Choc du bas de tableau pour le RC Lens lors de ce déplacement à Quevilly-Rouen. Après une première période décevante, le Racing a tout de même pris 3 points en Normandie grâce à un finish incroyable. Retour à chaud sur cette rencontre.
Quevilly-Rouen-RC Lens : 1-2 (1-0)
Lundi 19 février 2018 – 20h45 – 26e journée de Ligue 2
Stade Robert-Diochon
Arbitre : Alexandre Perreau Niel
Feuille de match :
Quevilly-Rouen : Hartock – Nguinda, Sery, Basque , Lefort – Oliveira (cap.), Rogie (Tie Bi, 78′) – Boujedra (Taufflieb, 88′), Louis, Gakpa – Ndao (Barthélémi, 92′).
Remplaçants : Delaunay (g), Mendy, Albert, Caddy.
Entraîneur : E. Da Costa.
RC Lens : Vachoux – Duplus (Dja Djédjé, 72′), Duverne, Cvetinovic, Gersbach – Bellegarde, Chantôme (cap.), Mesloub – Fortuné, Lendric (Bayala, 83′), Markovic (Gérard, 58′).
Remplaçants : Belon (g.), Koukou, Cristian, Zoubir.
Entraîneur : E. Sikora.
Buts : Lefort (29′) pour Quevilly-Rouen ; Lendric (63′), Chantôme (93′) pour Lens.
Avertissements : Sery (43′), Louis (80′) à Quevilly-Rouen ; Cvetinovic (19′), Chantôme (23′), Gersbach (51′), Gérard (81′) pour Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Pour ce choc du bas de tableau, Eric Sikora avait décidé de surprendre avec notamment la titularisation d’Ivan Lendric à la pointe de l’attaque lensoise. Le début de match est timide de la part des 2 équipes avec notamment beaucoup de duels au milieu. Petit à petit, QRM impose son empreinte sur la rencontre et se montre dangereux. Heureusement, Jérémy Vachoux dans les buts est en forme et effectue des arrêts importants pour son équipe. Offensivement, le Racing est inexistant et semble dépassé défensivement par la vitesse des Quevillais. A la 29′, Quevilly-Rouen est récompensé de ses efforts en ouvrant le score. Lamine Ndao trouve le poteau droit de Jérémy Vachoux, mais Jordan Lefort suit et envoie le ballon dans les filets artésiens. L’ouverture du score de QRM entraîne un timide réveil lensois. Le premier tir artésien intervient à la 31′ sur une belle tête d’Ivan Lendric qui oblige Joan Hartock à la parade. Trop timide malgré la possession du ballon en fin de période, le RCL est logiquement mené au score à la pause.
Au retour des vestiaires, le débat est assez équilibré entre les 2 équipes. Toutefois, c’est Quevilly-Rouen qui est à 2 doigts d’inscrire un second but par Jeff Louis, mais le tir de l’attaquant normand frôle le poteau droit de Jérémy Vachoux (59′). A la 63′, Jean-Ricner Bellegarde frappe au but, Joan Hartock dévie le ballon, mais Ivan Lendric, bien placé, pousse le ballon dans la cage normande. Lens égalise sans totalement convaincre dans le jeu. Lens a le monopole du ballon, mais n’arrive pas à se montrer très dangereux face à un bloc bas solide de Quevilly-Rouen. A la 80′, Kévin Fortuné sert parfaitement Ivan Lendric, mais l’attaquant bute sur Hartock. Walid Mesloub récupère le cuir, mais son tir est loin d’être cadré. La fin de rencontre est l’occasion pour le Racing de pousser. Après une succession de corner, Clément Chantôme reprend de la tête un corner de Walid Mesloub (93′) et offre une victoire inespérée au Racing. Lens revient de loin mais repart avec 3 points de Normandie.
Le tournant du match :
93′ : Après plusieurs corners, Walid Mesloub déposse le cuir sur la tête de Clément Chantôme. Le ballon termine sa course au fond des filets et le Racing remporte ce choc du bas de tableau.
