Le RC Lens recevait Le Havre ce lundi dans le cadre de la 30e journée de Ligue 2. Les Lensois ont concédé un décevant nul 0-0. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Le Havre : 0-0 (0-0)
Lundi 1er avril 2019 – 20h45 – 30e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 33 093 spectateurs
Arbitre : Bastien Dechepy
Feuille de match :
RC Lens : Leca – Centonze, Duverne, Tka, Haïdara – Gillet, Doucouré – Diarra (Chouiar, 55′), Mesloub (cap.) (Bencharki, 73′), Gomis (Ambrose, 78′) – Kyei.
Remplaçants : Vachoux (g.), Ba, Bellegarde, Mendy.
Entraîneur : P. Montanier.
Le Havre : Thuram – Bese, Camara, Bain (cap.), Yago – Youga, Gueye – Ferhat (Abdelli, 89′), JP. Fontaine, Gory (Basque, 78′) – Kadewere (Assifuah, 81′).
Remplaçants : Balijon (g.), Bazile, Coulibaly, Mayembo.
Entraîneur : O. Tanchot.
Buts : -.
Avertissements : Tka (69′), Doucouré (74′) à Lens ; Bain (34′), Youga (58′), Fontaine (66′) au Havre.
Expulsion : Youga (71′) au Havre.
Le match :
Le jeu :
Le RC Lens a peiné pour rentrer dans cette rencontre face à une formation havraise venue avec des intentions à Bollaert. Les Sang et Or sont parfois malmenés et plusieurs ballons chauds mettent en difficulté une défense lensoise qui tardent à se mettre en place. Les bons coups francs, ballons dangereux et corners s’accumulent mais sans casse pour Jean-Louis Leca. Il faudra attendre près d’une bonne demi-heure pour voir le RC Lens monter en régime, avec notamment une frappe soudaine de Walid Mesloub de plus de 20 mètres que capte Yohann Thuram (27′). Le milieu lensois voit ensuite une main de Denys Bain repousser une autre tentative pour un très bon coup franc plein axe à l’entrée de la surface. Yannick Gomis contourne le mur au ras du sol mais le portier se détend pour détourner sur son poteau (36′). Malgré ce sursaut, Bollaert a de quoi rester sur sa faim.
Peu de temps après le retour des vestiaires, les 2 équipes se rendent coups pour coups. Sur un coup franc, Samba Camara, dans une position idéale, n’appuie pas du tout sa reprise et sur le contre, Grejohn Kyei, après avoir échappé à la défense, voit sa tentative repoussée par Yohann Thuram (48′). Toutefois, le rythme retombe assez rapidement. Un gros frisson passe à Bollaert lorsque Jean-Pascal Fontaine voit sa frappe déviée par Jean-Kévin Duverne s’écraser sur la barre non sans une claquette de Jean-Louis Leca (65′). C’est alors qu’Amos Youga est expulsé pour une intervention trop musclée sur Yannick Gomis (71′). Le RC Lens se retrouve donc à 11 contre 10 devant un Bollaert pratiquement comble. A 5 minutes de la fin, il obtient une énorme occasion lorsque Grejohn Kyei et Achraf Bencharki voient leurs tentatives repoussées avant que Mounir Chouiar ne la mette au dessus (85′). Derrière, le HAC se montre dangereux sur une tête de Barnabas Bese mais Jean-Louis Leca se détend alors qu’un hors-jeu était signalé (86′). Une dernière tentative de Mounir Chouiar au-dessus en fin de match ne permettra pas à Bollaert de se libérer. Une déception qui s’est matérialisée par des sifflets.
Le tournant du match :
85′ : Face à une équipe du Havre à 10, le RC Lens obtient une énorme occasion dans la surface. Grejohn Kyei et Achraf Bencharki frappent tour à tour mais Barnabas Bese, puis Yohann Thuram et encore Barnabas Bese s’interposent. Le cuir revient sur Mounir Chouiar qui expédie une frappe au dessus.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens reprend seulement la 5e place avec une meilleure différence de buts que Troyes (+16 contre +12). Les Lensois manquent une belle occasion de doubler Lorient, 4e, qui reste à un point devant alors que le 3e, le Paris FC, est à 4 longueurs. Cela se complique pour le podium.
