Le RC Lens avait pour ambition de reprendre la 2e place du classement ce samedi face à Caen pour le compte de la 26e journée. Complétement hors sujet, surtout en seconde période, Lens confirme sa très mauvaise période actuelle en s’inclinant lourdement 4-1. Retour à chaud sur cette rencontre.
RC Lens-Caen : 1-4 (1-2)
Samedi 22 février – 15h – 26e journée de Ligue 2
Stade Bollaert
Arbitre : Sylvain Palhies
Feuille de match :
RC Lens : Leca – Fortes (cap.), Diallo (Mauricio, 46′), Radovanovic – Michelin, Gillet, Doucouré, Haïdara (Cheick Traoré, 44′) – Jean, Banza, Robail (Keita, 68′).
Remplaçants : Vincensini (g.), Perez, Boli, Sotoca.
Entraîneur : P. Montanier.
Caen : Riou – Vandermesch, Rivierez (cap), Weber, Mbengue – Goncalves, Oniangué, Deminguet (Pi, 75′) – Gioacchini, Tchokounté (Moussaki, 82′), Zady Sery (Tell, 79′).
Remplaçants : Callens (g.), Armougom, Diaw, Beka Beka.
Entraîneur : P. Dupraz.
Buts : Jean (11′) pour Lens ; Tchokounté (22′, 74′), Oniangué (31′, 72) pour Caen.
Avertissements : Fortes (21′), Michelin (23′), Banza (45’+3), Gillet (58′) pour Lens ; Tchokounté (24′) pour Caen.
Expulsions : Michelin (72′).
Le match :
Le jeu :
Pour cette rencontre, Philippe Montanier fait confiance à son traditionnel 3-4-3. Lens débute très bien et se voit récompenser par un but de Corentin Jean bien lancé par Massadio Haïdara (12′, 1-0). Toutefois, les Caennais ne se démontent pas et s’appuient sur de longs ballons en profondeur vers leurs attaquants. C’est d’ailleurs sur une belle transversale d’Anthony Goncalves que Caleb Zady Sery entre dans la surface. L’attaquant est bousculé par Steven Fortes et l’arbitre siffle logiquement penalty. Celui-ci est transformé par Malik Tchokounté (22′, 1-1). A la 31′, on prend le même et on recommence Caleb Zady Sery pénètre de nouveau dans la surface et se voit stoppé illégalement par Aleksandar Radovanovic. Même faute, même sentence. Le penalty est transformé par Prince Oniangué (31′, 1-2). La fin de la mi-temps est hachée. Après un gros choc avec Hugo Vandermersch, Massadio Haïdara, sort inconscient de la pelouse et est remplacé par Cheick Traoré. La mi-temps est sifflée et Lens paie encore ses erreurs individuelles défensives.
A la mi-temps, Zakaria Diallo est remplacé par Tony Mauricio et Lens change de système pour passer en 4-2-3-1. Le match est assez équilibré. Lens se procure la première occasion de cette période grâce à Steven Fortes sur corner, mais sa tête n’est pas cadrée (57′). En 2 minutes, le match bascule. Sur un corner caennais, le ballon navigue dans la surface, mais il est finalement repris par Prince Oniangue (72′, 1-3) qui s’offre un doublé. Derrière, Clément Michelin se plaint auprès de l’arbitre et est expulsé suite à un second carton jaune. A la 74′, Malik Tchokounté trompe une nouvelle fois Jean-Louis Leca et plonge le Racing dans le doute (1-4). La fin du match est à mettre à l’avantage des Caennais face à des Lensois complètement dépassés. 2 buts sont d’ailleurs refusés pour Malherbe suite à une position de hors-jeu. La fin du match est pénible pour les Lensois. Il est temps que cela se termine et le Racing s’incline une 2e fois consécutive en championnat.
Le tournant du match :
Après avoir ouvert le score, le Racing est victime de ses errances défensives et concède 2 buts sur penalty. Les Lensois permettent aux Caennais de se relancer et les hommes de Philippe Montanier se dirigent vers une nouvelle défaite.
