Le RC Lens avait rendez-vous avec un concurrent au maintien lors de son déplacement à Niort ce vendredi. Après avoir mené à 2 reprises, le Racing se contente d’un match nul et repart avec des regrets.
Niort-RC Lens : 2-2 (1-1)
Vendredi 13 avril 2018 – 20h – 33e journée de Ligue 2
Stade René-Gaillard
Arbitre : Eric Wattelier
Feuille de match :
Niort : Olliero – Da Costa, Sans, Choplin, Diabaté – Roye, Agouazi (Koyapilou, 56′), Dembélé (cap.) – Vion (Djigla, 63′), Ndoh, Lamkel Ze (Lebeau, 83′).
Remplaçants : Desmas (g), Paro, Brison, Leautey.
Entraîneurs : F. Azzopardi, JP. Faure, C. Tourenne.
RC Lens : Vachoux – Duplus, Duverne, Cvetinovic, Gersbach – Diarra (Ephestion, 82′), Chantôme (cap.), Mesloub –, Fortuné (Chouiar, 74′), Markovic (Cristian, 87′), Zoubir.
Remplaçants : Belon (g.), Sagnan, Koukou, Gérard.
Entraîneur : E. Sikora.
Buts : Ndoh (45′ sp), Koyalipou (65′) pour Niort ; Fortuné (37′ sp), Mesloub (63′) pour Lens.
Avertissements : Roye (81′) pour Niort ; Cvetinovic (44′) pour Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Pour cette rencontre, Eric Sikora a effectué 3 changements par rapport au match face à Nancy (1-1, 32e journée de Ligue 2). 2 subis : Gersbach remplace Brice Dja Djédjé blessé, comme en cours de match contre l’ASNL. L’Australien retrouve son côté gauche tandis que Frédéric Duplus coulisse à droite. Cyrille Bayala suspendu, le coach lensois fait confiance à Kévin Fortuné qui retrouve une place de titulaire en attaque alors que Cristian Lopez sort de l’équipe pour l’entrée dans le onze de Filip Markovic. Les premières minutes de la rencontre sont niortaises et les Chamois s’offrent plusieurs occasions dangereuses sans succès. Malgré des largesses défensives, Lens domine globalement la rencontre sans véritablement se montrer dangereux devant les cages adverses. A la 37′, Laurent Agouazi touche le ballon du bras dans sa surface, l’arbitre siffle légitimement penalty. Celui-ci est transformé par Kévin Fortuné (0-1). Lens prend l’avantage, mais Niort reste vaillant. Sur une belle passe, Ande Dona Ndoh part seul au but, mais rate son contrôle et tombe alors que Jérémy Vachoux capte le cuir. L’arbitre désigne le point de penalty estimant que Dusan Cvetinovic a poussé l’attaquant niortais. Une faute inexistante ! Ande Dona Ndoh se présente devant Jérémy Vachoux et transforme le penalty juste avant la mi-temps (1-1, 45′).
Le retour des vestiaires est toujours sous la domination lensoise. Après un énorme cafouillage devant le but niortais et un sauvetage sur la ligne, Frédéric Duplus déclenche une grosse frappe. Jérémy Choplin détourne le ballon de la tête sur la transversale (50′). Par la suite, Lens tombe sur un grand Alexandre Olliero, le portier niortais réalise un magnifique arrêt devant Markovic puis effectue une double parade sur un corner lensois (55′). Par la suite le stade René-Gaillard va vivre une minute de folie. Alors que Mesloub trouve la lucarne niortaise et redonne l’avantage aux Sang et Or sur une bonne passe de Frédéric Duplus, Goduine Koyalipou égalise directement sur l’engagement (65′). Un manque de concentration payé cash par le RCL. Le match se débride peu à peu et les 2 équipes se procurent de belles occasions sans trouver la faille. Le score en reste là et Lens peut avoir des regrets malgré ce point pris à Niort.
Le tournant du match :
65′ : Mené 2-1, Niort se rebelle dès l’engagement et égalise à nouveau par l’intermédiaire de Goduine Koyalipou. Lens a manqué de concentration.
L’incidence du résultat :
Avec ce match nul, le Racing est désormais 15e de Ligue 2 avec 36 points. Le RCL agrandit son écart avec Nancy, 18e avec 29 points et barragiste. Le maintien est de plus en plus proche.