Les résultats de la 30e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Châteauroux : 1-1
Béziers-Gazélec Ajaccio : 0-0
Brest-Clermont : 0-0
Nancy-Valenciennes : 0-2
Niort-Sochaux : 0-1
Orléans-Red Star : 2-2
Paris FC-Auxerre : 3-0
Troyes-Grenoble : 2-1
Metz-Lorient : 2-1
RC Lens-Le Havre : 0-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Le Havre :
[L2-J30 / RC Lens-Le Havre (0-0)] Inefficace, le Racing lâche 2 points très précieux
[L2-J30 / RC Lens-Le Havre (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J30 / RC Lens-Le Havre (0-0)] Saïf Tka, un homme dans le match
Modibo Sagnan finalement forfait pour RC Lens-Le Havre
Un beau chèque et une collecte pour Le Combat des Super Héros
Record d’affluence de la saison pour Bollaert à l’occasion de RC Lens-Le Havre
Philippe Montanier : « Nous avons manqué d’adresse »
Guillaume Gillet : « Une première période insuffisante »
Philippe Montanier et les sifflets de Bollaert à l’issue de RC Lens-Le Havre
Le RC Lens n’a pas répondu aux attentes face au Havre
Un peu de baume au coeur pour Bollaert avec Magic System et un feu d’artifice
Jean-Louis Leca : « Le sort s’acharne un peu mais nous n’allons pas lâcher »
RC Lens-Le Havre 2e affluence de la 30e journée, Ligue 1 et Ligue 2 confondues
[L2-J30] Metz presque en L1, le RC Lens au ralenti, Touré tire le PFC vers le haut
G. Gillet : « Nous pouvons encore écrire une belle page avec nos supporters »
« Toujours un plaisir de venir à Bollaert » pour Magic System
Oswald Tanchot « surpris » par le rouge direct reçu par Amos Youga face au RC Lens
Philippe Montanier : « L’écart de 6 points entre Le Havre et nous, ce n’est rien »
il y a longtemps que c est poussif…depuis la 8 ième journée..1 point en 2 matchs..pas prêt d avancer..aller 40000 au prochain match…
Cette fois c’est bien cuit, de toute façon nous ne méritons pas mieux, nous avons une équipe moyenne, je pense que Lens ne décrochera même pas les barrages. Quelle déception !! Je pense qu’on est pas prêt de revoir la Ligue 1 de sitôt, hélas !!
il y a longtemps que c’est compliqué pour le podium :))
Bandes de lâches et impitoyables avec un entraîneur qui n’a rien prouvé jusqu’à présent il font quoi à l entraînement il sont pas capable de faire deux passes et aucun caractère à l’image de leur entraîneur !!!!
Quelles bandes de Charlots et de 3 qu’il manque la bonne opération !!! Franchement des chèvres cette équipe nul nul nul
La campagne d’abonnement pour la Domino’s pizza de la saison prochaine peut commencer. Quelle énième déception, de toute manière, restons ultra réaliste, nous n’avons absolument pas le niveau, et que le directoire arrêté avec ses entraîneurs ex gardiens qui n’apportent strictement rien. 33000 supporters, encore ce soir le dégoût reste de mise
30 matchs et 29 compos différents montanier n’a jamais trouvait la soluce…après la chance du début de saison.
Bon ben c’est fini, un point sur six lors des deux derniers matchs, adieu la ligue 1, de toutes façons aucun de nos joueurs n’a le niveau ligue 1, il faudrait changer toute l’équipe pour espérer se maintenir et le club n’a pas les moyens de s’acheter 11 joueurs niveau ligue 1 alors si c’est pour se ridiculiser en ligue 1 et redescendre en ligue 2 autant y rester!
Au lieu de licencier du personnel, le club ferait bien de faire des économies sur le dos des joueurs déjà trop payés pour ce qu’ils montrent sur le terrain, à ce propos, j’aimerais bien connaître le salaire des cadres de l’équipe. Les joueurs sont, en partie, responsables de l’endettement du club qui vie au dessus de ses moyens avec un train de vie digne de la Ligue 1 (avec un stade, des infrastructures de niveau international et bien sûr public fidèle qu’ils ne méritent même pas) et à force d’échouer sportivement pour la montée en Ligue 1 (la saison prochaine le club attaquera sa 4ème saison de suit je crois en Ligue 2), il sera de plus en plus difficile de jouer les premiers rôles et jouer la montée à l’étage supérieur car le club n’aura plus les moyens de ses ambitions. C’est pourquoi, je crains que Lens va rester encore en Ligue 2 pour un long moment sous réserve de mauvaises surprises bien sûr.
