Ce samedi, le RC Lens s’est face à Caen à Bollaert (1-4, 26e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Steven Fortes
Depuis son retour de blessure, le capitaine Sang et Or montre de grosses limites défensives. Auteur de la faute entraînant le premier penalty caennais, Steven Fortes a également eu chaud après un tirage de maillot sur Malik Tchokounté en seconde période. Globalement, sa prestation fut assez délicate. Un calvaire pour l’un des leaders de l’équipe lensoise.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a eu peu de travail, mais ne peut rien faire sur les 4 buts caennais. Zakaria Diallo a livré une prestation assez délicate, il fut remplacé par Tony Mauricio à la pause, totalement absent des débats. Aleksandar Radovanovic est auteur de la faute entraînant le 2e penalty caennais. Guillaume Gillet et Cheick Doucouré ont peu existé au milieu. Clément Michelin n’a pas assez couvert son côté sur le plan défensif et fut expulsé suite à une contestation en seconde période. Massadio Haïdara livre une passe décisive à Corentin Jean mais fut remplacé avant la mi-temps suite à un gros choc avec Hugo Vandermersch. Simon Banza fut précieux dans un rôle de pivot, mais fut bien muselé. Corentin Jean a montré sa capacité à percuter, il fut le meilleur Lensois sur la pelouse. Gaëtan Robail fut trop absent dans ce match. Il fut remplacé par Jules Keita à la 68′ qui n’a rien apporté dans le jeu lensois.
A lire également à propos de RC Lens-Caen :
[L2-J26 / RC Lens-Caen (1-4)] Lens, en plein doute, corrigé par Caen à Bollaert
[L2-J26 / RC Lens-Caen (1-4)] On a aimé / On n’a pas aimé
Belle affluence à Bollaert pour RC Lens-Caen
[L2-J26 / RC Lens-Caen (1-4)] Steven Fortes, un homme dans le match
Philippe Montanier : « Beaucoup de frustration »
[ITW] Steven Fortes : « Je ne suis pas à mon niveau »
Simon Banza : « Un match à oublier »
Commotion cérébrale pour Massadio Haïdara lors de RC Lens-Caen
Pascal Dupraz : « Je félicite les supporters du RC Lens »
[L2-J26 / RC Lens-Caen (1-4)] Le résumé vidéo de la rencontre
Steven Fortes : « Bollaert a grondé et c’est normal »
Jessy Deminguet : « C’est un match référence »
Philippe Montanier : « Un point sur 9, ce n’est pas suffisant »
Pascal Dupraz : « Sur ce match, on n’a rien à envier à une équipe qui joue le titre »
Malik Tchokounté : « C’est une belle victoire bien construite »
Hugo Vandermersch : « Ca me faisait quelque chose de revenir à Bollaert »
Philippe Montanier : « Steven Fortes est à l’image de l’équipe sur les 3 derniers matches »
Philippe Montanier : « On va s’oxygéner les têtes »
cette équipe m’inquiète beaucoups il n’y a plus rien, plus d’âme en 2020 !!!!! Mais pourquoi ??
Mais c’est très simple Fred, un coach qui ne fait que des louanges sur les équipes qu’il va rencontrer, ce qui lui permet, au passage, de se dédouaner lors des mauvais matchs, un coach qui met en place une équipe chouchoutée, un coach qui ne voit pas depuis 2 ans que nous sommes totalement inoffensifs sur coup de pied arrêtés, un coach qui en écoeure beaucoup au point que bon nombre sont partis,….on continue? Quant à Lensois.com, Jules KEITA qui n’a rien apporté…..une vraie bande de comique vous êtes, sincèrement! Au plus fort du naufrage de cet après-midi, il a été le seul à encore vouloir percuter, alors taper sur les gens du club qui nous font couler, pour une fois, ça vous changera!
Tout à fait exact un coach qui contre vent et marée s entête avec son système trop lisible et surtout son capitaine Fortes complètement à la ramasse depuis son retour . aujourd’hui
Bien dit lensois. Com doit avoir la même vision que montanier et dire que fortes homme du match ???