L’incidence du résultat :
Avec cette 2e défaite en 2 matches, le Racing est désormais 3e de Ligue 2 avec 47 points à une unité d’Ajaccio. Il faudra vite remobiliser le groupe artésien pour élever son niveau et retrouver le chemin de la victoire.
Le programme de la 26e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Ajaccio-Le Mans : 2-0
Chambly-Nancy : 2-1
Clermont-Paris FC : 0-1
Grenoble-Châteauroux : 0-1
Guingamp-Sochaux : 1-1
Le Havre-Orléans : 1-2
Niort-Valenciennes : 1-0
Rodez-Lorient : 0-1
RC Lens-Caen : 1-4
Le lundi 24 février à 20h45 sur Canal+ Sport :
Troyes-Auxerre
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Caen :
[L2-J26 / RC Lens-Caen (1-4)] Lens, en plein doute, corrigé par Caen à Bollaert
[L2-J26 / RC Lens-Caen (1-4)] On a aimé / On n’a pas aimé
Belle affluence à Bollaert pour RC Lens-Caen
[L2-J26 / RC Lens-Caen (1-4)] Steven Fortes, un homme dans le match
Philippe Montanier : « Beaucoup de frustration »
[ITW] Steven Fortes : « Je ne suis pas à mon niveau »
Simon Banza : « Un match à oublier »
Commotion cérébrale pour Massadio Haïdara lors de RC Lens-Caen
Pascal Dupraz : « Je félicite les supporters du RC Lens »
[L2-J26 / RC Lens-Caen (1-4)] Le résumé vidéo de la rencontre
Steven Fortes : « Bollaert a grondé et c’est normal »
Jessy Deminguet : « C’est un match référence »
Philippe Montanier : « Un point sur 9, ce n’est pas suffisant »
Pascal Dupraz : « Sur ce match, on n’a rien à envier à une équipe qui joue le titre »
Malik Tchokounté : « C’est une belle victoire bien construite »
Hugo Vandermersch : « Ca me faisait quelque chose de revenir à Bollaert »
Philippe Montanier : « Steven Fortes est à l’image de l’équipe sur les 3 derniers matches »
Philippe Montanier : « On va s’oxygéner les têtes »
Dégagez moi ce pauvre gars qu’est Montanier…..un entraîneur en bois…… il s’obstine dans ses conneries…..
il y a plus rien à Lens la ligue 1 pour moi c’est FINI. 2020 année galère se profile une fin de saison très très difficile et je pense même qu’on finira pas dans les 5 premiers sur et certain. ciao.
je le pense aussi Lens dégringole en 2020 1 V 3N 2D aucun fond de jeu 7 buts encaissés en 2 match inadmissible !!! bye bye la ligue 1
Faute professionnelle de Montanier qui continue de maintenir
Encore une fois Bravo Montanier, quel courage d’oser remettre Fortes. C’est bizarre Lens ne perdait pas quand il était blessé !!! Tout était bien parti sur ce match, mais c’était dans compter sur une faute de Fortes (encore lui)
cela fait un mois que l équipe met plus un pied devant..qu il arrête avec 3 lourdeaux alignés comme des plots pris en vitesse …y a plus d âme dans cette équipe on est bouffer par le 16 ieme et le 13xieme ce jour si cela fait 5 ou 6 a1.change tes compos et vivement que gradit reviens..
grosse têteil se prennent pour des cadors …. ils ont puisé dans la réserve de Toulouse alors que l’équipe est dernière de ligue 1 ;;;;laisser partir des Mendy des Chouar;;;;aux chiottes ces dirigeants ……le début de la dégringolada
Une jolie fessee!!!Certains joueurs en tribune, mettre de la jeunesse!!!Fortes, Diallo comme stadiers…Tristesse
Bon alors, on continue comme ça les gars? On garde ce 343 de merde? On laisse ces 4 défenseurs que sont Diallo, Haidara, Michelin et Fortes ou au contraire on profite de notre profondeur de banc? Montanier est obstiné dans ses idées merdiques….. en 2020 c’est plus que flagrant sur ces 7 premiers matchs…..