2 a 3 joueurs a garder tout le reste et a dégager entraineur avec
MESSIEURS LES RECRUTEURS … S’ IL VOUS PLAIT A L’AVENIR N’ALLEZ PLUS TRES LOIN …VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE…POUR CHERCHER DES JOUEURS QUI FINALEMENT SONT VITE FATIGUES …ONT BEAUCOUP DE LACUNES TECHNIQUES …S’EN FOUTENT LITTERALEMENT DU MAILLOT ET DE L’ESPRIT LENSOIS ….MAIS REGARDEZ BIEN SUR LES PETITS STADES DE LA REGION IL Y A BEAUCOUP DE DELAINE ROBAIL .CAPPELLE…. QUI FERAIENT LE BONHEUR DES SUPPORTERS LENSOIS PARCE QU’EUX SE DECARCASSERAIENT ….AYANT L’ AMOUR DU MAILLOT LENSOIS !!!!
Tout à fait ; combien de bons jeunes de la région sont négligés : notre actuel entraineur ( il le dit lui même) est de plus très frileux pour lancer des jeunes . De toute façon il est incapable de les faire progresser à l’image de Doucouré qui régresse. Quid des Bellegarde, Sagnan, même Chouiar sur le banc et Duverne ne jouerait pas si nos défenseurs centraux n’étaient pas blessés. Pourtant c’est toujours par la formation que Lens a eu de grandes équipes.
Et depuis le temps que dudule annonçait la merde monter à bord !!!! Ou sont ceux qui m ont invite à aller vir ché les caniches ? Les parigots ??? Voilà la réponse de votre argent claque par la fenêtre……..prochaine campagne d abonnement (une canette de Red bull ) à la made in lens , histoire d aller mettre de l oseille à celui qui détruira la santé ……..pourtant je ne suis pas ultra mais avouons que cette connerie dont on se permet de mettre en vente …….en plus on te gonfle l’es bouteilles sur les coins de stade (allez faites de la pub ) enrichissez les en claquant votre tune !!!!! Et dire que le derby approche à grand pas !!!!! Même à 10/11 nos biquettes n y arrivent pas ……pire est CON aurait pu en prendre un à 3/4 min de la fin…….triste destiné de notre racing
Et bellegarde cire le banc…
et Diarra en 1ere mi temps dans l ax du milieu e serait meilleur.
J’attends tellement plus rien de cette équipe que j’avais même oublié qu’ils jouaient aujourd’hui. Le podium est loin maintenant, surtout pour une équipe aussi irrégulière. Je pronostique une sixième place, voire en dessous, ce qui serait logique au vu de leur dynamique (nuls à l’extérieur, inconstants à domicile). Sinon les barrages en partant de loin, c’est-à-dire pour une équipe aussi peu régulière dans la performance et amorphe quand il faut aller chercher quelque chose, surtout sur terrain adverse, un via crucis impossible. Strasbourg offre un beau sujet de réflexion: ils ont coulé, puis sont revenus sur des bonnes bases. maintenant ils s’installent de nouveau en ligue 1 et se qualifient pour une coupe européenne. Lens, c’est l’agonie sans fin. Il faut assumer des structures d’un club de ligue 1, ce qui plombe le recrutement chaque saison. Résultat: on se retrouve avec des joueurs de seconde zone qui ne tiennent pas la route, avec en plus la pression de “devoir” monter. Bref, pas possible de se donner des vraies ambitions sportives et pas moyen de se relever.
Des lors ou fortuné a était vendu ont savais que ce serait compliqué, et quand on a perdu Tarhat, Radovanovic, et Madri la ça nous a achevé. Faut aussi noter qu’on a encore trouver des chèvres comme Bencharki ou Kiey … Centonze et surtout Haidara n’apporte que trop peut offensivement également.
et mesloube nul de chez nul et il est capitaine
comment monter une equipe pareil pour un match aussi important je crois que montanier le fait exprés haidarra nul pourquoi ne pas mettre mendy diarra doit penser aux vacances chouiar rentre a 20 mn de la fin trop tard
Diarra, c’est un relayeur. Sur un côté, il n’est pas à sa place.
comme beaucoup de supporters l’avaient pressenti, le RCL est une nouvelle fois passé à côté de son match. Faire match nul devant 33000 supporters et ne pas réussir sa rencontre est un grave erreur. Soit les joueurs ne valent rien, ou c’est l’entraîneur qui n’y connait rien dans la tactique à mener et qui de toute façon n’a su mener ses hommes que les 7 premières journées, depuis c’est désillusion et désespoir. Perdre contre le RED STAR à domicile alors qu’il fallait impérativement gagner et un match nul à domicile, cela fait 1 petit point sur 6 disponibles. Contre Chateauroux, puis Valenciennes et Grenoble, il faudrait faire le plein car après, ce sera LORIENT et Brest ou là il faudra prendre les 6 points.
5 victoires de suite dont 2 face à Lorient et Brest ! irréalisable pour cette équipe de Lens qui va lutter pour les places de 3 à 5 .