Le RC Lens recevait Béziers ce samedi dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2. Les Lensois repartent de l’avant après leur défaite 1-0 à Troyes (22e journée de Ligue 2) grâce à un large succès 3-0. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Béziers : 3-0 (3-0)
Lundi 4 février 2019 – 20h45 – 23e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 18 564 spectateurs
Arbitre : Yohann Rouinsard
Feuille de match :
RC Lens : Leca – Centonze, Fortes, Sagnan (Duverne, 46′), Haïdara – Bellegarde, Gillet – Gomis, Mesloub (cap.) (Kyei, 71′), Chouiar (Ambrose, 84′) – Bencharki.
Remplaçants : Vachoux (g.), Diarra, Doucouré, Mendy.
Entraîneur : P. Montanier.
Béziers : Marillat – Taillan, Atassi (cap.), Cétout (Beusnard, 46′) (Nouri (70′), Savane – Bertrand, Gbegnon, Diakota, Banda, A. Kanté – Denkey (Rabillard, 68′).
Remplaçants : Viot (g.), Bokoum, Mostefa, Rherras.
Entraîneur : M. Chabert.
Buts : Gillet (15′), Gomis (30′ sp), Bencharki (40′) pour Lens.
Avertissements : Diakota (78′), Savane (84′) à Béziers.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
En quête d’efficacité offensive, le RC Lens l’a vite retrouvée dans cette rencontre ! Les Lensois ont rapidement pris le dessus dans le jeu face à une équipe de Béziers hésitante. Sur un corner, Guillaume Gillet est à la conclusion de la tête pour l’ouverture du score (1-0, 15′). Idéal pour mettre en confiance des Sang et Or alertes.Cela se concrétise avec un Mounir Chouiar insaisissable pour Rédah Atassi qui commet la faute dans la surface. Yannick Gomis en profite pour faire le break (2-0, 30′ sp). Logique pour un RC Lens qui avait manqué de peu le but du 2-0 par Achraf Bencharki quelques minutes avant. Ce dernier va toutefois y aller de sa réalisation, échappant à la défense en profondeur sur une passe de Walid Mesloub pour tromper Yan Marillat (3-0, 40′). A la pause, le RC Lens est totalement maître de son sujet.
La reprise est marquée par un changement côté lensois avec l’entrée de Jean-Kévin Duverne, de retour d’une rupture des ligaments croisés, à la place de Modibo Sagnan sorti sur blessure en défense. En début de seconde période, Béziers ne montre aucun signe annonciateur d’une révolte et le RC Lens continue de prendre ses aises, obtenant des situations chaudes à l’image de ce coup franc de Mounir Chouiar mal contrôlé par Yan Marillat et sur lequel Guillaume Gillet est trop court pour reprendre alors qu’il était à l’affût (55′). La seconde période est tout de même beaucoup moins alerte que la première période. Le Racing semble gérer un peu plus alors que Béziers reste inoffensif. De quoi faire les affaires du RC Lens qui renoue avec la victoire.
Le tournant du match :
15′ : Sur un corner de Mounir Chouiar, Modibo Sagnan remise de la tête pour Achraf Bencharki sur la gauche. Le centre de ce dernier est repris victorieusement de la tête par Guillaume Gillet qui met le RC Lens sur orbite dans cette rencontre.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens se rassure et renoue avec l’efficacité offensive tant recherchée. Il revient à la 5e place du classement à 2 longueurs du 3e, Lorient et à 8 du 2e, Brest.
Les résultats de la 23e journée de Ligue 2 :
Auxerre-Red Star : 0-0
Châteauroux-Grenoble : 2-2
Le Havre-Brest : 1-1
Lorient-Ajaccio : 1-0
Metz-Troyes : 1-1
Niort-Nancy : 1-1
Paris FC-Orléans : 0-0
Sochaux-Clermont : 2-1
Gazélec Ajaccio-Valenciennes : 0-0
RC Lens-Béziers : 3-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Béziers :
[L2-J23 / RC Lens-Béziers (3-0)] Le Racing renoue avec l’efficacité et le Top 5
[L2-J23 / RC Lens-Béziers (3-0)] Achraf Bencharki, un homme dans le match
[L2-J23 / RC Lens-Béziers (3-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Un nouveau numéro et le nom sur le maillot pour Mounir Chouiar
Bollaert s’est arrêté et a chanté pour Emiliano Sala pendant RC Lens-Béziers
Philippe Montanier : « Un match complet et efficace »
Le grand droit touché pour Modibo Sagnan
Mesloub mécontent à sa sortie, un « malentendu » autour d’une affaire de carton
La moins forte affluence de la saison à Bollaert pour RC Lens-Béziers
Retour en Ligue 2 avec le RC Lens plus rapide que prévu pour Jean-Kévin Duverne
Leca : « Le plus important était de gagner, si on pouvait le faire avec des bonus… »
Le RC Lens a répondu aux attentes face à Béziers
Guillaume Gillet : « Très heureux de pouvoir dédier ce but à Emiliano Sala »
Mesloub a laissé le penalty à Gomis pour « qu’il puisse retrouver de la confiance »
P. Montanier : « Le rôle du bloc défensif, de G. Gillet dans la gestion des matches… »
[L2-J23] Metz et Brest ralentissent, le RC Lens et Lorient grappillent, Bayala à la fête
Walid Mesloub : « De bon augure pour la suite »
JL. Leca : « Si on bat Metz, ce sera peut-être un autre championnat qui démarrera »
Philippe Montanier : « Pas le même match que le 5-0 contre le Gazélec Ajaccio »
Une victoire qui fait du bien!Très bonne performance dans l’ensemble, petit bémol pour bencharki qui ne sait pas tirer un coup de pied arrêté, Ambrose qui à déjà l’air crevé à peine rentré en jeu et Duverne qui revient de blessure à qui il faudra plus de match pour revenir au niveau. Allez Lens !