Fortes donne le match .Depuis sont retour plus une victoire et un nombre de but catastrophique
Club de ligue 2 cherche joueurs sous stimulant et non sous somnifère avec un entraîneur faisant 10/10 à chaque œil.
la descente est amorçee ah les branqueq qu ils aillent faire un stage de foot pour apprendre a jouer ces charlots la honte du bassin minier quelle tristesse
Et les joueurs alors !!! des nuls à chier ; des fautes dans la surface ;rien en attaque ; je l’ai dis sur face book dans la semaine ;garder Leca et remplacer presque tout le reste !! y en a marre !!
Franchement, une honte….. Fortes et Gillet, les deux flèches bleues…. dehors. Qu’est-ce qu’il attend pour mettre de la jeunesse dans cette équipe. Perez, Boli, Keita, voire d’autres mais arrêtez avec ce système à 3 derrière avec des escargots. Encore s’ils étaient rapides…. mais là, c’est en dessous de tout. Monsieur Montanier, il serait temps de vous remettre en cause. Il va falloir très rapidement se remettre en question parce que là, c’est la cata…..
Le problème c’est le retour de Fortes dans le 11 de départ. 7 buts encaissés dépuis qu’il est titulaire. Il n’est pas au niveau et dans la défense à 3 ca ne pardonne pas. Radovanovic n’est pas non plus exempt de tout reproche. Michelin jouait bien mais il pète un cable, comportement non professionnel. Equipe mentalement trop fébrile. J’espère que Montanier va laisser sa chance à son banc pour remettre en question les titulaires. Quasiment le même 11 de départ que Chateauroux et on voit les conséquences. Ca sert à rien de s’enteter avec cette compo.
Après la défaite contre Châteauroux (équipe la plus faible de ligue 2), je me suis dit : je suis un fidèle supporter, mais je ne regardé plus tant que Fortes, Cahuzac et Sotoca seront sur le terrain (nos 3 plus grandes chèvres). Et la, je regarde la compo et je vois Sotoca et Cahuzac ne jouent pas, je me dit : allez il n’y a qu’une chèvre, je regarde. Et voilà, le match s’est arrêté pour moi a la mi temps. Je viens de voir le résultat et je ne suis pas surpris. Va falloir reagir Montanier, y’a des joueurs qui n’ont rien a faire sur le terrain
A 1-4 ils sont bien partis pour la belle série nos sange et or ! Si ça continue ce sera historiquement la seule équipe à ne pas monter en ligue 1 après avoir été champion d’automne…plus honteux tu meurs !
steven faibles:”y’a pas de quoi s’inquiéter” aucune colére,aucune remise en cause,responsable d’erreurs défensives grotesques,un “capitaine “qui montre l’exemple
pourquoi n’avoir pas laissé comme capitaine Gillet qui merite surement mieux que cette tache de Fortes
Bizarre, comme celui de VALENCIENNES, l’entraineur de CAEN prévient l’arbitre avant le match et donc 2 pénos, une pluie de cartons jaunes, un rouge de sifflé contre nous. Mais oui, c’est clair, en une semaine, on vient de dire au revoir à la ligue 1.
Fred . les 2 . pénos sont indiscutables,tu pourras revoir les images, et il y en avait un 3ème flagrant pour Caen, non sifflé, tirage de maillot par Fortés dans la surface.
Il est malheureux de confirmer que LECA avait raison. Il ne va pas jouer les barrages à ce rythme là; mais il ne va pas non plus jouer la montée directe. En dehors d’une tactique de jeu vraiment pas convaincante, Monsieur MONTANIER devrait montrer des vidéos de matchs où les joueurs se proposent pendant 90 mn et créent du mouvement et de l’efficacité. S’il ne peut le faire avec ces joueurs-là, qu’il change de tactique et de joueurs. Sinon à l’année prochaine en ligue 2………
Une fois changement de traiteur comme Kombouaré
Que c etait faible ,pas de jeu ,pas d’envie mais alors pour être énervé et jouer les petits coqs car ils n’arrivent pas à aligner 3 passes de suite et que les caennais les fassent tournés en bourrique là ils sont fort.La victoire normande est on ne peut plus logique ,on aurait pu et du terminer à 9 avec le tirage de maillot de Fortes dans la surface pour un 3ème penalty. Prochaine correction la semaine prochaine à Paris
Fortes est de plus en plus catastrophique, avec ou sans le ballon, ce n’est pas possible de le laisser titulaire et encore moins capitaine. Montanier doit désormais prendre ses responsabilités, le 3-4-3 ne fonctionne plus, et certains n’ont plus le niveau.
