Le RC Lens recevait le Paris FC ce lundi dans le cadre de la 36e journée de Ligue 2. En l’emportant 1-0 dans un match joué en supériorité numérique un peu plus d’une mi-temps, les Lensois ont assuré leur maintien en Ligue 2.
RC Lens-Paris FC : 1-0 (0-0)
Lundi 30 avril 2018 – 20h45 – 36e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 24 808 spectateurs
Arbitre : Alexandre Castro
Feuille de match :
RC Lens : Vachoux – Duplus, Duverne, Cvetinovic, Gersbach – Ephestion (Bellegarde, 74′), Chantôme (cap.) (Chouiar, 64′) – Diarra (Hafez, 82′), Mesloub, Fortuné – C. Lopez.
Remplaçants : Belon (g.), Gérard, Koukou, Sagnan.
Entraîneur : E. Sikora
Paris FC : Demarconnay – Karamoko, Yohou, Lybohy (cap.), Delaine – Mandouki, Alami Bazza (J. Lopez, 78′), Akichi – Nomenjanahary, Tchokounté (Kerrouche, 73′), Saint-Louis (Ou. Sidibé, 44′).
Remplaçants : Coulibaly (g.), Akichi, F. Cissé, Ech-Chergui.
Entraîneur : F. Mercadal.
But : Duplus (83′) pour Lens.
Avertissements : Cvetinovic (70′), Hafez (92′) à Lens ; Yohou (41′), Tchokounte (53′) au Paris FC.
Expulsion : Lybohy (41′) au Paris FC.
Le match :
Le jeu :
Le RC Lens prend la possession lors de la première période et obtient la première grosse occasion lorsque Walid Mesloub, dans l’axe, décale sur sa droite Souleymane Diarra idéalement lancé mais dont la frappe est repoussée in extremis par un tacle d’Hervé Lybohy (9′). Les Parisiens répondent par une frappe croisée de Dylan Saint-Louis sur laquelle doit se coucher Jérémy Vachoux pour détourner en corner (17′). Si les Lensois sont dominateurs, il est difficile de se procurer des occasions, mais un évènement vient animer la fin de la première période lorsque Cristian Lopez chute dans sa propre surface avant un coup franc en faveur du Paris FC. Après concertation avec son assistant, Alexandre Castro expulse Hervé Lybohy pour un mauvais geste, provoquant la colère des Parisiens, dont l’entraîneur Fabien Mercadal est sorti à son tour.
En supériorité numérique, les Lensois sont d’autant plus dominateurs au retour des vestiaires. Une tête de Dusan Cvetinovic est bien repoussée par Vincent Demarconnay (49′) mais les Parisiens ont du répondant, à l’image de l’échappée de Thomas Delaine, formé au Racing, qui s’en va défier Jérémy Vachoux d’une frappe repoussée en corner par le portier (57′). Alors que le RC Lens n’arrive pas à se montrer assez tranchant, la solution arrive sur corner et une tête de Frédéric Duplus qui débloque la situation (83′). Non sans quelques frayeurs en fin de rencontre, le RC Lens assure son maintien.
Le tournant du match :
83′ : Kévin Fortuné dépose un corner sur la tête de Frédéric Duplus qui fait preuve d’assez de conviction pour battre Vincent Demarconnay et offrir le maintien au RC Lens.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens est 16e avec 7 points d’avance sur le 18e, Bourg-en-Bresse. Il n’est plus concerné par la lutte pour le maintien.
Les résultats de la 36e journée de Ligue 2 :
Bourg-en-Bresse-Brest : 2-4
Châteauroux-Auxerre : 1-2
Gazélec Ajaccio-Orléans : 1-0
Le Havre-Ajaccio : 2-0
Nancy-Tours : 3-1
Quevilly-Rouen-Valenciennes : 2-2
Reims-Niort : 3-1
Sochaux-Lorient : 0-2
Clermont-Nîmes : 1-1
RC Lens-Paris FC : 1-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Paris FC :
[L2-J36 / RC Lens-Paris FC (1-0)] La victoire et le maintien pour le Racing !
