Le RC Lens recevait Niort, ce lundi dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2. Les Sang et Or ont su s’imposer avec autorité pour récupérer la 4e place au classement. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Niort : 4-1 (2-1)
Lundi 25 février 2019 – 20h45 – 26e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 22 604 spectateurs
Arbitre : Pierre Gaillouste
Feuille de match :
RC Lens : Leca (Vachoux, 61′) – Centonze, Duverne, Fortes, Haïdara – Gillet (cap.), Doucouré – Chouiar, Bencharki (Diarra, 64′), Gomis – Kyei (Ambrose, 79′).
Remplaçants : Ba, Bellegarde, Mendy, Sagnan.
Entraîneur : P. Montanier.
Niort : Allagbé (cap.) – Dacosta, Paro, Sans, Lapis – Louiserre, Konaté (Bourhane, 46′) – Djigla (Vion, 77′), Jacob, Léautey – Z. Koné (Dabasse, 70′).
Remplaçants : Pauchet (g.), Autchanga, Lebeau, Gueye.
Entraîneur : P. Plancque.
Buts : Gomis (7′ sp), Lapis (33′ csc), Chouiar (54′), Kyei (62′) pour Lens ; Jacob (42′) pour Niort.
Avertissements : Doucouré (39′) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Le RC Lens entre bien dans cette rencontre à tel point qu’il peut très vite ouvrir le score. Guillaume Gillet obtient une faute dans la surface niortaise et Yannick Gomis ne manque pas l’occasion de faire trembler les filets sur penalty (1-0, 7′). Après une entame difficile, les Chamois niortais sortent un peu la tête de l’eau mais la défense lensoise reste solide et devant, l’attaque continue de se montrer menaçante sur quelques ballons chauds. Sur un centre de la gauche d’Achraf Bencharki, la défense niortaise craque et Florian Lapis trompe son propre gardien en déviant la trajectoire du ballon (2-0, 33′). Le Racing apparait dans une situation idéale mais les Niortais trouvent quelques failles. Valentin Jacob en exploite une peu de temps avant la pause (2-1, 42′), battant Jean-Louis Leca d’une frappe croisée de l’intérieur de la surface. A la pause, le RC Lens n’a finalement pas encore fait le plus dur…
Le début de la seconde période n’est pas très alerte, mais le RC Lens ne va pas manquer la première opportunité de reprendre un avantage de 2 buts et de très belle manière. Dans sa course, Mounir Chouiar lobe Owalabi Allagbé d’un geste bien dosé de l’entrée de la surface (3-1, 54′). De quoi ramener un peu plus de sérénité côté lensois se dit-on, mais quelques minutes plus tard, Valentin Jacob, qui aura posé des soucis ce lundi soir, place une reprise de peu à côté, rappelant que rien n’est joué (56′). A l’heure de jeu, le gardien lensois Jean-Louis Leca, blessé, doit céder sa place à Jérémy Vachoux (61′), mais le RC Lens ne se laisse pas perturber, au contraire. Grejohn Kyei profite d’une erreur d’Owalabi Allagbe qui manque sa sortie et lui remet le ballon de la tête pour s’essayer à son tour au lob avec succès (4-1, 62′). Niort ne s’en relèvera pas malgré quelques ballons chauds. Le Racing passera même près d’un 5e but avec un superbe enchaînement de Yannick Gomis qui termine au fond des filets mais refusé pour un hors-jeu imaginaire (85′). L’objectif est toutefois atteint pour le RC Lens.
Le tournant du match :
54′ : Alors que le RC Lens se trouve toujours à portée de Niort, Cheick Doucouré expédie une très belle ouverture plein axe pour Mounir Chouiar. Lancé à l’entrée de la surface, ce dernier lobe Owalabi Allagbé, sorti à sa rencontre, d’un geste très bien dosé pour permettre au Racing de reprendre de l’air.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens récupère la 4e place au détriment du Paris FC, équipe à laquelle il rendra visite dimanche à 15h pour la 27e journée de Ligue 2. Les Sang et Or comptent 2 points d’avance. Lorient, 3e, est à 4 longueurs et Brest, 2e, à 8 points.
