Le RC Lens recevait Sochaux ce mardi en match en retard de la 21e journée de Ligue 2. Les Lensois ont concédé une 2e défaite de suite à Bollaert. Un sérieux coup d’arrêt. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Sochaux : 0-1 (0-0)
Mardi 30 janvier 2018 – 19h – 21e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 21 371 spectateurs
Arbitre : William Lavis
Feuille de match :
Les compos officielles :
RC Lens : Vachoux – Dja Djédjé, Cvetinovic, Bianda (Sagnan, 39′), Duverne – Bellegarde (Gérard, 71′), Chantôme (cap.) – Zoubir, Diarra, Bayala (C. Lopez, 59′) – Fortuné.
Remplaçants : Belon (g.), Koukou, Lendric, Markovic.
Entraîneur : E. Sikora.
Sochaux : Prévot – A. Bakayoko (Fuchs, 81′), Ogier, Ruiz, Bergdich – Robinet (Touzghar, 46′), Tardieu (cap.), Bérenguer, Daham, F. Martin – A. Kalulu (Meïté, 74′).
Remplaçants : Ati Zigi (g.), EH. Ba, Kapp.
Entraîneur : P. Zeidler.
But : Touzghar (68′) pour Sochaux.
Avertissements : Diarra (45’+2), Chantôme (67′) à Lens ; Ruiz (45’+1), Martin (52′) à Sochaux.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Le RC Lens était attendu au tournant après sa défaite 1-0 à Bollaert de vendredi contre Orléans lors de la 23e journée de Ligue 2. Avec Cristian Lopez sur le banc et un Souleymane Diarra plus offensif sur le terrain, le Racing ne brille que sur quelques éclairs durant la première période, à l’image d’une tentative de lob du Malien qui échoue sur la barre de Maxence Prévot (17′) ou une frappe de l’extérieur de la surface de Clément Chantôme qui vient échouer près de la lucarne (34′). Les Sochaliens ne se créés pas beaucoup plus d’occasions franches mais on les sent bien en place, à l’aise pour sortir du pressing lensois et capables de peser. Une première période durant laquelle les Artésiens sont aussi contrariés par la sortie sur blessure de William Bianda quelques minutes avant la pause, remplacé par Modibo Sagnan.
En seconde période, le RC Lens tente d’accélérer. Il faut un très bon Maxence Prévot pour sortir un ballon très chaud devant sa ligne et une tête de Cyrille Bayala. Kévin Fortuné, à l’affût, ne peut conclure (54′). C’est ensuite Jérémy Vachoux qui sort une tête de Sofiane Daham (57′). Eric Sikora décide alors de retoucher son équipe avec l’entrée de Cristian Lopez à la place de Cyrille Bayala à l’heure de jeu. Kévin Fortuné bascule alors sur le côté. Le match continue de s’animer et Sochaux frappe à son tour le cadre, par Yoann Touzghar (61′). Cristian Lopez, lancé par Souleymane Diarra, vient défier Maxence Prévot mais sa frappe vient mourir dans le petit filet (65′). C’est la défense lensoise qui finit par craquer sur une tête de Yoann Touzghar, ancien de la maison (68′), qui bat à bout portant Jérémy Vachoux. Les Lensois ne s’en relèveront pas.
Le tournant du match :
17′ : Comme sur son magnifique but contre Tours (2-0, 19e journée de Ligue 2), Souleymane Diarra tente un lob qui s’écrase cette fois sur la barre. Une action qui, à quelques centimètres près, aurait pu tout changer.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens ne saisit pas l’opportunité de prendre la 13e place et de recoller au milieu du classement. Au contraire, il reste 16e à seulement 5 points du 18e, Bourg-en-Bresse et semble retomber petit à petit dans ses travers.
Le programme de la 21e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Orléans : 1-1
Auxerre-Niort : 5-0
Bourg-en-Bresse-Quevilly-Rouen : 3-5
Châteauroux-Lorient : 3-1
Clermont-Valenciennes : 3-0
Gazélec Ajaccio-Brest : 1-1
Le Havre-Paris FC : 1-1
Nancy-Nîmes : 0-2
Reims-Tours : 1-0
RC Lens-Sochaux : 0-1
A lire également à propos de RC Lens-Sochaux :
[L2-J21 / RC Lens-Sochaux (0-1)] Le Racing replonge à Bollaert
[L2-J21 / RC Lens-Sochaux (0-1)] Souleymane Diarra, un homme dans le match
[L2-J21 / RC Lens-Sochaux (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Présenté à Bollaert, Mesloub n’a qu’envie, c’est de « mouiller le maillot »
Les supporters du RC Lens sont venus malgré tout
Un fan entre sur la pelouse et obtient un autographe pendant RC Lens-Sochaux !