Le programme de la 33e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
AC Ajaccio-Nancy : 2-0
Auxerre-Clermont : 1-2
Le Havre-Gazélec : 2-1
Nîmes-Sochaux : 0-2
Niort-RC Lens : 2-2
Orléans-Quevilly-Rouen : 2-1
Tours-Châteauroux : 0-1
Valenciennes-Bourg-en-Bresse : 2-2
Le samedi 14 avril à 15h en intégralité sur BeIN Sports 1 :
Paris FC-Reims
Le lundi 16 avril à 20h45 sur Canal+ Sport :
Brest-Lorient
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de Niort-RC Lens :
[L2-J33 / Niort-RC Lens (2-2)] Un match nul synonyme de regrets pour le RC Lens
[L2-J33 / Niort-RC Lens (2-2)] Walid Mesloub, un homme dans le match
[L2-J33 / Niort-RC Lens (2-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une première depuis août 2017 pour Thomas Ephestion
Premier but en 2018 pour Kévin Fortuné
Eric Sikora : « On doit gagner ce match »
Jean-Philippe Faure : « On peut s’estimer heureux de prendre un point »
[L2-J33 / Niort-RC Lens (2-2)] Un partage des points en chiffres
Frédéric Duplus : « Un visage bien plus positif depuis le stage au Touquet »
La confiance n’était pas grande pour un succès du RC Lens
Record d’affluence pour Niort face au RC Lens
Agouazi : « Le RC Lens, la meilleure équipe vue à Niort depuis le début de l’année »
Kévin Fortuné : « Une qualité offensive pas vue depuis longtemps »
[L2-J33 / Niort-RC Lens (2-2)] Le résumé vidéo de la rencontre
Le RC Lest tombé sur « un grand Alexandre Olliero »
sikora tu es vraiment plus qu’un NUL j’espére que tu vas degager de LENS se faire égaliser de suite apres avoir marqué un deuxieme but quelle HONTE t’es vraiment un perdant
c’est pas sikora qui est sur le terrain , pour le deuxième but, c’est la défense qui a merdé!ce que l’on peut reprocher à sikora c’est de laisser markovic jusqu’à la 85ème en loupant tout ce qu’il a tenté, lendric n’a pas cette chance!
dit pas de connerie ya loupé regarde le gardien
Sikora est nul
je ne savais que SIKO jouait c’est vrai qu’il aurai du empêcher ce but depuis la ligne de touche MDR comme disent les jeunes
piccin ferme ta gueule!!!!!!!!!!! connard dégage . Lens a bien joué c le gardien adverse qui fait son match
ah bon Sikora est sur le terrain ? Vachoux oui ! nettement moins bon sur les 3 derniers matches mais il a tant donné
entièrement d’accord avec piccin. Ses compos sont abjectes depuis janvier. Tactiquement il est zéro. Ceux qui pensent qu’il n’est pas responsable de la situation actuelle ne comprennent rien au foot.
Belle compo de Siko par rapport aux blessés. Au final, on se crée beaucoup d’occases avec un gardien adverse en grande forme. Avec Mesloub et Diarra c’est vrai que Lens se comporte mieux.
Quelle désillusion sur ces 2 derniers matchs…..avec du sérieux, de l’abnégation, et la haine de la défaite c’était 4 points supplémentaires et un maintien assuré…..là nous aurons peur jusqu’au bout…..
c’est surtout de la qualité qu’il faut aux attaquants pour marquer! heureusement que mesloub a été recruté!
Pour l’an prochain je vois bien VAchoux, Duverne, Hafez, Cvetinovic, Diarra , Zoubir (oui … je sais) et Mesloub.
Par contre devant ….. y’a du boulot.
Markovic, non c’est sûr.
La défense lensoise est trop lourde et manque de vivacité des que les attaquants adverses accélèrent. Le problème principal est la .
c ‘est duverne le probleme cveti est obligé de le couvrir il joue sur 2 postes
Je suis tout à fait d’accord pour dire que sikora doit être remplacé dès la fin de saison pour bien préparer la prochaine mes faut arrêter de dire des connerie complètement inutile je vois pas le rapport entre sikora et prendre un but 1 minutes après le but lensois aucun sens le commentaire. A garder absolument pour l’année prochaine (Lopez) (mesloub) (Diarra) (chantome) (gerbach) (vachoux) (bellegarde) (dja djedje) le reste je m’en fout