Le RC Lens recevait Metz, ce samedi dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2. Les Sang et Or ont perdu 2 précieux points mais ont aussi bien failli voir le nul leur échapper. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Metz : 0-0 (0-0)
Samedi 9 février 2019 – 15h – 24e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 24 941 spectateurs
Arbitre : Willy Delajod
Feuille de match :
RC Lens : Leca – Centonze, Duverne, Fortes, Mendy – Gillet, Ba – Gomis (Kyei, 79′), Mesloub (cap.), Chouiar (Diarra, 72′) – Bencharki.
Remplaçants : Vachoux (g.), Ambrose, Bellegarde, Doucouré, Ducrocq.
Entraîneur : P. Montanier.
Metz : Oukidja – Balliu, Sunzu, Boye, Delaine – Cohade (cap.), Maïga (Angban, 76′), Fofana – Boulaya (Gakpa, 87′), I. Niane (Diallo, 69′), Nguette.
Remplaçants : Delecroix (g.),Jans, Rivière, Rivierez.
Entraîneur : V. Hognon.
Buts : -.
Avertissements : Chouiar (32′), Mesloub (81′) à Lens ; Maïga (15′), Boye (46′), Diallo (78′), Gakpa (89′) à Metz.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Le RC Lens entre bien dans ce choc face au leader messin. A défaut d’obtenir de grosses occasions, les Lensois amènent le danger dans la surface sur quelques ballons chauds et mettent de l’intensité face à des Lorrains qui font néanmoins valoir leur solidité et une certaine maîtrise. D’abord rythmée, la rencontre a tendance à rester de plus en plus bloquée dans l’entrejeu au fil des minutes. A la pause, le score de 0-0 apparait plutôt logique même si un frisson passera dans les travées de Bollaert après une frappe à bout portant au-dessus d’Opa Nguette (44′) pour Metz alors que quelques minutes auparavant, Guillaume Gillet avait placé une frappe hors cadre pour Lens (42′).
A la reprise, les Lensois prennent le dessus dans le jeu et obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés bien placés sans en profiter. Une frappe de Walid Mesloub oblige Alexandre Oukidja à la parade (58′). Le rythme augmente et le RC Lens s’offre plusieurs bonnes situations sans parvenir à aller au bout de ses actions. La domination lensoise commence toutefois à s’essouffler. En fin de match, Metz obtient d’ailleurs la meilleure occasion lorsque Opa Nguette frappe sur le poteau (88′). A défaut de gagner, le RC Lens préserve le point du nul mais au classement, l’opération n’est pas bonne.
Le tournant du match :
88′ : Opa Nguette reçoit le ballon dans la surface et déclenche une frappe qui heure le poteau de Jean-Louis Leca qui semblait battu. Le RC Lens a frôlé la défaite.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens est 5e mais se retrouve désormais à 3 points du 4e, le Paris FC, vainqueur 1-0 à Troyes vendredi soir. En cas de succès lundi à domicile contre Auxerre, Brest, 2e, pourrait compter 10 points d’avance.
Le programme de la 24e journée de Ligue 2 :
Déjà joués
Ajaccio-Niort : 1-0
Béziers-Sochaux : 0-0
Clermont-Valenciennes : 0-1
Nancy-Châteauroux : 0-1
Orléans-Le Havre : 1-1
Red Star-Gazélec Ajaccio : 1-1
Troyes-Paris FC : 0-1
Grenoble-Lorient : 0-1
RC Lens-Metz : 0-0
Le lundi 11 février à 20h45 sur Canal+ Sport :
Brest-Auxerre
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Metz :
[L2-J24 / RC Lens-Metz (0-0)] Le Racing n’a pas su trouver la faille
[L2-J24 / RC Lens-Metz (0-0)] Jean-Kévin Duverne, un homme dans le match
[L2-J24 / RC Lens-Metz (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Bollaert a rendu un dernier hommage à Emiliano Sala avant RC Lens-Metz
Une affluence repartie à la hausse pour Bollaert avec RC Lens-Metz
Massadio Haïdara a finalement dû renoncer pour RC Lens-Metz
Philippe Montanier : « Le regret de ne pas avoir fini nos actions »
Guillaume Gillet : « Un résultat nul logique »
Steven Fortes : « Pas une situation inconfortable »
Guillaume Gillet : « Vous allez me prendre pour un fou, mais… »
Philippe Montanier : « Il ne faut pas traîner et enchaîner »
Philippe Montanier : « Il faut féliciter Jean-Kévin Duverne et Steven Fortes »
Jean-Louis Leca : « Le positif, c’est le comportement »
Ivan Balliu : « Le RC Lens a fait un bon match »
Steven Fortes : « Avec une défense inédite, c’est rassurant »
Vincent Hognon : « C’est satisfaisant car le RC Lens reste loin de nous »
Au revoir la ligue 1
sur on peut préparer la saison prochaine….les plays off serviront à rien..
