La 34e journée de Ligue 2 s’achevait ce samedi après-midi avec l’affiche qui voyait Nancy recevoir Auxerre. A domicile, les Lorrains l’ont emporté 2-1.
Arnaud Nordin a réalisé un doublé (26’, 43’) alors que Mohamed Yattabaré avait égalisé pour Auxerre (39’). Ancien défenseur du RC Lens, Ala-Eddine Yahia était titulaire côté nancéien alors qu’Abdoul Ba n’était pas de la partie pour Auxerre. Ce résultat ne fait pas les affaires du RC Lens puisqu’il le rapproche de la 18e place, synonyme de barrage. Nancy n’est plus qu’à 5 points.
Au classement, Reims est déjà champion (78 points), suivi de Nîmes (65) et d’Ajaccio (63). Auxerre est 11e (43). Le RC Lens est 16e (37) et Bourg-en-Bresse est 17e (33). Nancy occupe la 18e place (32) alors que Quevilly-Rouen (28) est 19e et premier relégable automatique. Tours est dernier (19) et officiellement relégué, ne pouvant plus atteindre les barrages.
Les résultats de la 34e journée de Ligue 2 :
Bourg-en-Bresse-Nancy : 2-2
Gazélec Ajaccio-Tours
RC Lens-Le Havre : 3-3
Lorient-Valenciennes : 0-1
Quevilly-Rouen-Paris FC : 0-4
Reims-Ajaccio : 1-0
Sochaux-Brest : 1-1
Châteauroux-Niort : 2-1
Clermont-Orléans : 4-2
Nancy-Auxerre : 2-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Le Havre :
[L2-J34 / RC Lens-Le Havre (3-3)] Le Racing n’a pas encore trouvé son havre de paix
[L2-J34 / RC Lens-Le Havre (3-3)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J34 / RC Lens-Le Havre (3-3)] Kévin Fortuné, un homme dans le match
Un éclairage sur l’opération « Faites la paix » à l’occasion de RC Lens-Le Havre
Brahim Asloum a présenté l’évènement de boxe No Limit III avant RC Lens-Le Havre
[L2-J34 / RC Lens-Le Havre (3-3)] Les réactions des entraîneurs
Abdellah Zoubir forfait pour Ajaccio-RC Lens
Kévin Fortuné : « C’est frustrant et énervant »
Une affluence dans la moyenne pour RC Lens-Le Havre
Beaucoup de déçus après le nul 3-3 du RC Lens face au Havre
Thomas Ephestion : « C’est rageant ! »
Eric Sikora : « Ce serait bien que Filip Markovic soit récompensé de ses efforts »
Kévin Fortuné : « Je me sens de mieux en mieux et mon but le prouve »
Sikora évoque l’impact de la sortie prématurée de Zoubir lors de RC Lens-Le Havre
Oswald Tanchot : « A la hauteur de Bollaert et de ce public »
Eric Sikora : « Il faut trouver le bon équilibre, mais il y a de bonnes choses »
[L2-J34] 18e, Nancy bat Auxerre et revient à 5 points du RC Lens
Ca va être chaud pour les lensois
Oui sauf qu’il vaut mieux être dans la situation des Lensois à 4 journées de la fin que celle des Nancéens et Burgiens
Oui et jusqu’ici tout va bien !
Nancy à 6 points de Lens en tenant compte de la différence de buts nettement favorable à Lens . Gros danger en perspective en cas de défaite ( qui serait logique ) à Ajaccio et surtout à Lens face au Paris FC . Tout se jouerait lors des 2 derniers matchs , sauf si Nancy et Bourg flanchent avant .
C est vrai je pense pas que Nancy et Bourg gagneront leurs deux prochains matchs et sait on jamais Lens est capable de faire des résultats quand on s y attend pas alors pourquoi pas lundi?
et comme dit Siko Lens sera à 150 % ! vivement lundi …..
etvoila a force de faire des match nul bande de pourri va.. putain jespere qu’on va se maintenir et TOUS LE MONDE DEHORS
C’est brut mais cela traduit bien, avec des mots “choisis”, la colère et le désenchantement de beaucoup d’entre nous !
