Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 3-2 à Sochaux dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Ivan Lendric
Entré à la pause, Ivan Lendric a longtemps paru ne rien changer. Puis il est devenu un acteur important du match. C’est d’abord lui qui réduit le score à la 74′. 2 minutes plus tard, il manque une belle occasion de ramener le RC Lens à 3-2, ce qui arrivera moins de 10 minutes après par Cristian Lopez sur penalty. Le but du 3-3 aurait pu passer par lui, à l’image d’une possible tête sur corner sur laquelle il est trop court.
On les a aussi remarqués : Jérémy Vachoux a laissé quelques secondes d’espoirs au RC Lens en gagnant un spectaculaire face à face face à Yoann Touzghar, alors qu’il était seul contre une armada de Lionceaux. Jean-Kévin Duverne n’a pas semblé à son aide au poste de latéral droit sur cette rencontre et l’association Dankler–Dusan Cvetinovic n’a pas apporté toutes les garanties. Alvaro Lemos, latéral gauche, a bien moins séduit qu’à droite contre Ajaccio lors du premier tour de la Coupe de la ligue à Bollaert (2-1). Au milieu, John Bostock est encore trop discret et pas assez juste sur les coups de pied arrêtés. Djiman Koukou n’a pas été assez présent. Abdellah Zoubir et Kévin Fortuné n’ont pesé que trop tardivement derrière un Cristian Lopez qui a longtemps semblé trop seul, alors qu’Abdelrafik Gérard, sorti à la pause et sûrement encore en manque de rythme, a eu du mal à trouver sa place.
A lire également à propos de Sochaux-RC Lens :
[L2-J3 / Sochaux-RC Lens (3-2)] Le Racing se réveille trop tard et s’enfonce encore
[L2-J3 / Sochaux-RC Lens (3-2)] Ivan Lendric, un homme dans le match
[L2-J3 / Sochaux-RC Lens (3-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
[Vidéo] Après-match houleux au pied du parcage lensois, Kévin Fortuné réagit
Jean-Kévin Duverne : « Sochaux nous marche dessus en première période »
Julien Tardieu : « Sur les 5 dernières minutes, nous avons eu peur »
Dusan Cvetinovic suspendu pour Lorient-RC Lens
Adolphe Teikeu : « C’est toujours chaud avec Cristian Lopez ! »
Gervais Martel : « Ce samedi soir, Alain Casanova est l’entraîneur du RC Lens »
Alain Casanova : « Une forte déception, une grande frustration »
Eric Sikora, une piste du RC Lens en cas de départ d’Alain Casanova ?
Peter Zeidler : « Le RC Lens reste l’un des favoris »
Abdellah Zoubir : « Le groupe est solidaire »
Casanova : « Avec Chantôme, Hafez et quand tous les joueurs seront à 100%… »
Djiman Koukou : « Après 2 défaites, la pression était énorme »
Florian Martin : « Le premier but est fait exprès, le suivant pas du tout »
Bonjour. Jusqu’ici je ne m’étais pas permis de commenter les matchs car ne les ayant pas vu….
Je me fiais juste aux différents commentaires en me disant que dans l’excès, les gens étant énervés, abusaient ….
Que nenni ….
Nous avons vraiment une équipe PATHÉTIQUE ….
Il n’y a absolument rien. J’avais écrit avant le début du championnat que vu le calendrier, nous pourrions avoir 0 point sur les 4 premiers matchs. Mais je ne pensais pas que nous serions aussi nuls que ça.
Nous jouerons à coup sûr le maintien cette saison, n’en déplaise à certains….du moins tant que AC sera sur le banc….
Encore une fois, je n’ai absolument rien contre l’homme, mais il ne sera jamais un bon entraîneur, et ce n’est certainement pas celui qu’il faut à LENS….qu’il DÉGAGE et de suite….sinon il fera mourir (sportivement) notre club ….
Je serais toujours derrière mes couleurs et mon club, mais pas derrière des incompétents de ce genre : AC, GM et JB DÉMISSION ….
Autres infos importantes : voir le dernier 1/4 heure montre qu’il y a de la qualité et que le problème vient bien de l’entraîneur ….avec ses choix douteux, ses tactiques de merde, etc …
Et enfin, aux dires des commentateurs, des joueurs de L1 en fin de contrat voulaient se relancer à Lens, mais ont finalement refusé car on ne parle pas français sur le terrain, et oui entre les BOSTOCK, CVETINOVIC, LEMOS, TOUSALIS, LOPEZ, LENDRIC …. sûrement difficile de se comprendre ….. et j’ai de suite pensé à YAHIA …
PUBLIC réveille toi : faire virer rapidement AC, GM et JB !!!!! Vite, il en va de la survie de notre club …
Combien de temps faudra t il encore attendre pour que notre coach tout mou soit viré…..Il serait tant que Mr Arnaud POUILLE directeur général du club se réveille…. Il est le seul à pouvoir virer cet incapable.
Faudrait déjà avoir l’aval des actionnaires je pense
Koukou est archi nul ! C’est incroyable de le faire jouer titulaire alors qu’on a un certain Bellegarde qui était notre homme du match contre Ajaccio.
Fortuné et Drankler sont bons à être sur le banc. Puis globalement, c’est tout une équipe qui était mauvaise. Il faudrait redonner l’envie aux joueurs de jouer, redynamiser notre équipe qui, n’est pas si différente par rapport à la saison passée. Et en général, ce genre d’électrochoc passe par le changement d’entraineur. Bostock pourrait même redevenir un homme fort, qui c’est ?
Qui sait ?* (c’est mieux)
Koukou, c’est surtout un pur 6, à placer devant un défense. Dankler, il faut lui donner quelques match, mais je le préfère à Duverne. Fortuné, il peut apporter, mais l’entraîneur doit le canaliser (Zoubir et Gérard apportent moins, je trouve).
C’est vrai qgue Blanchard y est aussi pour quelque chose ds cette déroute de début de championnat, Lemos ne vaut pas un coup de chidre,la seule recrue Madrii qui paraissait bien est blessé (bon rétablissement) sinon c’est pas terrible…Lendric rate hier la balle de 3/2…on pouvait espérer le nul …alors …alors….
Lemos, c’est surtout que c’est un arrière droit, et que ça se voit. A gauche, ce n’est pas son poste.
Lendric, il a une bonne qualité de placement. Associé à Lopez, il pourrait être très intéressant.