Les résultats de la 26e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Auxerre : 2-1
Béziers-Châteauroux : 1-1
Clermont-Lorient : 0-1
Nancy-Gazélec Ajaccio : 3-1
Orléans-Sochaux : 2-0
Red Star-Valenciennes : 1-0
Troyes-Le Havre : 2-1
Brest-Grenoble : 3-1
Metz-Paris FC : 2-0
RC Lens-Niort : 4-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Niort :
[L2-J26 / RC Lens-Niort (4-1)] Le Racing récupère la 4e place avec la manière
[L2-J26 / RC Lens-Niort (4-1)] Mounir Chouiar, un homme dans le match
[L2-J26 / RC Lens-Niort (4-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Guillaume Gillet 4e capitaine du RC Lens au coup d’envoi d’un match de Ligue 2
Philippe Montanier : « C’était une bonne soirée ! »
Sorti sur blessure lors de RC Lens-Niort, Jean-Louis Leca touché à une cuisse
Gomis : « On est entrés dans le match avec plus de détermination que d’habitude »
Un cadeau du RC Lens et de Joseph Oughourlian pour Georgette Beck
Une affluence qui se maintient au dessus des 20 000 spectateurs pour RC Lens-Niort
Bollaert a pu écouter Pauline, au Colisée de Lens le 3 mars pour soutenir l’APEI
Le RC Lens a fait honneur à la grande confiance qui lui était accordée
Cheick Doucouré : « On ne regarde pas devant, on se concentre sur nous »
Guillaume Gillet encense Jean-Kévin Duverne et Steven Fortes
Yannick Gomis : « Mon but refusé pour hors-jeu ? J’étais dégoûté »
Grejohn Kyei : « Marquer ne peut que me faire du bien »
Philippe Montanier : « Nous sommes contents de la saison de Mounir Chouiar »
Pascal Plancque : « Une équipe jeune peut-être impressionnée par le contexte de Bollaert »
Guillaume Gillet : « Je me sens parti pour bien terminer la saison »
7 joueurs du RC Lens présélectionnés par la LFP pour l’équipe type de la 26e journée
Cheick Doucouré : « Je me devais de rester concentré »
Buteurs-passeurs : le RC Lens sur tous les fronts
Petite pensée à nos dépressifs habituels de ce site, que vont-ils trouver comme excuse(s) afin de critiquer ? Ah mince, on a pris un but, bon l’excuse est toute trouvée ^^Belle victoire et belle prestation de l’équipe. Bravo à Montanier qui drive bien ce groupe et la 4eme place + un trou creusé avec le reste en dessous, est fait.Objectif toujours : la 3eme place. Allez Lens !
Belle victoire comme tu dis et je te rejoins également sur un commentaire écrit sur un autre article quand tu dis que dans pas longtemps Lens aura recollé à Lorient et ne sera qu’à quelques points de Brest (il me semble que cela vient de toi).Je viens de regarder le calendrier, certes il n’est pas forcément simple, mais je pense et j’espère la même chose que toi.La 33eme et la 34eme journée seront des matchs à 6 points avec la réception de Lorient et le déplacement à Brest mais il faudra être dans le bon wagons avant ces deux journées et avoir assuré sur les matchs précédent (notamment dimanche) et pourquoi pas espérer des faux pas de ces deux équipes qui n’ont pas non plus un calendrier très simple sachant que l’on peut avoir un point de ”plus” que Lorient avec la différence de buts qui nous est plus favorable.Ça va se jouer jusqu’au bout mais j’ai l’intime conviction que les joueurs vont aller chercher au minimum cette 3eme place avec l’espoir de passer devant Brest dans les deux dernières journées.Pour revenir au match d’hier soir, Niort fait 3 erreurs mais on a le mérite d’être réalistes et c’est un très bonne chose. Chouiar a un rendement assez incroyable avec un coffre physique assez énorme au vu de ses retours défensifs, il a complètement changé d’état d’esprit et on ne peut qu’en être ravis. Kyei ne fait pas encore la match de sa vie, mais son but peut lui faire énormément de bien au niveau de la confiance.Fortes m’impressionne au fur et à mesure du temps et Duverne est très bien revenu de sa grosse blessure. Au milieu de terrain Gillet est incontournable et peu importe qui est autour de lui, ça tourne parfaitement bien pour le moment. Aux joueurs de faire le boulot jusque là 94eme minutes de la dernière journée.
Tu remarques le nombre de commentaires ? Un lendemain de défaite on atteint facile les 40/50 commentaires. Les lendemains de victoire même pas 10. Ce ne sont pas des dépressifs juste des trolls haineux.
Victoire qui va fermer pas mal de bouches ici. Quel bonheur, en plus de la victoire ^^
Tu en as pas marre de toujours chercher des noises. Sais tu que l’on peut vivre très bien sans ennemis et sans polémique ! et aussi sans vouloir avoir toujours raison.
Tout est dit mouk ???
Félicitations à nos lensois qui ont réussient à relever la tête et à se relancer !! Pourvu que ça dure !!! La course à la montée n’est pas fini. Bonne continuation à l équipe du rclens, il ne faut pas baisser les bras !!!
Belle victoire pour clôturer cette journée et statu quo en ce qui concerne les quatre principaux prétendants à la montée . Metz , Brest , Lorient et Lens ont gagné . Place à la 27ème journée .
Une victoire qui va faire du bien et fais suite a la bonne série entamé precedement, de bon augure, l’équipe sort du bois au bon moment, reste a tenir le cap jusqu’a fin.
Belle victoire lensois…….pourvu qu ils ne s inspirent pas du match d Ajaccio !!!! Si c est pour perdre les 4 prochains avec 1/0 au final ça n aurait rien de fameux ……bah ce n était pas non plus un match de calibre de ligue des champions……..tant que le racing ne sera pas sur les 2 premières places (meilleur budget ……ça se prend pour plus malin que tout le monde) , une année de plus au purgatoire serait une catastrophe économique et sociale……alors chers mercenaires , bougez vous royalement le cul…….