L’incidence du résultat :
Avec cette victoire, le Racing remonte à la 14e place du classement avec 30 points à 8 unités de son adversaire du soir et barragiste, Quevilly-Rouen (18e, 22). La route pour le maintien est encore longue
Les résultats de la 26e journée de Ligue 2 :
Bourg-en-Bresse-Nancy : 3-2
Brest-Niort : 2-0
Clermont-Châteauroux : 1-1
Gazélec Ajaccio-Reims : 1-2
Nîmes-Tours : 2-2
Orléans-Paris FC : 1-1
Sochaux-Le Havre : 3-2
Valenciennes-Ajaccio : 2-0
Lorient-Auxerre : 1-3
Quevilly-Rouen-RC Lens : 1-2
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de Quevilly-Rouen-RC Lens :
[L2-J26 / QRM-RC Lens (1-2)] Sans convaincre, le RC Lens l’emporte à Quevilly-Rouen
[L2-J26 / QRM-RC Lens (1-2)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match
[L2-J26 / QRM-RC Lens (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Modibo Sagnan, 19e homme du RC Lens à Quevilly-Rouen
Une première pour Ivan Lendric depuis novembre 2017
Clément Chantôme : « Une immense joie »
Marvin Gakpa : « Cela fait mal, mais c’est le football »
Jérémy Vachoux : « La victoire n’est pas imméritée »
Eric Sikora : « On a le mérite d’y croire jusqu’au bout »
Emmanuel Da Costa : « Le football est cruel »
Eric Sikora : « Une récompense pour le travail d’Ivan Lendric »
Le RC Lens avait la confiance de ses supporters à Quevilly-Rouen
Eric Sikora : « Jérémy Vachoux a réalisé un grand match »
Quevilly-Rouen-RC Lens 2e meilleure affluence de la saison à Robert-Diochon
Clément Chantôme n’avait plus connu ça depuis début 2016
Après Quevilly-Rouen, le RC Lens perd une place au classement du fair-play
[L2-J26] Reims s’envole, le RC Lens respire, Nicolas Saint-Ruff sans pitié
Da Costa se méfiait du milieu du RC Lens Bellegarde-Chantôme-Mesloub
Eric Sikora : « Physiquement, l’équipe était bien »
Une equipe sans convaincre .non une equipe plus que nul un fortuné pas à sa place et que dire de duplus triste ainsi que Markovic.bravo à vachou mais siko m’inquiète sur ses choix de début de match .nous avons un Q énorme et pas mérité du tous ce match .
VA aussi avait marqué sans convaincre , mais avec un cul énorme
Merci vachoux bellegarde et landric . Par contre fortuné duplus et markovic CASSEZ VOUS
Même si il est pas bon Fortuné est quand même le meilleur passeur de l’équipe….
Çà une passe?
Vachoux est l’homme de la saison !
fortuné et duplus nul de chez nul Lendric , chamtome et bellegarde très bien!
Félicitations aux joueurs lensois pour cette belle victoire encourageante !!! Enfin lendric sur le terrain avec un but en prime. Preuve du potentiel de ce joueur. Encore bravo et place au match suivant !!! ?
Quand je regarde le com je rigole bien. Début de saison faut viré Landric c une chèvre fortuné porter limite en héro le seul a se battre, et aujourd’hui c’est l’inverse alors Landric je suis l’un de ceux qui voulait qu’on lui laisse une chance et sur se match je fait le mm constat qu’avec Lopez pas suffisamment de ballon exploitable dans la surface quand a Fortuné il est dans une passe moins bonne mais de la a vouloir qu’il ce casse je pense qu’un tour sur le banc et que Siko lui face comprendre qu’il faut pas toujours vouloir faire la dif seul et je pense qu’il peux revenir.
Il y’a une petite erreur dans l’article, le corner n’a pas été tiré par MESLOUB mais par Kévin FORTUNE qui de ce fait ajoute une nouvelle passe décisive à son compteur personnel. Je comprends pas cet acharnement, il est meilleur passeur avec 7 passes D et 2ème meilleur buteur avec 6 buts.Ce qui fait qu’il est impliqué sur 1/3 des buts du racing. Je trouve plutôt qu’il est en progression par rapport à l’année dernière.