Pas encore , mais les 2 premières places vont être de plus en plus difficiles à accrocher. Le match nul était prévisible dans la mesure où Metz pouvait s’en contenter pour maintenir l’écart de 11 points .
un nul à s’emmerder à l’image du début du championnat et des années écoulées pas de jeu pas de cervelles des béquillards de footeux à croire qu’il n’y a plus de bons joueurs dans nos clubs!!! minable de chez nul les dirigeants attendaient 3OOOO spectateurs 5OOO de moins que prévu c’est à dire près de 75000 euros de moins dans la caisse c’est encore de trop car ces joueurs ne méritent pas autant d’attention !!
totalement d’accord pour une équipe pareil ils ont de la chance d’avoir une affluence pareil
Vous avez pensé à vous pendre les mecs ? Ca nous ferait des vacances. Merci bisous.
Celui qui parle d’un match “nul à s’emmerder”n’y connaît vraiment rien au foot, car ce fut plutôt un match de haut niveau ! Bien sûr on aurait préféré une victoire . . . , mais 0-0 ne veut pas dire match “nul . . . à s’emmerder” !
bah justement si
Ce n’est pas sur ce match ou on loupe la montée.Aujourd’hui On a été serieux défensivement parlant a defaut d’etre creatif offensivement ; il y a eu un trou d’air en decembre et janvier et cela ne peut plus etre comblé.
Les defenses ont pris le dessus.il reste beaucoup de points à prendre rien n’est fait .certain pessimiste seront déçu car lens n’a pas perdu ah zut alors . Moi j’y crois .les premiers vont se rencontrer . Allez Lens
Quel optimisme !! J’espère vraiment qu’un miracle pourrait se produire sur les matchs qui restent à jouer, mais j’en doute vraiment, vu la qualité moyenne de cette équipe qui aura beaucoup de mal à décrocher les barrages qui, de toute façon, ne leur permettrait même pas de battre le 18ème de Ligue 1 sur deux matchs surtout avec le match retour chez l’adversaire. Ne rêvons pas !!
+ 1
Vous avez raison d’y croire , mais plutôt pour les places de la 3ème à la 5éme. Pour les 2 premières , ce sera de plus en plus difficile , d’autant que Brest , meilleure équipe à domicile , a de grandes chances de gagner lundi face à Auxerre.
Oui barragiste j’y crois
MMMMIIIIIIIINNNNNNNNAAAAAAAAAAAAABBBBBBBBBBBBLLLLLLLLLLEEEEEEEESSSSSSSSSSS
Qui toi ? Oui
Et si tout simplement Metz état 1er parce qu’ils ne perdent pas souvent (4 fois) mais gagnent souvent. Tout simplement c’est ça le sport. Un nul est une sanction d’équivalence de niveau. C’est contre les autres que la différence s’est faite….
Tout à fait d’accord !
