Le RC Lens se déplaçait à Tours ce vendredi dans le cadre de la 37e journée de Ligue 2. Dans un match sans enjeu, ce sont les condamnés tourangeaux qui se sont montrés les plus engagés le plus rapidement pour un succès logique 4-2, malgré la domination lensoise en seconde période.
Tours-RC Lens : 4-2 (3-1)
Vendredi 4 mai 2018 – 20h45 – 37e journée de Ligue 2
Stade de la Vallée-du-Cher – 4 508 spectateurs
Arbitre : Faouzi Benchabane
Feuille de match :
Tours : Descamps – Gradit (cap.), Koné (Lippini, 51′), Filippi, Etcheverria – N’Doye, Devaux, Hein – Bulot (Tall, 78′), C. Diarra (Tshibumbu, 82′), Larbi.
Remplaçants : Bourdelle (g.), El Hriti, Raveloson, Zukic.
Entraîneur : J. Costa.
RC Lens : Vachoux – Duverne, Cvetinovic, Sagnan, Duplus – Koukou (cap.) (Bellegarde, 76′), Ephestion – Fortuné, Mesloub, Sou. Diarra (Chouiar, 46′) – C. Lopez (Hafez, 78′).
Remplaçants : Belon (g.), Bayala, Gérard, Wojtkowiak.
Entraîneur : E. Sikora.
Buts : C. Diarra (7′, 58′), Etcheverria (12′), Filippi (42′) pour Tours ; C. Lopez (41′), Fortuné (88′ sp) pour Lens.
Avertissements : Mesloub (39′), Ephestion (50′) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
S’il n’y avait pas d’enjeu entre une équipe de Tours déjà reléguée et un RC Lens déjà sauvé, les locaux sont apparus bien plus motivés à l’entame de match. Plus présents dans les duels, les Tourangeaux ouvrent le score rapidement par Cheick Fantamady Diarra de la tête après une frappe sur la barre de Gauthier Hein (1-0, 7′). 5 minutes plus tard, le latéral gauche Baptiste Etcheverria surprend Jérémy Vachoux d’un centre-tir heureux (2-0, 12′). Le RC Lens parait amorphe même s’il prend la possession au fur et à mesure. Quand il réduit enfin le score sur l’une de ses rares opportunités par Cristian Lopez (2-1, 41′) qui a bien suivi sur une frappe de Kévin Fortuné repoussée par Rémy Descamps, la défense lensoise, en grande difficulté, se fait encore surprendre sur un coup franc et une tête de Roderic Filippi, plus engagé dans les airs que Jérémy Vachoux et ses coéquipiers (3-1, 42′).
En seconde période, on s’attend à voir un RC Lens plus engagé. Eric Sikora choisit de faire un premier changement avec l’entrée de Mounir Chouiar à la place de Souleymane Diarra. Côté gauche, le jeune lensois apporte un peu plus de percussion. Mais malgré sa domination, le RC Lens se fait surprendre une 4e fois à cause de ses largesses défensives. Mohamed Larbi se joue de Modibo Sagnan et sert Cheick Fantamady Diarra dans la surface qui voit sa tentative déviée par Frédéric Duplus mais finir tout de même au fond des filets (4-1, 58′). Le Racing ne fera que réduire le score sur un penalty transformé par Kévin Fortuné et obtenu par Mounir Chouiar (4-2, 88′), concédant une défaite logique.
Le tournant du match :
12′ : Alors que Tours mène déjà 1-0, Baptiste Etcheverria s’avance côté gauche et place un centre-tir qui surprend Jérémy Vachoux pour faire le break très tôt. On comprend alors que la soirée va être longue pour le RC Lens.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens n’atteindra pas son objectif de rejoindre Auxerre, le 11e avant le coup d’envoi de cette journée. Déjà sauvé, il occupe toujours la 16e place mais devra montrer un autre visage lors de la dernière journée et la réception l’AJA le vendredi 11 mai, afin de finir avec un peu plus de panache.
Les résultats de la 37e journée de Ligue 2 :
Brest-Quevilly-Rouen : 2-0
Auxerre-Ajaccio : 1-1
Paris FC-Nancy : 2-1
Lorient-Bourg-en-Bresse : 6-0
Nîmes-Gazélec Ajaccio : 4-0
Niort-Le Havre : 0-1
Orléans-Châteauroux : 1-1
Sochaux-Clermont : 1-3
Tours-RC Lens : 4-2
Valenciennes-Reims : 1-3
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de Tours-RC Lens :
[L2-J37 / Tours-RC Lens (4-2)] Le Racing semblait déjà en vacances chez le dernier
[L2-J37 / Tours-RC Lens (4-2)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match
[L2-J37 / Tours-RC Lens (4-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le Nîmes de Pierrick Valdivia retrouve la Ligue 1
La fin d’une très longue attente en Ligue 2 pour Cristian Lopez
Eric Sikora : « Je ne cautionne pas »
Champion de National 1, le Red Star rejoint le RC Lens en Ligue 2
Un record d’affluence pour Tours-RC Lens
Une déconvenue du RC Lens plutôt inattendue
Jorge Costa : « Content de l’implication de mes joueurs »
Eric Sikora : « On doit respecter ce maillot. Certains le font, d’autres font semblant »
Le bilan final du RC Lens à l’extérieur, avec une 15e place provisoire
DEGAGE STP SIKO !!!!!!!!!!! tu nous fou la honte se faire battre par le dernier et avec 4 buts!!!!!!!!!!! il disaiT mdr on peux peut être finir 11ieme lol les autres on des équipe pas facile.. car il pensait gagné contre Tour qui pour lui serait un match gagné tssssssss BON A RIEN VA……et il veut être l’entraîneur la prochaine saison NON DÉGAGE ON EN A MARRE………
Vas dire ça à notre soi disant “poumon” du stade….ceux qui l’on réclamé à corps et à cris et qui n’ont plus que 4 pauvres chants lancinants par match….
