Le RC Lens recevait Châteauroux ce lundi dans le cadre de la 31e journée de Ligue 2. Les Sang et Or l’ont emporté 2-1 et reprennent une bouffée d’oxygène au classement. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Châteauroux : 2-1 (1-0)
Lundi 2 avril 2018 – 20h45 – 31e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 20 599 spectateurs
Arbitre : Stéphanie Frappart
Feuille de match :
RC Lens : Vachoux – Dja Djédjé, Cvetinovic, Duverne, Duplus – Diarra (Koukou, 91′), Chantôme (cap.), Mesloub – Bayala (Markovic, 68′), C. Lopez, Zoubir (Fortuné, 86′).
Remplaçants : Belon (g.), Ephestion, Gersbach, Sagnan.
Entraîneur : E. Sikora.
Châteauroux : Hassen – Traoré, Nyamsi (Boukari, 68′), Bourisson, Mbone (cap.), Alhadhur – Khadda (Merghem, 67′), Sarr, Barthelmé (Mandanne, 85′) – Benrahma, Tounkara.
Remplaçants : Pillot (g.), N. Fofana, Niang, Samnick.
Entraîneur : JL. Vasseur.
Buts : Mesloub (37′), Diarra (62′) pour Lens ; Mandanne (88′) pour Châteauroux
Avertissements : Bayala (46′), Chantôme (89′) à Lens ; Bourillon (68′) à Châteauroux.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Le RC Lens prend assez rapidement la possession du ballon dans cette rencontre. Les occasions se font plutôt rares en première période mais les quelques tentatives se font tranchantes, à l’image de cette tête d’Abdellah Zoubir (35′) sur laquelle Mouez Hassen doit se coucher ou ce beau mouvement castelroussin sur lequel la défense lensoise ne suit pas mais qui aboutit à une frappe non cadrée d’Oumare Tounkara. Le RC Lens finit par trouver la faille grâce à Walid Mesloub, l’un des plus actifs sur le terrain (1-0, 37′). A la pause, le Racing se trouve dans de bonnes dispositions devant un Bollaert qui a repris les chants pour ce match après la colère exprimée contre Bourg-en-Bresse (0-1, 29e journée de Ligue 2).
Au retour des vestiaires, le RC Lens semble prendre la mesure de son adversaire. Jérémy Vachoux doit tout de même se coucher sur une reprise au ras du sol de Mohamed Benrahma (56′) alors qu’auparavant, une tête de Cristian Lopez sur corner passe de peu au-dessus (49′). La délivrance arrive par Souleymane Diarra dont la reprise passe sous Mouez Hassen qui se troue (2-0, 62′). Si Jérémy Vachoux doit se montrer vigilant sur quelques situations chaudes, le RC Lens se dirige vers une victoire rassurante face à un adversaire de valeur, jusqu’à la réduction du score de Christophe Mandanne (88′) qui fera passer quelques frissons pour la fin de match. En vain.
Le tournant du match :
62′ : Après une frappe sèche de Brice Dja Djédjé côté droit, le ballon est repoussé vers Abdellah Zoubir de l’autre côté du but. Il met en retrait pour Souleymane Diarra qui permet au Racing de faire le break avec la complicité de Mouez Hassen, gardien castelroussin malheureux sur l’action puisque le cuir passe sous son ventre.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens grimpe à la 14e place et récupère 6 points d’avance sur le 19e, Nancy, ainsi que sur le 18e, Quevilly-Rouen. De quoi envisager la suite un peu plus sereinement même s’il reste du chemin à parcourir.
Les résultats de la 31e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Clermont : 2-1
Auxerre-Bourg-en-Bresse : 3-1
Paris FC-Gazélec Ajaccio
Le Havre-Quevilly-Rouen : 0-2
Nîmes-Valenciennes : 1-0
Niort-Sochaux : 1-1
Orléans-Brest : 1-1
Tours-Lorient : 3-1
Nancy-Reims : 0-2
RC Lens-Châteauroux : 2-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Châteauroux :
[L2-J31 / RC Lens-Châteauroux (2-1)] Le Racing se rassure et repart de l’avant !
