Le RC Lens a concédé un nul 3-3 à domicile contre Le Havre ce vendredi lors de la 34e journée de Ligue 2. Les sentiments étaient bien différents chez les 2 entraîneurs, Eric Sikora côté lensois, et Oswald Tanchot au Havre.
Eric Sikora (entraîneur du RC Lens) :
« A 3-1, on sait qu’il n’y a rien de gagné car il suffit que l’adversaire marque pour qu’il se remette dans la partie. C’était un bon match. On ouvre le score alors qu’on n’est pas au mieux, ils égalisent sur une petite erreur. On a le mérite de continuer à jouer, de mener 3-1, mais on sait très bien que le foot est fait de rebondissements. Il y a mieux à faire sur les buts encaissés. On a eu un passage compliqué en début de seconde période. Sur l’ensemble du match, ce nul n’est pas immérité, ils sont allés chercher ce point. Nous sommes déçus parce que nous pensions tenir cette victoire et être un peu plus tranquilles, mais il faudra batailler sur les derniers matches. Si Nancy gagne, il recolle. Tout peut se passer. »
Oswald Tanchot (entraîneur du Havre) :
« C’est un match spectaculaire, avec des rebondissements et beaucoup de situations. J’ai apprécié la réaction de l’équipe et surtout notre 2e mi-temps, car c’était relativement périlleux pour nous à la pause. Je pensais que nous avions laissé passer notre chance. Dommage de ne pas avoir fait cette mi-temps dès la première. On démarre très bien avec une occasion sur les 5 premières minutes et sur la première situation, on se retrouve menés. Ça nous arrive souvent. L’équipe a montré beaucoup de vertus, de valeurs. Ce que je regrette sur la première période, c’est trop de passivité, à cause d’une lecture des situations qui n’était pas la même pour tous. On a beaucoup reculé en première période alors qu’après la pause, on a défendu en avançant. La 2e mi-temps a été largement à notre avantage. C’était alerte, il y avait du mouvement. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Le Havre :
[L2-J34 / RC Lens-Le Havre (3-3)] Le Racing n’a pas encore trouvé son havre de paix
[L2-J34 / RC Lens-Le Havre (3-3)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J34 / RC Lens-Le Havre (3-3)] Kévin Fortuné, un homme dans le match
Un éclairage sur l’opération « Faites la paix » à l’occasion de RC Lens-Le Havre
Brahim Asloum a présenté l’évènement de boxe No Limit III avant RC Lens-Le Havre
[L2-J34 / RC Lens-Le Havre (3-3)] Les réactions des entraîneurs
Abdellah Zoubir forfait pour Ajaccio-RC Lens
Kévin Fortuné : « C’est frustrant et énervant »
Une affluence dans la moyenne pour RC Lens-Le Havre
Beaucoup de déçus après le nul 3-3 du RC Lens face au Havre
Thomas Ephestion : « C’est rageant ! »
Eric Sikora : « Ce serait bien que Filip Markovic soit récompensé de ses efforts »
Kévin Fortuné : « Je me sens de mieux en mieux et mon but le prouve »
Sikora évoque l’impact de la sortie prématurée de Zoubir lors de RC Lens-Le Havre
Oswald Tanchot : « A la hauteur de Bollaert et de ce public »
Eric Sikora : « Il faut trouver le bon équilibre, mais il y a de bonnes choses »
[L2-J34] 18e, Nancy bat Auxerre et revient à 5 points du RC Lens
Le constat est édifiant si Nancy gagne il recolle c’est avant qu’il faut y penser!
il recolle a 5pts derriere quand meme….et en cas de match nul on reste avec 7 longueurs d’avance… ce qui est édifiant c’est surtout le pessimisme et la pretention de certains sur ce site.
Non non, on est optimiste, on va s’en sortir, pourquoi ? Il y a encore plus mauvais que nous, 3 ou 4. Nancy, Tours, QRM, Bourg ! heureusement. que l’on peut compter sur les autres …..
Cela dit, avec Duplus, Koukou et Markovic, on a joué à 8 contre 11. Le résultat n’est, donc, pas si mauvais que ça. Ah oui, pour Siko, les deux premiers sont des bosseurs, donc, apparemment, c’est plus important que le reste.