Il faut voir le bon coté des choses tout de même. Cette équipe a une très bonne assise défensive, tout en étant minée par les blessures. On a empêché le leader de cadrer une frappe (bon sauf une). Si on arrive à conserver ces joueurs on peut partir l’année prochaine avec une tres bonne base, qui aura un an d’automatisme en plus. Restera cet été à mettre le pognons sur des créateurs offensifs et avec du ban en attaque.Moi la monté en 2 an avec Montanier je signe direct. Et je préfère une montée maitrisée, que de monter sur un coup de poker avec un équipe qui ne sera pas aguerrie et qui se fera taper en L1. Pour les éternelles déçus, défaitistes, dépressif, trolls etc autre : SÉRIEUSEMENT CASSEZ VOUS !Mais vraiment ! Cassez vous ! Qu’est ce que vous vous emmerdez à continuer à suivre ou supporter ce club ? Vous détestez tout dans ce club ? Et bien CASSEZ VOUS ! Lille va être en LDC l’année prochaine ! Villeneuve d’Ascq c’est à 50km. Allez y ! Mais BARREZ VOUS !
Une assise défensive tu dis ? Les ogres nanceiens et cristoliens ça ne te rappelle rien ?
@seb Merci !
encore un beubeule blanc bec qui arrive ! t’es tu apperçu que l’on espère la montée depuis dix ans ?t’es tu apperçu que l’on ne recrute plus! on obtient en prêt que quelques mois et bye bye t’es tu apperçu que dans un proche avenir 25 salarés du rclens seront au chômage ?alors min loute arrête ed’ braire ah c’est vrai l’espoir fait vivre, mais nous les anciens qui avons le rclens dans les tripes, on voit nôtre rclens se dégrader d’année en année, si par un heureux hasard, tu a dans tes amis des supporters déjà d’un certain age, pose leur la question ça te calmera !CORDIALEMENT .
et si antonnetti aurait ete la lens perdait a coup sur
Avait été là !!!! Pitié
eut été là !
slt à tous!il faudra qu’on m’explique un jour ! on parle du fc metz et de lens et la photo proposée montre une autre équipe ???quelqu’un a-t-il une idée de qui il sagit ?
C’est Saint-Etienne , avec son capitaine Loic Perrin.
bin bin bin merçi !
Ce match nul est très intéressant. Il montre qu’en défense, on retrouve un bloc présent désormais et on a confirmé cela. Il montre aussi notre incapacité à marquer et ça, c’est ce qui pourrait faire que l’on ne montera pas en fin de saison. Cependant, rien n’est fait. Mathématiquement, tout reste ouvert. Sportivement, on voit bien nos difficultés depuis novembre dans les 30 derniers mètres. L’animation offensive stagne alors qu’il fallait absolument progresser. Et désormais, Gomis ne marque plus que sur pénalty. Tout reposait sur sa réussite. Dommage qu’on n’ait pas pu prendre un attaquant qui une fois de plus, à prendre un mec de L1 cantonné au banc et à relancer…. Pouvait-on espérer mieux que cela ? Après, les dirigeants ont écouté leurs supporters qui veulent du “jeune de la Gaillette” dans le 11. Si on prenait un 9, en décalant Gomis sur le côté comme hier, la place de Chouiar aurait pu être remise en question. A moins de changer de schéma de jeu mais à mi saison ça aurait été peut-être risqué. Ou pas. On ne le saura jamais.En tout cas, je m’attendais et j’espérais ce résultat-là, bien conscient qu’on ne puisse pas encore montrer plus que ce que l’on a montré dans les 25-30 derniers mètres. Le côté positif, c’est ce poteau pris, y’a pas si longtemps, vous savez tous qu’il aurait été rentrant et but contre le cours du match, globalement. Lens 0 Metz 1, et on aurait tous lu ici : “j’vous l’avais dit”. Là, notre équipe se remet dans le bon sens de la marche, pour moi, on peut viser au moins la 3ème place, au moins. Et qui sait, qui nous dit que Metz (en sacrée baisse de forme il n’y avait rien en face hier, du moins, pas du niveau d’un 1er de L2 et c’est grâce à la prestation de Lens ça aussi), Brest, Lorient et le PFC ne vont pas connaitre au plus mauvais moment de la saison, le début du printemps, une chute vertigineuse ?Donc accrochons-nous, c’est bien on nous oublie dans la course à la montée alors que absolument rien n’est joué définitivement. Ca me va, en attendant un sérieux mieux en termes d’efficacité offensive. Et désolé aux supporters dépressifs de ce site qui souhaitaient au fond d’eux, une défaite cinglante face aux leaders de L2 pour réclamer leur chômeur préféré.