Ce vendredi, le RC Lens s’est incliné 1-0 à domicile contre Orléans dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Jérémy Vachoux
Après avoir contribué aux points récemment glanés par le RC Lens et sauvé la mise à son équipe à Saint-Brieuc mardi en 16e de finale de Coupe de France (0-1), arrêtant notamment un penalty, Jérémy Vachoux s’est signalé de façon inhabituelle en commettant une grosse erreur de relance sur l’ouverture du score orléanaise. Il a ensuite su sortir la parade pour éviter le 2-0.
On les a aussi remarqués : Abdellah Zoubir n’était pas dans un bon jour dans une position axiale. Clément Chantôme n’a pas eu l’influence dont on le sait capable dans l’entrejeu. Alex Gersbach a livré une prestation sans éclat mais propre pour sa première. Brice Dja Djédjé a d’abord apporté offensivement avant de commencer à manquer de jambes. Cristian Lopez s’est beaucoup dépensé devant sans avoir grand chose à se mettre sous la dent.
A lire également à propos de RC Lens-Orléans :
[L2-J23 / RC Lens-Orléans (0-1)] Fin de série pour un Racing surpris à 11 contre 10
[L2-J23 / RC Lens-Orléans (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J23 / RC Lens-Orléans (0-1)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match
Bollaert a fêté Cristian Lopez pour son Trophée UNFP avant RC Lens-Orléans
Xavier Méride sur la pelouse de Bollaert avant RC Lens-Orléans
[L2-J23 / RC Lens-Orléans (0-1)] Les réactions des entraîneurs
Eric Sikora : « Les recrues ? C’est collectivement que nous avons été nuls »
Clément Chantôme : « Il ne faut pas tout jeter en l’air »
Plus petite affluence de la saison en Ligue 2 à Bollaert lors de RC Lens-Orléans
Une défaite arrivée sans prévenir pour les supporters du RC Lens
Eric Sikora : « On ne s’est pas pris pour des autres »
Clément Chantôme : « Ça remet les pieds sur terre »
Arthur Gomis : « Sur le but, j’ai eu beaucoup de chance »
Didier Ollé-Nicolle : « Karim Ziani a fait une erreur, l’arbitre aussi »
Sikora : « Les dirigeants ne sont pas venus me dire qu’on ne joue plus le maintien »
0 tir cadré …..
vachoux a mal été appris par douchez.on est pas le psg, il ne doit pas jouer à la baballe avec ses défenseurs. et surtout les passes en retrait quand tu avances!
désastreux ,11 contre 10 premier tir cadré à 69 ème ,honteux SIKO tu réagi trop tard pour les changements, ZOUBIR FORTUNE doivent être sorti à la mi temps, même pas savoir faire un centre , ni tiré un coup-franc ,trop statique devant la défense honteux!! honteux!!
ah bon ? tu as ton diplôme d’entraîneur ? sinon fermes la !
Pourtant dom a raison mais bon
Bonsoir,Ca veut dire quoi? Qu’il faut avoir un diplome d’entraineur pour voir que zoubir était à la rue depuis le début du match? Que parce que sikora dit qu’il faut un diplome pour le critiquer alors ça devient la règle ?
jeu approximatif vers l’arrière on retrouve le début de saison. Pas d’envie de gagner fantome n’est pas un leader
Si on avait marqué un but, on aurait pu dire que Vachoux nous a fait perdre deux points. Mais là il ne nous en a fait perdre qu’un ! Soit beaucoup moins que ceux qu’il nous a fait gagner
Et pendant ce temps là….certains arrivent à critiquer la venue de Wesloub….!!!??? Je serais lui je ne signerai même pas….vu qu’il n’est soit-disant pas bon…Quant à Lensois.com, mettez vos coui….sur la table et parlez de Fortuné, parce que lui, c’est comme Zoubir……vendez les au mercato merde!!!!
Tu penses qu’un mec qui n’a pas joué depuis mai 2017 pourra apporter au RCL? Vachoux a fait une bourde mais les joueurs n’ont produit aucun jeu et aucun tir cadré en 98 minutes face à une équipe à 10. Il faut réagir mais ce n’est pas la fin de monde et Lens a bien remonté et nous sommes qualifiés encore en coupe de France! Après 7 défaites en 7 matchs le mal était déjà fait.