En tout cas epgesion a dait une passe decisif…il a fait quoi markovic..et lopez a 6n8 munutes de la din a 3a3 au lieu de le faire rentre a 3a1..coatching..d amateur. ..compo d entré mauvaise.
c’est parfaitement HONTEUX de la part de ces Lensois, qui connaissent la situation actuelle du club, à savoir qu’il manque toujours des points pour se maintenir. A 3 – 1, ces Lensois ne devaient pas se faire reprendre de la sorte et ne pas encaisser 2 buts sans en marquer 1 de plus que leur adversaire du jour. LENS en Nationale 3 la saison prochaine, tout est maintenant possible;
ce faire égalisé a 1 partout sa peut arrivé mais quand on mene 3-1 le match doit être plié, on voit la faiblesse mental de cette équipe qui oublie de défendre ensemble et de se battre pour conservé 3 pts qui nous aurait pratiquement maintenu.On continue a donné espoir a nos poursuivants, esperont que sa nous coûtera pas cher.
jamais contents, je prefere un 3 3 qu’un 0 0, des buts , du spectacle, nancy est à 8 points, rouen à 9, faut vous calmer un peu, ce qu’il nous faut pour l’année prochaine c’est un mec comme mesloub en attaque, et un en défense, là on pourras discuter foot, de toutes façon on perds quasi toute l’equipe en juin, dja djé,gerbasch,diarra,chantome,zoubir,lopez,hafez,cveti,mais on auras les retors de bianda et madrialors habitués vous à duplus bayala, markovitc,car on a plus que ça ….
au retour des vestiaires il fallait composer l equipe en 5-4-1 pour mieux defendre et jouer en contre
On a eu un passage compliqué ….pas une interview sans utiliser ce mot COMPLIQUEPour nous , que c est COMPLIQUE d avoir un entraineur comme ca , et dire qu il est la encore l annee prochaine …pfff
pour résumer, c’est un peu trop COMPLIQUE pour lui semble-t-il !
Message de siko après niort et avant le havre. ..
Il faut que nous soyons aussi concentrés dans les débuts de match ou en fin de mi-temps et après un but.
JE VOIS QUE LE MESSAGE EST PASSE….
Sikora= branquignoleLes joueurs= ???La honte même pas capable de plier un match ..Une équipe de cfa
Tintin
Siko casse toi et dire que certain t’on réclamé tu es une chèvre comme tes joueurs .bande de bon à rien.
A Lille aussi, ils ont changé d’entraineur et …. A moins de s’appeler Merlin l’Enchanteur, on ne peut pas changer des ânes en chevaux de courses.
Si l’on se compare à Lille siko nous quasiment sauvé alors que vu notre départ tout le monde nous condamnait à la descente. À Lille Galtier ne fait pas mieux que Bielsa et Lille est loin d’être sauvé.Pour hier on peut être devis du résultat mais on en a passe 3 au havre qui était encore un prétendant à la montée
Equipe de merde entraineur de merde saison de merde si il n y a pas de grand changement pour juillet joueur et entraineur je ne m abonne plus et pourtant je le suis depuis 10 ans et ce est pas avec un malien de 21 ans qui vient de national que vous aller me retenir ras le bol de ces joueur a 2 eur . Nous ne sommes pas encore sauver dès mardi si on prend 1 point c est de la chance et après c est le PFC on ai mal mes amis (es) on ai mal .
T’as oublié : Nouveaux dirigeants de mer…. Mais ils sont maintenant amis avec les ultras, donc tout va bien !!!
c’est la defense que je pointe du doigt.Une passoire.Duplus et Cvetinovitch des nuls de chez nuls .Il fautras trouvé des arrieres competant pour la ssaison prochaine et virer ces 2 soit disant joueurs de foot
Vachoux n’a pas été impérial non plus, loin de là.
siko arrete la !!!!!!!
C ‘ est grave quand même quand on mène 3 a 1 ,et dans la situation ou on se trouve on ferme la porte bordel on joue a 9 a 10 en défense et basta =3 points et on est pratiquement sauvé , SYKO me déçois énormément , ce n ‘ est pas çà !!!!!
SIKORA tes joueurs a BOLLAERT ont peur . toi , au lieu de rester comme une statue sur le bord de touche , GUEULE UN PEU !!!!!!! . il y a trop de ballons donnés a l’adversaire , mauvaises passes et manque de vivacité dans le collectif.
LA DEFENSE LENSOISE est beaucoup trop lente et maintenant voila que VACHOUX baisse de régime . sur le 3 éme but il ne sort pas , et méme sur le 2éme. on est pas encore sauvés !!!!!!
Moi aussi,je pense que vachoux n est pas si bon que ça.c est pas la première fois qu il fait des bourdes!!!Sikora a réagi trop tard dans son coatching. Markovic ne fait pas un mauvais match,souvent seul a la pointe de l attaque,et puis il manque de talent, il a de l envi mais pas de talent. je pense qu il aurait fallu faire entrer lopez plus tôt dans la rencontre