La 30e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après la victoire 2-0 de Strasbourg à Auxerre. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 30e journée de Ligue 2 :
Le RC Lens confirme son excellente forme du moment en s’imposant 2-0 contre un concurrent à la montée, Reims. Les Sang et Or conservent la tête du championnat à égalité de point avec son dauphin, Brest, vainqueur de Laval sur le score de 3-0. En bas de classement, Tours s’échappe de la zone de relégation grâce à son large succès 4-0 à Valenciennes.

Le match à retenir : Reims-RC Lens
Le choc de cette journée de Ligue 2 n’a pas complétement répondu aux attentes. La première mi-temps fut assez décevante et pauvre en occasions malgré un rythme soutenu. Au-delà de la prestation des 2 équipes, c’est surtout le résultat final favorable aux Artésiens qui reste le plus important pour la course à la montée.

Le joueur de la journée : Cheick Diarra
Auteur d’un triplé à Valenciennes, l’attaquant de Tours fut le principal bourreaux des hommes de Faruk Hadzibegic. Malgré un début de saison compliquée, le joueur semble retrouver des sensations. Il pourrait alors égaler voir dépasser son total de 9 buts atteint lors de la saison 2013-2014 sous le maillot de Istres en Ligue 2.

Les résultats de la 30e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Le Havre : 0-0
Bourg-en-Bresse-Troyes : 2-4
Brest-Laval : 3-0
Clermont-Niort : 0-1
Orléans-Gazélec Ajaccio : 1-1
Red Star-Amiens : 0-1
Sochaux-Nîmes : 2-1
Valenciennes-Tours : 0-4
Reims-RC Lens : 0-2
Auxerre-Strasbourg : 0-2

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.