Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-0 à domicile contre Auxerre dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Grejohn Kyei
Remplaçant après une prestation décevante sur le terrain du Paris FC (2-0, 27e journée de Ligue 2), Grejohn Kyei a réalisé une très bonne entrée dès la 71′, se signalant par une belle générosité mais surtout un magnifique but signé d’une bicyclette pour le 2-0 à la 78′. Un candidat sérieux au titre de plus beau but de la saison ?
On les a aussi remarqués : L’ensemble de la défense composée d’Arial Mendy, Jean-Kévin Duverne, Steven Fortes et Massadio Haïdara s’est montrée plutôt solide même s’il a pu y avoir du flottement à l’image du ballon dangereux perdu dans l’entrejeu en première période par le 3e cité, ainsi que des moments d’égarement en fin de partie. Au milieu, Guillaume Gillet et El-Hadji Ba ont fait preuve d’une belle activité. En attaque, Achraf Bencharki, remuant, a fait preuve de maladresse sur 2 grosses occasions qui auraient pu le récompenser des efforts fournis dans le match. Repositionné dans l’axe, Yannick Gomis n’est pas encore récompensé de ses efforts dans le jeu mais il a su faire preuve de sang froid pour marquer une 5e fois de suite sur penalty. Sollicité surtout en fin de match, Jean-Louis Leca s’est montré très efficace dans ses buts.
A lire également à propos de RC Lens-Auxerre :
[L2-J28 / RC Lens-Auxerre (2-0)] Cette fois le Racing n’a pas manqué l’occasion !
[L2-J28 / RC Lens-Auxerre (2-0)] Grejohn Kyei, un homme dans le match
[L2-J28 / RC Lens-Auxerre (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
El-Hadji Ba, un mois jour pour jour après
Plusieurs tifos, un t-shirt porté par les joueurs… Les 25 ans des Tigers bien fêtés !
Distribution de roses à Bollaert par les joueurs du RC Lens pour les femmes !
Philippe Montanier : « Nous sommes satisfaits de la réaction »
La 3e meilleure affluence de la saison à Bollaert pour RC Lens-Auxerre
Massadio Haïdara : « Tout le monde s’est remis en question »
[Vidéo] Le chef d’oeuvre de G. Kyei, « le plus beau but pour un footballeur » selon lui
Guillaume Gillet :« C’est une victoire méritée »
Jean-Louis Leca : « On avance, on se repositionne, mais il ne faut pas s’enflammer »
P. Montanier et l’absence de F. Centonze du onze de départ lors de RC Lens-Auxerre
Après Zoé, présente pour RC Lens-AJA, les supporters s’activent pour Paul et Mathis
Yannick Gomis : « La fête était belle pour les 25 ans des Tigers »
Walid Mesloub : « On devait se racheter de notre contre-performance à Paris »
Massadio Haïdara : « Nous aurions pu marquer le 2e but plus tôt »
Le magnifique but de Grejohn Kyei lors de RC Lens-Auxerre vu par ses coéquipiers
Guillaume Gillet : « Jouer tout le temps après les autres, c’est un peu délicat »
Romain Philippoteaux : « Le RC Lens a quand même de la maîtrise »
P. Montanier : « Revoir la même consistance dans l’engagement à chaque match »
Jean-Louis Leca : « Une bonne série hormis le couac à Paris »
Très joli but de ma “grande saucisse préférée” ^^Je lui reprochais en début d’aprèm d’en être une et son niveau technique global, super, il a marqué et j’en suis heureux. Qu’il continue de me faire mentir même si je reste perplexe à son encontre, j’en veux un par match des comme ça jusqu’à la fin de la saison ! Et s’il finissait mieux qu’il n’avait commencé avec nous ?
en tous les cas sa puissance gene beaucoup les defenses adverses et rien qu’a ce titre il est utile pour liberer des espaces
oui, mais du coup, il serait plus intéressant dans une attaque à 2 pointes ou avec Bencharki derrière, plutôt que Mesloub, qui joue plus bas et ne profite pas forcément des espaces.
Kyei homme du match!! Bon on l’a tous critiqué la semaine dernière , on va donc le féliciter aujourd’hui!!! Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas!! Peut être que le prochain homme du match sera Bencharki!!
Il l’a déjà été , Ambrose peut-être ? l’essentiel est qu’il y ait toujours un homme du match et si possible une victoire.
Il est vrai que le but est somptueux mais je ne m’enflamme pas. Je préfère des buteurs moins spectaculaires mais plus réguliers dans leurs actes.On en disait autant après le doublé de Bencharki et depuis plus rien. Or, en football, pour gagner, il faut marquer des buts. Souhaitons que Kyei poursuive sa série. C’est tout le mal que je lui souhaite.
pour moi, l’homme du match Leca qui a realisé 2 superbes parades, il nous a sauvé la victoire.
c’est la mode de désigner un “homme du match” (foot, rugby , basket…). Mais une équipe est l’amalgame de plusieurs joueurs avec leurs défauts et leurs qualités. Je trouve cela absurde d’en ressortir un puisqu’on gagne ensemble et on perd ensemble. Donc je dis bravo à l’équipe. A confirmer la prochaine journée