Sikora qui aime apparemment le rôle de sauveur s’est dit qu’il pouvait peut-être faire quelque chose pour les Tourangeots. Si il pensait qu’on pouvait finir 11eme, il s’est peut-être dit que Tours pouvait déloger Reims! X-D
Après une telle prestation, ils ne devraient même pas être payés ! Du moins au smic . . . HONTEUX ! ! ! C’est se moquer du club !
Quelle équipe de merde !!!! Honteux !!!
Il faut même pas critiquer, mais il sont en vacances quand on sait pas ce qu il va se passez pour la prochaine année, il faut attendre le 11 mai ce que vont faire les élites du rcl et oublier cette année .je pense qu’il peut avoir des suprises dans le bon sens aller soyons obtimsite tôt ou tard ce la va nous sourire allez lens
Il nous feront honte jusqu’au bout, siko pensé arrivé jusqu’a la 11 eme place, il a eu la naïveté de croire qu’il avait des joueurs professionnel et le pire c qu’il ne se rend même pas compte alors qu’il mérite des coups de pied au cul.
L’équipe la plus mauvaise que Lens à Eu de tout les temps… Solferino vous attendais Quoi on se le demande on attend car la c la Honte
Ils étaient crispés par l’enjeu, tétanisés à Bollaert. Ici plus d’enjeu et à 400 klms de Bollaert .Cela ne fait que confirmer tout le mal que l’on pensait de cette équipe dirigée sur le terrain par un moniteur de colonie de vacances (Eh oui ils sont en vacances depuis un moment) et par des cadres qui ont peur des tribunes, et leur souci principal est maintenant d’éviter la fronde qui ne manquera pas d’arriver lors du dernier match et qui sera bien méritée !
si siko n est pas reconduit dans ses fonctions il ne comprendrait pas…les joueurs l ont laches c est pas possible…la direction vat elle reagir enfin.abonne depuis plus de vingt ans je ne vais plus au match depuis la venue d orleans…mais les gens iront encore a bollaert a la derniere journee c est encore plus incroyable.
finir avec panache. ..ils devraient faire forfait. .
Il y a 5 ans j’ai décidé de ne plus m’abonner…. et pourtant j’allais supporter le RCL du temps d’Arnold Sowinski…. et oui. La première année cela m’a beaucoup manqué je vous l’avoue et puis avec le temps on s’y fait. Aujourd’hui cela ne me fait plus rien je vous dirai même que les resultats de Lens actuellement je les découvrent par le biais de la radio quand je les entends. Je vais sur le site lensois.com pour survoler les infos. Par contre je me pose certaines questions. Qu’est ce qui vous pousse a encore supporter cette équipe? Surtout cette saison. Ne me dite pas que cette equipe en vaille la peine.Je lis votre mécontentement, boycotons au prochain match, etc, et pourtant il y a toujours autant de monde a Bollaert.Je crains le pire pour le dernier match a domicile surtout qu’il n’y aura plus aucun enjeu, ne pensez vous pas qu’il serait plus “INTELLIGENT”de rester chez vous Zero spectateur, au moins les dirigents se poseraient peut être les questions…… les bonnes…Maintenant et sauf erreur de ma part, il y avait beaucoup de joueurs en prêt cette saison. Il ne faut pas être devin pour connaitre leur motivation sur la saison, ces joueurs sont venus pour avoir du temps de jeu, que le club s’en sort ou pas ils retourneront dans leur club et le RCL rien a faire. Sikora ou un autre n,aurait pas fait mieux. Tout ceci n’est que mon humble avis bien sûre et je n’ai pas la moindre intention de vous critiquer chacun ses idées. Mais ce n’est certainement pas la saison prochaine que je reprendrais un abonnement.
Je reste abonné et je continue d’aller au stade, mais pas du tout pour cet équipe. Les matchs de L2 c’est du bas niveau, l’ambiance est dans la moyenne des clubs alors qu’avant on était au top. Ce n’est donc ni pour le foot, ni pour l’ambiance que je vais au stade. J’y vais pour passer une soirée hors du quotidien avec des amis, pour partager une bière et une frite ! On devrait arrêter de se prendre au sérieux : une des meilleurs ambiance pour moi lors des 3 dernières années c’était Lens – Le Havre où on avait perdu 0-4 !! On faisait des simulations de but, une chenille à la mi-temps … on s’en foutait du match de foot, on était juste là pour s’amuser !
Semblait déjà en vacances ?? Pourquoi ils avaient repris??? LOL!!!!Je me demande à quoi va servir ce fameux conseil d’administration du 11mai ? Tant de la direction en passant par le staff et jusqu’au joueurs cela semble une mascarade énorme !!! Il n’y a pas de ligne directrice, pas de projet concret, juste de belles paroles qui ne sont jamais suivi d’effets. Il suffit de regarder le recrutement de l’an dernier pour comprendre que ce n’est pas une gestion sérieuse. Quelle farce vont ils nous pondre encore avant la reprise??
ils le sont depuis un an