La place de fortes c’est en CFA
Il faut arreter avec ce schema tactique, il faut écarter Fortes qui n’est pas du tout bon depuis son retour de blessure. Nous avons assez de joueurs pour écarter les brèles
Tout a fait raisonFortes à sortir du 11
62
la sortie de Diallo à la mi temps c’était juste une connerie de plus. C’était Fortes qui devait sortir et c’est là que l’on regrette de ne plus avoir Mesloub pour remettre un milieu à trois.
je pensai vraiment que c’étais la bonne année pour monter en ligue 1 bah non et on est pas prés d’y aller …..
NUL A CHIER !!!!! Y EN A MARRE !!!!
Il nous faut un changement d’entraîneur comme Kombouaré
pas Koubouaré mais Dupraz, mais il est pris. Sa présence sur le banc sa hargne la motivation de ces joueurs tout y était. De notre coté rien de rien. Le remplacement de Montanier n’est pas à exclure cela s’est déjà vu dans des situations similaires
Non surtout pas Kombouare
Un championnat ne dure pas 6 mois, Lens n’a pas le niveau pour monter.
62
JE CHANGE VOTRE TITRE………….FORTES, UN HOMME A COTE DU MATCH
je confirme
Deux joueurs échappent à la critique: Jean et Leca. Pour le reste des joueurs perdus, des fantômes. La différence entre Caen et Lens c’est le banc des entraîneurs d’un coté un baroudeur meneur d’hommes de l’autre… Je laisse à chacun le plaisir de finir la phrase suivant son humeur
Amis supporters, je vous le dis, il y a un gros problème au sein même de l’équipe. Entre les joueurs et entre les joueurs et l’entraineur. Regardez Saint-Etienne en ligue 1. Il y a de gros différents au sein de l’équipe et celle-ci ne tourne plus. Aujourd’hui les joueurs ont abandonné l’entraineur. J’ai bien peur qu’on se tape de nouveau des matchs de ligue 2 l’année prochaine. Un beau gachis.
Toute a fait d accord il y a un gros probleme entre joueurs voir entraîneur
Tout a fait
On ne retrouve plus les champions d automne, pas un match de gagné depuis le début d année, il y a un gros souci, il fallait garder l équipe en place, mais des changements ont eu lieu sans récompense, il vaut virer le et les responsables.
si au moins 1
L homme du match Steven Fortes vous rigolez où quoi ? Plutôt l homme le plus nul du match là d accord
« Un homme dans le match »
Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Pourquoi on joue avec 3 defenseurs centraux ? ?
surtout 3 axiales lourd qui sont pas rapide et pris de vitesse dans leur dos depuis 2 matchs
Fortes l’homme du match ? plutôt nul
un homme dans le match,plustôt.
Assez incompréhensible ce match ! Une bonne entame avec de l’envie et puis 2 bourdes défensives avec un Fortes catastrophique et plus rien ! Il était très bon l’an dernier mais il n’a vraiment pas le niveau depuis sa rentrée ! Vite le retour de Gradit . C’est un très mauvais moment mais il ne faut pas tout brûler il reste 12 matches et de quoi se refaire. Et pour ceux qui parlent de Dupraz c’est un entraîneur qui a. Un management différent mais ça ne dure jamais longtemps
N accablez pas Fortes , le responsable c est l entrainneur qui le fait jouer , capitaine en plus , alors qu il est complètement dépassé techniquement et physiquement avec ou sans le ballon….tout le monde le voit sauf Montagnier. Aujourd’hui hui Fortes est directement impliqué sur les 4 buts,à Châteauroux le premier …et les matchs avant c étaient des miracles si on en prenait pas plus……Perez , Gradit même Cahuzac peuvent jouer en défense centrale……cet entraîneur est incompréhensible…..
Keita a rien apporte…lol 23 minutes dans une équipe à la dérivé…met le d entrée pour juger…il est la pour 4 ans..
Et bin, je partage pas sur Keita, c’est est une fusée qui s’éclate sur les murs. Pour l’instant, je le trouve pas bon. très rapide oui, mais collectivement il n’y est pas…
A part courir tout droit comme à PES 6…Je vois pas.