bencharki tire tres bien ouvre tes yeux
Tout d’abord, toutes mes pensées vont ce soir…. aux nombreux dépressifs qui s’abstiendront de commenter ou qui feront mine de se réjouir alors qu’hier, leurs commentaires étaient lamentables. Venons-en au match. Plein de petits enseignements à tirer. Un match en demie teinte. Une première mi-temps agréable, animée, avec des joueurs qui avaient envie. Une seconde mi-temps où les joueurs sont retombés dans leurs travers mais surtout, dans la gestion. On n’est pas habitués à mener 3 à 0 à la mi-temps et on aurait dit en début de seconde’ que les joueurs auraient préféré que l’arbitre siffle la fin du match ^^. On a vu une meilleure animation, un Chouiar très remuant, un Gillet qui monte en puissance (à confirmer) et l’ensemble de l’équipe a été sérieux. En gros, on a fait un super match… de 45 min. Je suis content pour Gomis, j’espère que cela va le remettre dans sa saison car depuis novembre, il est au fond du trou. Et c’est notre buteur. Le banc : ceux entrés en jeu ont globalement fait le taf. C’est important que tout le monde soit concerné, il reste énormément de matchs à jouer. Le retour de Duverne est une bonne nouvelle en soi si le joueur se montre sous un meilleur angle d’avant blessure. Il y a pas mal d’imperfections à rectifier toujours dans l’animation offensive et dans l’efficacité surtout. Que de ballons de buts gâchés ! L’essentiel était de se mettre dans une spirale positive et ce soir, le coach, tant critiqué par les ignares, a de quoi partir sur de meilleures bases. Le match de Metz vient en cela trop tôt à mon goût. Mais on ne choisit pas. Directement, les joueurs vont devoir faire face au devoir d’élever encore leur niveau de jeu et tenir non pas 45 min, mais un match complet. Ce match-là ne sera pas décisif comme je m’attends à lire ici ou là dans les prochains jours, ce sera un match à 3 points comme les autres. Par contre, gagner – même si je ne m’y attends pas forcément – serait une très bonne nouvelle, toujours dans l’optique d’entretenir une spirale de victoires. Bref, du bon, du moins bon, mais un goal average soigné qui pourrait nous servir en fin de saison et surtout 3 points. Bravo au staff critiqué injustement et bravo aux acteurs sur la pelouse dont certains avaient été trucidés comme Bencharki qui vous salue bien. Je disais hier que je serais heureux qu’un joueur comme Gillet, lui aussi enterré par beaucoup d’entre-vous, prouve sa valeur et il l’a fait. Ce n’était pas le match de l’année, mais une bonne base pour voir plus loin, plus haut, face à une équipe en difficultés, faut-il le rappeler. Cette victoire doit en appeler d’autres ! Bravo Lens et bravo à Montanier et à son staff ! N’en déplaise…
Bel synthèse, en phase avec toi, un peu ras le bol aussi des rageux sur ce site.Être supporter c’est être là quand l’équipe est dans le dur.J’ai confiance en Montanier et son obstination avec BENCHARKI est constructive.A Gomis de s’adapter un peu sur le côté, ca le force à revenir, à faire plus d’efforts.Un 9 et demi en fait.C’est intéressant.Pour samedi le match est capital pour moi car une victoire nous conforte en barrages mais ouvre une perspective pour aller chercher Brest.Les deux premiers sont confortables et c’est maintenant que ca peut s’inverser pour eux.Quand tu es proche du Graal le plus dur c’est de le toucher.Bon match samedi à tous.Il faudra être solide derrière.C’est la clé car nous marquerons.
Ce match Resemble étrangement a celui du gazelec attention de pas retomber dans l exer de confiance,samedi sa sera Metz en face on sera fixe sur la suite
je me suis fait la même réflexion Ted. J’espère qu’ils ont retenu la leçon, mais suis déçu de la 2 éme mi-temps, il y avait largement la place d’en mettre 2 de plus.
Très bon match de Gillet. Duverne aussi pour son retour. Gomis, feu de paille du début de saison ? Fort possible… Notre vrai buteur qui a bien plus d’experience est à coup sûr Bencharki. Techniquement supérieur à Gomis je trouve. Mais à confirmer…
Techniquement, oui, et plus en mouvement, mais moins physique.Gomis, c’est pas un feu de paille, mais le problème est le même que pour Lopez l’an dernier.