Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 2-0 à Brest dans le cadre de la 35e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Walid Mesloub
Walid Mesloub retrouvait sa place dans le onze de départ et son brassard de capitaine pour la première fois après une série de 4 matches débutés sur le banc. A la baguette, le milieu offensif est très bien entré dans la partie, à l’image de son habile déviation pour une reprise de Thierry Ambrose ou encore cette frappe de plus de 20 mètres qui a obligé Gautier Larsonneur à détourner en corner. Il est resté actif à défaut de pouvoir toujours trouver la bonne solution avant de baisser de régime. Engagé dans son rôle, on l’a vu haranguer ses coéquipiers à la reprise. Si l’équipe est bien entrée dans la seconde période, cela ne s’est pas concrétisé par un retour au tableau d’affichage.
On les a aussi remarqués : Jérémy Vachoux, qui a remplacé Jean-Louis Leca blessé après 20 minutes, ne voit pas sa responsabilité engagée sur les buts brestois. En défense, Jean-Kévin Duverne s’est fait surprendre par Yoann Court sur l’ouverture du score. Dans l’ensemble, la défense a manqué de mordant. Fabien Centonze est pourtant bien entré dans sa partie sur le plan offensif. Malchanceux, il a frappé le poteau. Arial Mendy a effectué une entrée intéressante à la pause sur la gauche de la défense. Sur le côté, Jean-Ricner Bellegarde n’a pas assez pesé sur la durée alors que Thierry Ambrose est apparu sur courant alternatif. Yannick Gomis n’a pas eu beaucoup l’opportunité de s’illustrer. Quand cela s’est présenté, les attaquants lensois ont manqué d’efficacité.
A lire également à propos de Brest-RC Lens :
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] Victime de son inefficacité, Lens reste à 2 points du Top 5
L’analyse sans détour de Walid Mesloub au moment de la pause de Brest-RC Lens
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] Walid Mesloub, un homme dans le match
Des sorties sur blessure pour Jean-Louis Leca et Massadio Haïdara
Brest-RC Lens sous les yeux du grand Enzo Scifo
G. Gillet : « Quand je vois Brest pratiquement fêter une montée, ça me fait mal »
Philippe Montanier : « Nous sommes dégoûtés mais pas découragés »
M. Autret : « Après cette victoire face au RC Lens, tout le monde pète un câble ! »
Mesloub : « On ne lâchera rien même si beaucoup sont sceptiques autour de nous »
La 2e affluence de la saison pour Brest, avec des supporters du RC Lens bien présents
Larsonneur : « Pas aussi éclatants que d’habitude, mais on a fait preuve de valeurs »
Jean-Louis Leca vers le forfait pour RC Lens-Clermont ?
Philippe Montanier : « Dans le contenu, on y est »
Jean-Marc Furlan : « Une équipe du RC Lens de très haut niveau »
Les difficultés du RC Lens à revenir après l’ouverture du score se sont confirmées
sltmrs les dirrigeants lensois que vous a t-on fait pour meriter une telle punition ?foutez moi en l’air ce troupeau de chevre! les supporters lensois ne méritent pas ce calvaire !!!!!!!!!!!!
ça me rappelle une certaine saison, l’équipe pourrait jouer 120mn à chaque fois sans marquer, manque criant de technique pour les centres, pas de percussion ….et une certaine malchance. Bref, le RC Lens est devenu une équipe banale de ligue2
comme mesloub l’a dit aux commentateurs de beïn , les lensois ont fait un match de MERDE !
mince encore une fois…lucide mesloub…ils font que de la merde en ce moment…
Encore une fois dominer n’est pas gagner.
Mrs les dirigeants, vous avez le retour de votre médaille de faire une équipe à moindre coût avec des joueurs sorttant de l’hospice ou des joueurs prêtés pour se relancer. Comment voulez-vous que cette équipe d’opérette soit compétitive pour une montée en ligue 1 !!!!
Trop de possession, pas assez d’efficacité. Montanier prône le même jeu que Casanova pour le même résultat.
Équipe d’opérette avec des joueurs prêtés et des retours de l’hospice, comment voulez-vous que ce club puisse avoir de l’ambition pour atteindre la ligue 1. Un grand merci à Mr Roy pour avoir essayé de faire des choses avec peu d’argent !!!
Que faire en ligue 1 avec pareille équipe… Se faire démonter a chaque match ?? Sans façon pas pour moi !!
ougourlian…tu veux monter…signe du FURLAN 3 ans et met la main au porte monnaie…et prends des bons joueurs de d2 confirmes pour encadrer les jeunes.. et pas des baltringue s sans identités..venant du monde entier et sans football…
surement pas le pire match de Lens; Rappelons que Brest n’a tiré que 4 fois au but contre 17 pour Lens. La différence c’est l’efficacité car Lens a eu aussi la maîtrise du ballon. La sortie de Leca juste après le tir de Centonze sur le poteau a grandement influé sur le résultat. Manque d’efficacité, manque de réussite aussi. Avec un 2-0 Brest est très bien payé, mais c’est le foot. inqualifiable de lire ici que l’équipe est à jeter, le dépit fait toujours dire n’importe quoi; Une saison de plus en L avec des joueurs qui seront revanchards pour ceux qui resteront c’est à dire la défense et une grosse partie du milieu.
100% d’accord du début à la fin.
Casanova ou montanier on a 85% de possession…pour quel resultat…on montera pas…moins de possession et plus d efficacité devant serait appréciable..
bin moi, un abonné dégouté, écœuré
Leca qui rigole à la fin du match écœurant
VACHOUX relache beaucoup de ballons , LECA est bien meilleur
De toute façon on rate la montée sur la saison et non sur un match. Trop de mauvaise gestion. Mauvais mercato avec des Ambrose, Bencharki, Kiey qui sont loins des lopez, zoubir, fortuné, ou même autret … Les 2 centraux qui se font les croisés c’est aussi un tournant de la saison. Espérons que notre actionnaire arrivera à trouver des hommes de football qui on de vrais qualité de gestion. Un jean Luc Lamarche même si il est vieux ferait sûrement mieux que le paquet d’incompétent que l’on a vu passer ces dernières années…