Yoann Touzghar : « Ne pas célébrer mon but face au RC Lens était normal »
Peter Zeidler : « Une victoire méritée face au RC Lens »
[ITW] Eric Sikora : « Rester solidaires, ne pas paniquer »
William Bianda, une blessure lors de RC Lens-Sochaux qui inquiète
Le RC Lens travaille sur un joueur d’expérience en cas de départ de Dusan Cvetinovic
Abdellah Zoubir : « Relever la tête et faire un résultat à Lorient »
Eric Sikora et l’utilisation de ses milieux lors de RC Lens-Sochaux
[L2-J21 / RC Lens-Sochaux (0-1)] Le résumé vidéo de la rencontre
Le RC Lens avait pourtant les faveurs des supporters lensois face à Sochaux
Peter Zeidler : « Le RC Lens est une équipe qui travaille bien, ça se voit »
equipe de merdeeeeeeeeeeee Nul à chier rien de rien!!!!!!!!!!!!! !Bayala 50cm du but même pas capable de la mettre de la tète…… c reparti pour 7 défaites ??en voilà déjà 2
quand la mareck vont chanté sikora démission ,ah oui c vrai ces leur chouchou,fortuné nul soubir archie nul et siko et content avec eux il dit de supporter le PSG oui met la il ya des joueurs et du jeu jarrette tellement je suis ecoeuré de voir Lens aussi bas pas de jeux
Et dire que Ludovic Baal et Bourrigeaud joue contre le P.S.G.
Lamentable et dramatique !!
quel sacré plongeon, faut le faire.
Au lieu de recruter un milieu supplémentaire prk n ont ils pas recruter un bon attaquant et un entraineur digne de ce nom. Au lieu de vouloir vendre absolument bostock. Que de mauvais choix au rclens. Place au match suivante qui s annonce très difficile. Ç la crise au rclens. Ç mort pour remonter ds le top ligue 2 !!! Et la ligue 1 même pas en rêve mdr
Il serait de bon ton que la MAREK sorte une banderole lors du prochain match à BOLLAERT DELELIS du type “Siko,….Nous serions nous trompés ???” Le discours d’après match de Sikora est tout simplement lunaire et hallucinant…….que devrais dire son successeur en CFA…..le classement de l’équipe réserve…..On en parle…..bin non en fait, nous ne sommes que des pipes non diplômées…..Tout est dit
les 21000 presents au stade devraient organiser un tournoi de belote ils s ennuieraient moins que de voir ces energumenes sur le terrain
Les adorateurs de Sikora se font curieusement plus discret ces derniers temps…
En tout cas, on voit déjà les premiers couac du staff dont Eric Roy qui disait, secondé par l’adjoint Moreira, la volonté de faire de la place aux jeunes. En cela, le recrutement de Mesloub pose question.
Ils ne sont pas en rapport avec leurs discours.
Après je ne juge que leurs propos car je suis d’accord sur le fait que l’équipe est bien trop jeune, trop peu expérimentée. Quand on voit les Bianda etc… c’est bien pour jouer en Réserve mais pour être dispo et opérationnel, niveau L2, on n’y est pas du tout. Je cite Bianda mais je pourrais en citer d’autres.
On s’est trompés dans le recrutement pour moi encore une fois, il fallait privilégier l’expérience, or quand on voit ceux qui sont partis et ceux qui sont mis en avant dans le 11, on est loin d’être au niveau.
Quant aux choix de Sikora, je ne sais plus quoi dire…. Les résultats parlent d’eux-mêmes.
Je partage cette avis
Cela ne sert à rien d’accumuler les joueurs s’ils n’ont pas le niveau
Le gros c’est l’attaque
Et on recrute des Arrières et des milieux
En ce qui concerne Sikora Moreira et Roy Lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sikora n’a pas l’air de s’inquiéter il est inconscient on va droit vers le National
Que dire apres ca ? Juste que nous sommes a notre place. Le probleme n est pas le coach mais le niveau des joueurs. Soyons realiste les joueurs sont des joueurs l2/national mise a part 2 ou 3 elements. Ce qui est grave c est la direction qui croit avoir une equipe pour la ligue 1 !!! Resultat on nous vent du reve….lens n est plus un club de ligue 1 mais un public de champion’s league et puis c est tout. La l1, l europe…. c est de l histoire ancienne…le rcl version 98 restera l apoge de notre histoire…
Peut être mais je pense qu’il peut faire une compo au dessus quand Mesloub sera opérationnel ,, il rest bcp de ménage à faire pour E. Roy .. j’aimera voir Zoubir sur le banc et pourquoi pas donner un peu de temps de jeu à un jeune comme Chouiar qui vaut fait des bonnes rentrées en début d’annee .. Et arrêter de mettre Cristian sur le banc . C’est notre meilleur attaquant à défaut d’autre chose , donc faut lui donner confiance bordel ..
Pour un match à domicile tu mets Cristian sur le banc ? Ton meilleur atout offensif sur le banc ? Comprend pas. Tu sors Zoubir la Bayalala … DIARRA c’est ps son poste derrière l’attaquant .. donc tu muscles ton milieu et joue les contres à domicile ??? Faut arrêter , et commencer à penser à faire du jeu à la maison … un milieu Chantôme et DIARRA .. avec Mesloub et Cristian en pointe .. Zoubir sur le banc , ça lui dégonflera le melon … il est temps de mettre à plat les peformance de chacun et de faire jouer à leur poste ce qu’il le mérite vraiment
Une équipe de nul à chier il ont peur de joué à bollaert devant leurs supporters, c le club méd
Allé maintenant cela suffit il faut viré siko