[L2-J36 / RC Lens-Paris FC (1-0)] Frédéric Duplus, un homme dans le match
[L2-J36 / RC Lens-Paris FC (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
André Lannoy mis à l’honneur à Bollaert avant RC Lens-Paris FC
Bollaert a rendu hommage à Henri Michel à l’occasion de RC Lens-Paris FC
4e affluence de la saison à Bollaert pour RC Lens-Paris FC
Fabien Mercadal : « Je suis fier de mon groupe et je félicite le RC Lens »
[ITW] Eric Sikora : « C’est un gros ouf de soulagement ! »
Frédéric Duplus : « Je sais ce que ce but vaut, ce qu’il représente »
Fabien Mercadal : « Mon expulsion ? Je m’en excuse platement »
Eric Sikora : « L’envie d’entraîneur le RC Lens la saison prochaine est présente »
Thomas Ephestion : « Tout le stress est redescendu »
Le maintien du RC Lens après 36 journées, presque une heureuse surprise ?
Le président du Paris FC en veut à Cristian Lopez et à l’arbitrage
La fin d’une longue attente pour K. Hafez, JR. Bellegarde, T. Ephestion…
Eric Sikora : « On ne va pas non plus tout chambouler »
Jérémy Vachoux : « Contents que la saison se finisse plus sereinement »
Un conseil d’administration le 11 mai avant d’établir la prochaine saison ?
[L2-J36] Le RC Lens sauvé, Hervé Lybohy voit rouge, une lutte acharnée devant
Bourigeaud, Erasmus ou encore Habibou se félicitent du maintien du RC Lens
Frédéric Duplus : « Nous sommes restés humbles dans notre célébration »
C’est bien la première fois que je suis soulagé de savoir le RCL en ligue 2 la saison prochaine.
superbe et ambitieux résultat de se maintenir avec difficulté en L2 !!!!
75 minutes 21 centres 3 reussit….un but sur coup pieds arrête à 11 contre 10 avec merci vachoux…virer le coach sinon vu le recrutement annonce (pas des joueurs aguerris de d2 ).
On rejouera le maintien la spécialité de SIKO chaque année..
Ouffff !!! Maintenant on passe à autre chose et messieurs les dirigeants faites correctement votre travail ! Espérons !!!! Car cette saison était une purge sans nom !!
On a sauvé les meubles … je suis pas fan Siko mais il a fait son travail et l’objectif est là ça fait fait du bien.Maintenant j’espere Qu’il va y avoir un gros gros recrutement et pourquoi pas laisse Sikora sauf si l’on a l’a possibilite d’avoir un grand entraîneur style Koumbouare. Aller Lens !
Avec Sikora la saison prochaine, on va avoir que de la poudre de perlinpinpin…
J’oublies pas que Sikora, c’est le 7-0 à Guingamp, l’elimination face aux Herbiers et le but le plus rapidement encaissé en ligue 2
Ce que je veux, c’est que vous, vous allez faire gagner ! Vive le Racing !!! Vive Lens !!!!!!
Maintenant que sportivement on est maintenu , j’espère que l’on ne va pas voir arriver les problèmes financiers avec la DNCG !!
Champagne on est maintenu !!! Bande de grosses chèvres il a fallu que ce soit Duplus qui nous mette le but, c’est dire… #OnveutlaL1
ras le bol de son 4.3.3. inoffensif Malheureusement sikora a ete confirme et ca va repartir pour une saison pourrie l annee prochaine
ouf c est fait.maintenant faut aller vite dans le choix des joueurs qui vont partir et ceux qui vont arrives pour que l effectif soit deja operationnel dans les matchs de preparation de la prochaine saison.
sikora demissionon veut du jeu, une stratégie, une équipe qui tourne qui est physiquement et mentalement prête, de toute façon s’il reste à fin aout il sera dehors donc, on va encore attendre comme avec CASA. marre de cette direction il faut prendre la décision maintenant: entraineur, staff, joueurs et pas attendre fin juin. Si non l’année prochaine il n’y aura plus un supporter
quelle tristesse cette saison d’un ennui mortel des matchs niveau national et certains meme plus bas , faut tout revoir de fond en comble …. sinon on restera en ligue 2 encore des années , faut un entraineur de la poigne de A. K qui avait fait du bon boulot a l’époque .. virer tous les mercenaires qui pensent qu’ a partir dés le début de saison … mais j’ai un doute par rapport aux dirigeants , quant on voit que martel est encore là …. c’est bien pourri aussi chez eux … allez lens !!! (pour l’année prochaine)
C’est qd même d’une tristesse de se réjouir de lire que nous allons nous maintenir en L2 qd on voit ce que l’on nous vend à chaque inter saison … la montée !!!!
c’est tellement vrai !
une équipe en carton cette année il faut garder mesloub diarra vachou hafez cveti et le reste bin à dégager quand je pense le plus gros budget de l2 pffffff