Il nous faut un changement d’entraîneur comme Kombouaré
Debeve seras tres bien
kombouare est nul non merci laissez le où il est
Le pire dans l’histoire c’est que le 4 à 1 est “flatteur” pour nous. C’est dire!!!
Amis supporters, je vous le dis, il y a un gros problème au sein même de l’équipe. Entre les joueurs et entre les joueurs et l’entraineur. Regardez Saint-Etienne en ligue 1. Il y a de gros différents au sein de l’équipe et celle-ci ne tourne plus. Aujourd’hui les joueurs ont abandonné l’entraineur. J’ai bien peur qu’on se tape de nouveau des matchs de ligue 2 l’année prochaine.
Un beau gachis.
Oui, je suis assez d’accord. Les joueurs sont bridés par cet entraîneur, d’autres jouent alors qu’ils n’ont pas le statut de titulaire, d’autres qui devraient être titulaires sont sur le banc ou en tribune. Montanier empêche les joueurs de s’exprimer footbalistiquement parlant. Et enfin, il s’obstine avec son système de jeu stéréotypé.
Match à domicile contre une équipe de fin de tableau. 1 tir cadré. Mr Montanier, bon week end. Le mien est mort
Fortes plus que catastrophique le penalty des fautes ainsi le tirage de maillot sur la surface pour un 3e pénalty le retour de Gradit dans 3 mois ça joue pour la monté alors réveillé vous en bas de classement ça joue le maintien à Lens la montée en L1 c’est ce qui est pas le cas la saison prochaine la L2 ????
Et un mercato d’hiver totalement loupé. Super l’arrivée de Jean. Pour le reste des départs prejudiciables. Moins de concurrence dans l’effectif et des joueurs qui ronronnent. Il n’y a qu’à Lens qu’on a vu ça
Pitoyable pauvre club on va resté en ligue 2
Rien qu à entendre dupraz en conférence de presse j ai de suite compris que nous allions perdre dupraz n est pas un fin tacticien mais il sait sortir les couilles de ses joueurs et puis bizarrement il est spécialiste de la vidéo sachant que nous avons des caravane en défense pour lui c était du pain benit
oui des plots bien ancrés dans la pelouse sauf montanier le voit pas
Encore les bons choix de Montagnier , qu’on dégage Fortes et Diallo en défense et mettre Keita d’entrée voir meme boli a la place de Robail et faire un peu confiance aux jeunes qui se défonceront un peu plus,,,, mais ça Montagnier il connait pas
Hé pourquoi mes posts sont supprimés ?? Il y a une censure ?? La gestapo de la parole et des idées ??
Un peu trop simpliste ton raisonnement toujours la faute des autres. Pourtant je pense que l’équipe n’est pas à la hauteur, pas taillée pour durer dans le temps jusqu’à la montée…
Le fond du problème n’est-il la non remise en cause du système de jeu. Le coach ne doit-il pas remettre un système en 4-4-2 pour le moment. Ça fait plusieurs matchs qu’il aurait dû le faire. Le principal pour lui c’est de ne pas prendre de but et il faut que les joueurs soient polyvalents un exemple criant c’est Charles Boli qui se met défenseur. Et toujours faire jouer des joueurs qui sont en baisse de forme…
et Chouar un ex lensois qui permet à Dijon de mener devant Monacoon a récupéré le ramassis de Toulouse (futur ligue 2 avec Lens l’an prochain) pour laisser partir des Chouar Gomis Ambrose Centoze et autres quels dirigeants de merde quels gachis
dégringolada
Et il est ou Arnaud Pouille? il attend quoi pour descendre dans les vestiaires et rappelé pourquoi ils ont signé? On gueulé après Martel mais on a un coach qui est tranquille, personne pour lui mettre la pression, qui continue match après match a proposé les même chose en espérant que la chance s’en mêle.