Fin de la 36e journée de Ligue 2 ! Auxerre le Paris FC pour tenter de valider sa montée en Ligue 1. Troisième, Saint-Etienne se rendait à Guingamp pour tenter de suivre le mouvement.
Mathématiquement, ce n’est pas officiel. Mais en réalité, en battant le PFC 2-0 hier soir à la maison, Auxerre a neuf doigts de pied en Ligue 1. l’AJA compte désormais 6 points d’avance et une différence de buts bien supérieure à celle d’Angers (2e). Alors à deux journées de la fin, on peut aisément affirmer qu’Auxerre retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine, un an après l’avoir quittée !
Saint-Etienne peut avoir des regrets malgré tout
A Guingamp, les Stéphanois ont repris leur deuxième place, tout en lâchant deux précieux points. Le verre à moitié plein ou a moitié vide pour des Verts qui aimeraient éviter de passer par les barrages pour retrouver le plus haut niveau du football français. Contre Guingamp, Saint-Etienne menait 2-0 à la pause avant de se faire rejoindre au finish (2-2). Avec 64 points comme Angers (3e), les Verts peuvent compter sur une meilleure différence de buts pour s’emparer de la place de dauphin à deux matches du dénouement.
Les résultats de la 36e journée de Ligue 2 :
Angers-Pau : 2-1
Bordeaux-Ajaccio : 4-0
Bastia-Amiens : 1-2
Caen-Laval : 1-0
Troyes-Valenciennes : 1-1
Grenoble-Concarneau : 2-1
Quevilly-Rouen-Dunkerque : 1-2
Rodez-Annecy : 1-3
Auxerre-Paris FC : 2-0
Guingamp-Saint-Etienne : 2-2