quand même pas qu on allait gagner tous nos matches?!
3 nuls ou 2 défaites et une victoire cela fait toujours 3 points..mais offensivement ont les dents émoussée moins vif..ambrose fut très moyen et sans mesloub gn 10 c est triste..arretons les longs ballons sur golis dos au but z 20 m
Maintenant toutes les equipes son en place,en ligue 2 tout le monde peut battre les autres, on verra beaucoup de matchs perdus et gagner sans gloire normal, les terrains n:aide pas les joueurs,mais le plus de lens cette annee les 3au millieu de terrain,les 2jeunes leur font un bien fou tellement il domine leur sujet , c:est 2 la la ligue 1 les attend d:avance , il ya la suite de bourigeaud gbamin cyprien car il on que 8matchs de ligue 2 seulement dans les jambes en sachant qu il reste bellegarde encore, on repalera :d:eux l:an prochain et le gardien corse
bayala nul mazzou est vite plus rapide
Un nul heureux car quelle occasion ratée pour Béziers.
Mais on a tenu, sur un fil certes, et on est 2ème.Le terrain …. affreux !
J’ai pas aimé les tirs mais largement pas cadrés , la suite on verra surtout avec les joueurs qui n’ont pas joués ce soir qui ont un meilleur niveau que certains ,c’est bien de ne pas avoir fait jouer Madri car avec l’état du terrain ça craignait
Perso pas aimé la première mi temps, avec des longs ballons devant, c était mieux en seconde avec la rentrée de mesloub. Pas assez de présence dans la zone de vérité. Dommage on perd 2 points, on aurait pu en perdre 3. Bravo aux 400 supporters
J’ai bien aimé l’équipe biterroise , le pression constante exercée par ses joueurs sur les lensois dés que ceux-ci étaient en possession du ballon , leur façon de ne pas les lâcher , leur hargne . C’est la bonne tactique pour contrarier le jeu d’une équipe lensoise évidemment supérieure , sûre de sa force collective et de la qualité individuelle de ses joueurs, qui devrait logiquement accéder à la ligue 1 au vu de ses neuf premiers matchs et de ceux de ses adversaires . Mais Lens rencontrera encore des difficultés face à des équipes qui s’inspireront du jeu de leur adversaire de ce jour.
leurs remplacements sont + que discutables en +
bon nous voila au quart du championnat et nous sommes 2 eme, donc tout va bien en attaque c’est moyen mais madri reviens, on est super bien partis une victoire à auxerre avant la treve ce serait super, allez lens
J ai vu une équipe de Lens un peu émoussé mais qui si elle est plus efficace peut gagner le match , c est le point faible de l équipe efficacité offensive . Je parle pas de grosse occasion , comme celle de Béziers en fin de match, je parle de certaines situations qu’on exploite mal . Hier il y en a eu beaucoup ( environ 6-7 situation) . Si on joue mieux ces coups là , on peut faire très mal . Surtout que derrière c est très costaud donc si on marque les premiers c est presque victoire derrière. L enchaînements des matchs n aide pas non plus et quand tu joues sur un mauvais terrain sa Nivelle les valeurs des équipes. Dommage de pas avoir fait le trou mais continuons comme ça , on est sur la bonne voie . Ça va être dur jusqu’ au bout.
Les longs ballons de TAHRAT commencent à me fatiguer, comme les milieux qui portent trop le ballon (Diarra notamment) et la mauvaise animation offensive ; aucune imagination et une lenteur avec aussi un peu de suffisance et un plan de jeu un peu flou de Montanier, sans oublier une certaine fatigue physique, le tout contre une équipe très faible : Attention !
Que tu es sévère avec Tahrat ! C’est un gars solide, excellent de la tête, avec une mentalité de guerrier (comme son acolyte Radovanovic d’ailleurs). La défense est de très haut niveau. ça tiendrait amplement la route dans un club de milieu de tableau de ligue 1. Ce qui pêche depuis deux matches, c’est l’animation. Sans doute la fatigue. Ce qui explique les longues transversales qui font un flop.
C’est justement parce que je l’apprécie beaucoup que je suis exigeant avec lui. La qualité de relance est ce qui différencie un bon défenseur d’un très bon ou excellent défenseur. En seconde mi temps, il a moins balancé, Montanier a du le recadrer. Les milieux et attaquants ne peuvent rien faire avec des ballons qui passent au dessus de leur tête tout le match si ce n’est se fatiguer à courir dans vide. Pour sa mentalité, rien à redire !
La paire Tahrat -Radovanovic est en effet excellente . Il faut espérer que l’un ou/et l’autre ne se blesse pas car les remplaçants Tka , Wojtkowiak et le blessé Duverne n’ont pas le même niveau.
pas aimé l’animation offensive, Ambrose et Balaya n’amènent aucun danger, je pense que même Maazou serait bien meilleur à droite que Balaya, peut être qu’il serait temps de lui donner sa chance si on veut améliorer nos stats offensives.Et dire q’on a conservé Balaya et viré Fortuné…..consternant.
Oui , Tahrat abuse peut-être un peu du jeu long , même s’il est assez précis . On a retrouvé aussi sur ce match certains défauts de la saison dernière avec une remontée de balle plus difficile à partir de la défense . Par contre , Béziers n’est pas une équipe très faible
et la rentrée de Bellegarde on en parle ? Ca m’a bien plus quand au lieu de décaler Gomis sur sa droite pour marquer il préfère tenter un petit pont. le mac perd la balle regarde Gomis dépité et se fend la poire.
je n’aime pas les essais de tirs exterieurs de pied! c’est une catastrophe ! n’est pas pavard qui veut ! ainsi que l’inefficacité sur les corners des tetes de defenseurs lors de leurs montées ! ya du boulot la !
Pas aimé : Ambrose qui n’est pas très courageux, une seule accélération pendant 90 mn et c’est tout, il ne prend même pas part aux taches défensives, on nous a annoncé un jeune joueur plein de talent et pour l’instant il n’a rien montré, Chouiar qui n’est rentré que 15 mn a montré plus de chose même si c’était un peu brouillon.