Ensuite Banza a été utile mais très mal épauler par le bloc équipe. Ce qui explique aussi les perf de sotoca, peut etre
J aimerai voir effectivement un autre système, la le milieu est vide…régulièrement en infériorité au centre alors qu’on a 4 joueurs…En effet c’est toujours la même chose. Effectivement notre jeu est téléphoner et les adversaire le savent. Je regarde et je vois souvent les mêmes choses. Les équipes qui travaillent bien la vidéo a un avantage sur nous.
Maintenant que le 3-4-3 est bien analyser par nos adversaire ,il es inneficace…les long ballon, le pressing sur les 3 centraux et bloquage des cotés…Quelques club ont montré les failles de notre système Version Montagnier (je ne milite pas sur son éviction ou non). Alors pourquoi pas un 4-4-2 plus classique et plus équilibré? avec toujours quelques percées des latéraux…
On est unanime sur la défense ca c est sur!!! A la rue, ce qui arrive au foot mais la c’est inquiétant autant de défenseurs en défaillance (rythme/psychologique…)Gradit reviendra mais il devra reprendre des automatismes aussi!
Niveau arbitrage j’ai pas compris…peut etre paye t on les sorties médiatiques régulière sur…l’arbitrage? Souvent on râle et derrière les arbitres nous rappel, qui sont les décideurs dans le match…Bien que le 3em penalty aurait pu être sifflé aussi. Et que les 2 autres sont valables. Toujours est il je n’ai pas senti le même traitement de part et d’autre.
ma Frustration/colère a parlé. A l’équipe d etre meilleure et on ne parlera plus de tout ca!!!
je suis dég!
Maurio il fait quoi quand il rentre à par perdre des ballons tous nul point
Et dire qu’on a laissé filer Mesloub :(((( Oh qu’il aurait été précieux en ce moment.
Le moins mauvais a été Socota. Mais c’est uniquement parce qu’il n’a pas joué.
Les joueurs en ont assez de ce système de jeu à mon avis, c’est pour ça qu’ils baissent les bras. On a quand même les moyens pour pouvoir jouer dans un autre système non? Histoire de surprendre un peu l’adversaire bon sang !
Quels que soit les prochains résultats restons chez nous les supporters, la suite nous la connaîtrons rapidement
PM n’est plus l’homme de la situation. Il faudrait un électrochoc pour remettre cette équipe sur rail.
Retirer Fortes et Diallo qui sont de plus en plus lamentables en DC, revenir à 4 derrière avec Gradit et Rado en DC, et renforcer le milieu.
Gare à la prochaine claque à Paris qui vient de battre Clermont sur son terrain.
je te rejoins..j ai vu ton post après avoir valider et donc nous sommes du même avis concernant l axe et les 2 à sortir Diallo et fortes.rado est un défenseur central ai marquage sur l attaquant c est son vrai poste pas sur un côté.
Bien résumé faudra aller le dire a Montanier en conférence de presse.
faut revenir à 4 défenseurs avec dans l axe gradit et rado sur les côtés clément et haidara ou Traoré..les deux autres sur la touche. ou un desx2 si gradit joue sur un côté.faut arrêter ce 343 sans surprise pour les adversaires.qui laisse venir ..
contre , à l oppose transversale dans le dos à Michelin qui peut plus revenir et nos 3 derrière trop lourd son pris de vitesse.pas dur de battre lens …ils ont tous compris.sauf notre entraîneur qui surprend plus personne.. on lit notre équipe comme un livre ouvert.
Dès la composition d’équipe, j’au su que nous allions perdre.Supporter depuis plus de 40 ans, je n’ai jamais réagi sur ce site, aujourd’hui je suis consterné par les compositions d’équipe faite par l’entraîneur, je suis d’accord avec certain, depuis le retour de Mr FORTES de plus comme capitaine: rien ne va plus les buts encaissés sont souvent de sa responsabilité, j’ai même l’impression qu’il y a un malaise dans notre équipe par rapport à 2019, je ne sais pas ce qui se passe en coulisse, mais nous avons des joueurs performants; style GRADIT, BOLI voir PEREZ(pour les coups francs) pourquoi ne les fait-on pas jouer? autant l’année dernière j’ai trouvé Mr FORTES performant autant cette année je le trouve nul de chez nul: Monsieur Montanier ne le faites plus jouer, merci, il y va de notre avenir d’autres sont meilleurs que lui.