[L2-J31 / RC Lens-Châteauroux (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J31 / RC Lens-Châteauroux (2-1)] Abdellah Zoubir, un homme dans le match
Y. Lachor a partagé sa « grande fierté » avec Bollaert avant RC Lens-Châteauroux
Des hommages à Bollaert avant RC Lens-Châteauroux
20 599 pour le retour des encouragements mais pas du clapping, sans surprise
[L2-J31 / RC Lens-Châteauroux (2-1)] Les réactions des entraîneurs
Walid Mesloub : « Une victoire méritée »
Jérémy Vachoux : « Une bonne rencontre »
Eric Sikora : « Toujours plus facile d’avoir le public avec soi »
Il y avait encore beaucoup de sceptiques concernant une victoire du RC Lens
Clément Chantôme : « Dans l’état d’esprit, c’était bon »
[Vidéo] Contre Châteauroux, Cyrille Bayala a plu à son ancien coach Bruno Irlès
[L2-J31] Le RC Lens prend de l’air, un chaud derby normand, Philippoteaux voit triple
Walid Mesloub : « J’espère avoir montré que je ne suis pas à la rue ! »
Buteurs-passeurs : Diarra, Zoubir, Mesloub et Bayala se mettent en avant
Eric Sikora et Walid Mesloub reviennent sur l’apport de Thomas Lombard
Yannick Mbone : « Nous pouvons avoir des regrets face au RC Lens »
Merci
Alors les R.T qu’attendiez vous des joueurs lensois à la fin du match, qu’ils s’agenouillent devant vous???et qu’ils vous donnent leurs bénédictions et leurs pardons où qu’lls vous offrent leurs
maillots, je crois que le divorce est consommé entre vous les RTT et les joueurs… bravo vous avez tout gagné, fini les communions et les zappings…Allez santé…
Y a du boulot pour l’an prochain…
faut pas pousser ce soir c’était un match plutôt convaincant
on sait depuis longtemps que tout est à reconstruire la saison prochaine. J’espère simplement que l’on attende pas le dernier jour du mercato pour se mettre au boulot. Il est déjà temps de penser au recrutement avant que des bons joueurs nous passent sous le nez
Le travail n’est pas encore terminé. On verra plus tard. Il y a du mieux. Mais c’est encore fragile des que l’on prend un but allez lens
des ajustements offensifs judicieux pas de reconstruction,ils ne sont pas inferieurs aux equipes de haut de tableaux!!! bon match des lensois…
Reims et Nîmes ( 38 et 27 points de plus !) sont largement supérieurs à Lens . Et si l’actuel cinquième a 53 points , c’est qu’il a également été supérieur à Lens sur cette saison.
Match solide face a un bonne adversaire dangereux, pas grand monde n’y croyait et c une bonne surprise qui sera amplifié si le Racing bat Nancy.Faudra faire des changement a l intersaison parce que même si y a du talent la fragilité est mental.
C est marrant quand Lens gagne il y a moins de réaction que lorsqu on perd drôle façon de supporter son club ! Hier soir enfin un match avec de la combativité et surtout de la solidarité ! Allez encore 2 victoire et on passe à autre chose en tenant compte des erreurs de cette année
Assez bon match, mais pas extraordinaire.Châteauroux, c’est faible. Nos ailiers, à part sur 2 actions, n’ont pas été extraordinaires.Mesloub, j’ai aimé. Il est pas mal monté au soutient en phases offensives, ce qu’on n voyait plus depuis un moment.
les joueurs du RC LENS ont été combatifs hier , et il y a du mieux dans le collectif . les supporters ont fait comprendre leur mécontentement et maintenant ils doivent supporter a fond leur équipe . ils veulent des nouveaux joueurs la saison prochaine , mais d’abord LE MAINTIEN.!!!!!!! et le club a t’il l’argent pour recruter ? c’est pas certain.