A force de jouer avec le feu, on va se faire peur jusqu’au bout. En effet, rien n’est joué et il reste encore 4 matchs. A Niort, on mène deux fois au score et on n’est même pas capable de tenir le résultat jusqu’à la fin et ici à domicile contre une équipe du Havre pourtant prenable on mène avec deux buts d’avance et on finit par se faire rejoindre et le pire dans tout cela, c’est que ce retour à la marque des havrais était prévisible tant cette fébrilité lensoise était évidente. Quelle saison pitoyable !! Si on arrive à se maintenir, il faudrait tout reconstruire de A à Z si toutefois notre équipe a encore l’ambition de montée en Ligue 1 la saison prochaine ? Si oui, avec quels moyens, ? Quels joueurs ? Quel entraîneur ? Les actionnaires du club devront s’expliquer clairement sur leurs intentions, la balle est dans désormais dans leur camp. Pour ma part, je crains que nous restions en Ligue 2 pendant un bon moment.
En ligue 2 dans le meilleur des cas !
EH oui…rien n’est acquis pour le maintien…penser le contraire serait une grave erreur ! cette équipe sera nulle jusqu’au bout….incapable de gagner à domicile en menant 3-1 ?…..Sikora me déçoit aussi…ses commentaires sont toujours béni oui oui…quelle tristesse et quelle honte…on pensait avoir touché le fond avec les années Mammadov…mais non…dans le genre y a encore mieux…AC Ajaccio puis le PFC et LENS EST RELEGABLE §…UNE HONTE !
Cette fin de saison ressemble beaucoup à la fin de saison dernière. Cette année, le RCL joue le maintien mais, tout comme en fin de saison dernière, l’équipe lâche des points et ne semble pas consciente du danger. Sikora est complètement à l’ouest et ne tient pas ses joueurs. Il préfère s’extasier devant le beau but de son chouchou, kevin.
L’actionnaire, les responsables, sont aux abonnés absents. En cette fin d’avril ensoleillée, personne au club ne semble conscient du risque élevé de relégation en national. Avec ces joueurs sans talent on risque fort de jouer le maintien dans les arrêts de jeu de la dernière journée avec malheureusement la même issue catastrophique. Lens restera en ligue 2, non pas grâce aux qualités de ses joueurs (ceux-ci sont mauvais) mais grâce aux contreperformances de Bourg et Nancy. Si Lens joue les barrages, ses chances de succès sont à mon avis égales à zéro compte tenu du manque de motivation de ses joueurs.
Surtout que l on s est fait sortir oar le 14 ième de national…en barrage on se fera bouffer…
L année dernierexon rate la monteecoiur un point ..cette anbee piur un piint on sescendra..la boucle sera boucle..
Deux ans, délai donné pour l’actionnaire pour remonter en ligue 1, ce fut une saison a vite oublier tellement que le niveau de l’équipe est presque légèrement au dessus de zéro! je ne suis guère optimiste sur les saisons à venir! aucune éclaircie pointe son nez au bout de l’horizon! Joseph est resté dans sa crèche, on ignore ses intentions, en tous cas, il ne veut pas laisser de billes le jour où il quitte le navire, c’est pour cela qu’il veut vendre pour faire venir des joueurs à bas coût, des joueurs qui font banquette ou des joueurs libres avec ça, on ne peut pas dire qu’on peut se montrer optimiste!
C’est vrai, au delà des piteux résultats obtenus par Sikora avec cette pitoyable équipe, on peut se demander ce que vont concocter les dirigeants pour les années avenir. La politique des petits copains et des sentiments douteux va -t-elle perdurer au détriment de la compétence ? On voit où cela mène, au bord du National ! C’est inquiétant et suicidaire et ce n’est pas parce qu’on s’appelle le RC Lens avec une histoire très forte qu’on est à l’abri de lourdes déconvenues si les mauvais choix, commencés en 2007 se poursuivent demain ….
Les résultats de la 34e journée de Ligue 2 :
Bourg-en-Bresse-Nancy : 2-2
oups! NANCY !!!
Les résultats de la 34e journée de Ligue 2 :
Bourg-en-Bresse-Nancy : 2-2
oups ! NANCY !!!
Positivons un peu. Nancy a encore 2 durs déplacements au Havre et au Paris FC.
C’est peut-être Bourg en Bresse qui a le moins compliqué, quoique …
Je pense que c’est jouable. On en saura plus lundi soir.
Eh oui on va se faire mal ..4 points de perdus en 2 matchs qui vontt peser lourd jusque la fin de saison