Et toi, que penses tu des joueurs qui jouent quasiment tout les matchs depuis le début de saison et qui n’apportent RIEN!!!??? Laisses moi donc le droit d’y croire autant que ton sceptissisme
Qui n’apporte rien?Certains n’apportent pas assez mais impossible sans avoir joué depuis mai 2017 d’apporter quelque chose en février 2018, il sera prêt en mai 2018…
Je te confirme, qui n’apportent rien!!! Zoubir et Fortuné sont quasi tout le temps là, des gris gris, des dribbles interminables, aucuns centres, pertes de balles et …..plus rien. Pendant ce temps là…..
Fortune ne sert à rien? 6 buts et 5 passes décisives! Mesloub en 85 matchs à Lorient il est milieu et il a fait 1 passe décisive et mis 0 but, ils ne jouent pas au match mais quand même. Certains voulaient Lendric. Ce soir, il a un ballon devant le but vide et il a frappe à côté du but…
Arrête avec wesloub il est cuit sinon il viendrait pas à lens mon pote
les lensois n ont pas la bonne pointure de leurs chaussures faut verifier car pour tirer comme ils le font c est inadmissible pas un tir cadre
On encourage en Marek comme si l’équipe jouait bien et que l’on mené au score !! Y’a un moment faut arrêter de chanter bêtement et de commencer à les tailler un peu pour les remuer
kop de merde biloute lol
Vachoux relance au pied c’est pas ton truc arrête et relance à la main
Et que les défenseurs arrêté de jouer derrière en lui remettantcle ballon car ils ne savent pas quoi en faire..ce serait bien..mais si il fait pas la connerie on a pas cadre sur 94cminutes .tellement on est super bon dans la construction.
2 passes devant et 5 passes derrière. .techniquement on est même pas à 50% Dans l equipe..les corners ..les coup franc sont nuls.
Il ne faut pas accablé vachoux ,il nous a tant sauver
Non c’est vrai. En revanche il est temps travaillé ce point, car ses rela’ces sont toutes mauvaises au pied
Vachoux n’est pas le seul coupable sur le but. Les défenseurs qui jouent à la baballe derrière au lieu de dégager ou de balancer en touche sont tout autant coupables.
d’accord avec toi , cvetinovic et aussi fautif, il faut qu’il arrête avec ses passes en retrait
Lens est surement l’équipe qui passe le plus en retrait au gardien.
Sa s’appelle jouer au foot si vous connaissez pas 😉 Je préféré une défense qui ressort le ballon en ayant fait une passe en retrait plutôt qu’un ballon envoyé devant sans conviction et qui est récupéré par l’adversaire , encore faudrait t’il un gardien qui sait faire une passe !!!
Le club veut mettre Bostock à la porte, mais il a 10 fois plus d’intelligence de jeu que Zoubir.
il faudrait également ré apprendre à l’entraînement comment yirer les cornes et coup de pied arrêté ou coups francs… catastrophiques ces occasions de but !
ha non a chaque match il fait une boulette ou on ne voit pas le meme match pour moi l’équipe est pas à la hauteur perdre de tel match inadmissible bravo le coach
trouver un gardien pour l avenir ne serait pas de trop ,VACHOUX n a pas le niveau L2 .incroyable de donner un ballon comme ca qui nous coûte des points , c est une faute professionnel ;il a prit le melon depuis qu il est régulièrement titulaire
Toutes proportions gardées, il a fait une erreur et cela arrive tu ne penses pas ? C’est un peu réducteur de catégoriser une personne, dans tout ce qu’elle peut être, à un seul acte.On dit une faute professionneLLE. Si je fais comme toi, je dis que tu es nul en orthographe. Or, je me dis juste, que tu as fait…une erreur 😉
Si c’est une faute professionnelle, on peut aussi dire que de louper un tir devant un but quasiment vide est aussi une faute professionnelle quand il s’agit d’un attaquant. Non? voire même quand on ne cadre pas un tir.
FORTUNE n’a rien fait voir
Et Lopez, il a fait quoi ???? … il n’a pas eu de pénalty à tirer.
On ne peut pas nier que Vachoux est le principal responsable de cette défaite…… Grace à ce but gag … Orléans a bien compris, même réduit à 10, qu’il fallait faire “Fort chabrol” derrière, et qu’ils pourraient encore avoir des opportunités en contre.