Ce lundi, le RC Lens a concédé le nul 1-1 à domicile contre Nancy dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Walid Mesloub
Auteur d’un superbe but pour égaliser à 1-1 sur une frappe de 20 mètres face à la cage de Geoffrey Jourdren, Walid Mesloub a surtout confirmé sa montée en puissance dans le jeu lensois. Déjà très présent, et buteur, face à Châteauroux sur cette même pelouse de Bollaert (2-1,31e journée de Ligue 2), il a une nouvelle fois été présent dans la construction et a souvent joué juste, principalement en première période, la dernière demi-heure étant plus en dents de scie après une belle débauche d’énergie.
On les a aussi remarqués : Jérémy Vachoux se fait piéger par un rebond sur son premier ballon. Peu sollicité, il s’est montré présent dans sa surface. Alex Gersbach a effectué une rentrée intéressante dans l’animation du couloir gauche suite à la sortie sur blessure au bout de 25 minutes sur blessure de Brice Dja Djédjé. Cyrille Bayala s’est beaucoup dépensé sur le côté droit de l’attaque alors que Clément Chantôme et Souleymane Diarra ont été énergiques à la récupération. Dusan Cvetinovic a fait preuve de vigilance sur l’ensemble de la partie derrière.
A lire également à propos de RC Lens-Nancy :
[L2-J32 / RC Lens-Nancy (1-1)] Le Racing ne saisit pas l’occasion de prendre le large
[L2-J32 / RC Lens-Nancy (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J32 / RC Lens-Nancy (1-1)] Walid Mesloub, un homme dans le match
Le RC Lens a rendu hommage à Samba Diop et aux parents de Loreen Herbet
Un magnifique tifo pour célébrer les 25 ans du KSO lors de RC Lens-Nancy
« Beaucoup d’émotions » pour W. Eloi, de retour à Bollaert pour RC Lens-Nancy
[L2-J32 / RC Lens-Nancy (1-1)] Les réactions des entraîneurs
W. Mesloub : « On ne fait pas la fine bouche, mais on est quand même très déçus »
L’ischio pour Brice Dja Djédjé, sorti sur blessure lors de RC Lens-Nancy
Jérémy Vachoux : « Ce n’était pas l’entame espérée… »
Le RC Lens sous les yeux de Joseph Oughourlian
Une affluence repartie à la hausse à l’occasion de RC Lens-Nancy
Un succès du RC Lens était pourtant très attendu
Le RC Lens a encaissé le but le plus rapide de la saison en Ligue 2
[L2-J32] Un statu quo au classement et une pensée pour Samba Diop
Mesloub : « Je tente ma chance et heureusement, elle ne va pas dans les tribunes »
Eric Sikora et le rôle de l’entrejeu lors de RC Lens-Nancy
Buteurs-passeurs : Walid Mesloub et Souleymane Diarra se partagent l’affiche
Jérémy Vachoux : « Le soutien des supporters peut changer les matches »
Comment peut on sortir une telle 1ère période et être proche du néant en seconde…??? Zoubir et Lopez sont de + en + “éteints”…. Markovic peut raccrocher les crampons…… Le + frustrant ce soir est de ne pas avoir pu faire le “trou” avec nos poursuivants, tout en remerciant l’arbitre d’avoir “oublier” un pénalty flagrant pour les nancéins.
En plus nous avons 80% de possesion en 1ere mais le but d entree fait mal.
+1
Mesloub chantome , pour moi les plus performants depuis plusieurs match. Par contre comment peut on dire que gerbach a fait une bonne rentrée ?? Tellement de ballon perdu , en même temps à l’image de toute l équipe en deuxième mi temps. Dommage de ne pas avoir fait le trou
La sortie de Dja Dje Dje fait mal
Mesloub Chantome montrent qu’ils sont des joueurs d’un autre niveau ou tout au moins qu’ils l’ont été. La remontée en puissance de ces deux joueurs expliquent un comportement un peu meilleur de l’équipe. Pour le reste rien de neuf, Lopez est devenu totalement inoffensif, Zoubir est toujours en mode alternatif, Bayala volontaire et rapide mais inefficace, Diarra toujours à la limite de péter les plombs et pas toujours rassurant. la blessure de Dja Dje Dje est un vrai problème car il mettait beaucoup d’impact. Derrière, les centraux font leur match, Vachoux un peu fautif sur le but mais comment lui reprocher. Les latéraux, mis à part Dja Dje Dje sont moyens. ça va être dur jusqu’au bout, car l’équipe est moyenne et elle est à sa place. Nous allons rencontrer quelques adversaires qui ne sont plus trop concernés. c’est une chance à saisir.
Oui mais physiquement incapable tout comme Chantome de tenir deux mi temps, ce qui explique la baisse de régime en seconde mi temps comme contre Châteauroux. Ces deux là malgré leur niveau technique et leur expérience ne présentent certainement pas la base du renouveau lensois l’an prochain
Ca fait 15 ans que Lens joue une mi temps sur 2, ça date pas d’hier.
J’ai encore Constater que ce qui critiquent sans arrêt Clément Chantôme avec leur il est lent il frêne le jeu et autres conneries ne connaissent rien au foot C’est certainement le meilleur sentinelle de ligue 2 calme et joue toujours juste.
Heureusement que MESLOUB et CHANTOME sont là. ….car sinon l’équipe serait encore bien plus triste…..